Tennis. ATP - Halle - Une spectatrice heurtée par un panneau : "Du jamais-vu en 32 ans"
Ce sont des scène inhabituelles, et heureusement. L'ATP 250 d'Halle a été le théâtre d'une scène qui aurait pu tourner au drame, ce mercredi, lors du match opposant Marcos Giron à Alexander Zverev. Alors que l'Allemand menait 5-2 dans la première manche, un panneau publicitaire s'est écroulé dans les gradins, heurtant une femme de 62 ans, originaire d'Halle. Le n°3 mondial s'est alors empressé d'aider cette femme légèrement blessée, en lui tendant une poche de glace. Tout est rentré dans l'ordre et le tournoi s'est excusé, en dédommageant la victime d'une entrée gratuite pour la semaine entière en 2026.
Vidéo - Alexander Zverev, avec humour après sa finale à Stuttgart
Lire la suite de l'article
Un "coup de chance" pour la spectatrice touchée
"Une spectatrice du Terra Wortmann Open a eu un coup de chance pendant le match d'Alexander Zverev" peut-on lire dans un communiqué du tournoi. "À 5-2 dans le premier set, une bannière publicitaire s'est détachée du gradin supérieur et a heurté cette femme de 62 ans, originaire de Halle, qui était assise dans le gradin inférieur. Heureusement, elle n'a pas subi de blessures graves et a pu quitter le stade par ses propres moyens après le choc, avec une poche de glace dans le cou que lui a tendue Alexander Zverev. Elle a néanmoins été transportée à l'hôpital de Halle pour des raisons de sécurité."
"Il n'y a jamais rien eu de tel en 32 ans d'histoire du tournoi"
"Il n'y a jamais rien eu de tel en 32 ans d'histoire du tournoi. Nous regrettons profondément cet incident", a déclaré le directeur du tournoi, Ralf Weber, qui s'est personnellement enquis de l'état de santé de la spectatrice au centre médical et lui a promis un abonnement pour l'année prochaine en guise de dédommagement. La rencontre a pu reprendre après la vérification du reste des panneaux publicitaires présents dans les tribunes.