Tennis. ATP - Harold Mayot : "Ces huit derniers mois, les plus durs de ma vie"
Par Alexandre HERCHEUX le 12/07/2021 à 11:27
Le retour d'un Français très prometteur approche ! À la mi-février, Harold Mayot et son équipe ont dû se rendre à l'évidence : il fallait passer par la table d'opération pour soigner une vilaine blessure au poignet. Le Lorrain avait annoncé qu'il serait absent au moins jusqu'en juillet et bonne nouvelle, il fera bien son retour à la fin du mois pour disputer les matchs par équipes en Allemagne. Une libération pour le joueur de 19 ans qui voit enfin la lumière au bout du tunnel et surtout, retrouve le moral après plusieurs mois de galère. Sur Instagram, le Messin a fait un point sur sa situation et a tenu à remercier tout son entourage, notamment Thierry Tulasne son coach. Des très jolis remerciements.
Vidéo - Open d'Australie 2020 (J) - Harold Mayot après son titre
Lire la suite de l'article
"Ces 8 derniers mois se sont révélés être les plus durs de ma vie ; entre décision difficile d’une chirurgie à risque, dépression, remise en question, et enfin longue convalescence..."
"Bonjour à tous,
Ces 8 derniers mois, qui se sont révélés être les plus durs de ma vie ; entre décision difficile d’une chirurgie à risque, dépression, remise en question, et enfin longue convalescence remplie de doute et de haine envers cette blessure qui m’as éloignée de ma passion. Ma rééducation fut longue et progressive, ce qui a été très dur sur le plan physique et psychologique, j’ai du réapprendre à me dépasser, à être un athlète de haut niveau. Cette épreuve m’as bien entendu fait grandir, en tant que personne d’abord, en apprenant à être patient, à savoir écouter mon corps, et surtout à accepter qu’il faudrait du temps et du travail, afin de retrouver une mobilité, avant de seulement penser à retrouver le chemin des courts. Il est maintenant temps pour moi de reprendre la compétition, progressivement, et cela débutera lors des matchs par équipe en Allemagne, fin juillet."
"Tout ça est maintenant derrière nous, à bientôt au bord des courts"
"Je tiens tout d’abord à remercier le staff médical, sans qui rien n’aurais été possible; mon chirurgien; ma psychologue, ma nutritionniste ainsi que l’équipe médicale de la Fédération, qui a été en charge de ma rééducation, avec une mention particulière pour Christophe, qui a pu observer la difficulté du parcours, et me guider, au travers des centaines d’heures passées ensemble à faire revivre mon bras. Je souhaite également remercier mon frère Arthur, mon père et ma mère Stéphane et Natacha, Laurence et Greg, mon ami Raph, mon chien Cilo, mon agent Jonathan et ma chérie pour leur soutien sans faille et leurs encouragements. Pour finir, j’aimerai remercier, et le mot est faible, mon coach Thierry, qui a été, durant tout cette période, bien plus qu’un coach, qui a su partager mes peines et mes espoirs, bien au delà de mes espérances, et qui a su endosser, à merveille, son rôle de coach, et presque de deuxième père. Sans oublier une des personnes les plus importantes de cette remise en forme compliquée, mon coach physique Seb, qui a été un confident important. Merci à la Fédération Française de Tennis, qui croit en mon projet, et qui m’aide à le réaliser. Merci à tous pour vos messages de soutien, tout ça est maintenant derrière nous, à bientôt au bord des courts."

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Je suis le même mec"