Tennis. ATP - Holger Rune : "Je peux devenir le meilleur joueur du monde"
Par Sebastien CLAUDE le 18/12/2025 à 21:10
Blessé au tendon d'achille en septembre dernier, lors de l'ATP 250 de Stockholm, Holger Rune partage depuis régulièrement les avancées de sa rééducation, notamment sur ses réseaux sociaux. Rapidement, le Danois s'est montré raquette en main et semble déterminé, sans précipiter son retour, à revenir sur les courts au plus vite, alors que sa saison 2026 a un temps été menacée. Ce mercredi, à l'occasion d'une interview avec Sports Illustrated, Holger Rune a donné de nouvelles informations sur son état de santé actuel ainsi que ses objectifs pour son retour sur le circuit.
Vidéo - Holger Rune durant sa rééducation
Lire la suite de l'article
"Je veux revenir en étant la meilleure version de moi-même"
"Je suis actuellement en rééducation à Doha, au Qatar. Mon équipe est très impliquée, donc tout progresse bien. On se fixe des objectifs chaque semaine. Quand je suis arrivée ici, l'idée était de recommencer à marcher. Je marche déjà sans attelle, mais à mon départ, on portera des chaussures normales avec un petit talon. Je suis donc un peu mieux préparée à ne pas me faire souffrir, car c'est ce que je veux vraiment éviter en ce moment. On sollicite le tendon presque tous les jours de différentes manières.
Le meilleur conseil que j'ai reçu jusqu'à présent est très simple : prends ton temps. À mon retour, je serai une bête, car il n'y a aucune raison de revenir sans me sentir prêt. Vous savez, je suis quelqu'un de très impatient. J'ai vraiment hâte de revenir. En même temps, je veux revenir en étant la meilleure version de moi-même, une version inébranlable, une version inarrêtable, une version capable de battre n'importe qui, pas seulement pendant une semaine, mais dans chaque tournoi."
"J'ai le sentiment d'avoir encore beaucoup de travail devant moi"
"Je dirais que mon rêve d'enfant était de devenir le meilleur joueur du monde. Ce rêve est toujours présent. Il n'est pas encore réalisé. Je participe sans aucun doute au tournoi que je souhaite. Je vis la vie dont j'ai toujours rêvé. Mais j'ai soif de plus. Je ne me contente pas de ma situation actuelle. Je suis fier de nombreuses étapes franchies en ce moment.
J’ai le sentiment d’avoir encore beaucoup de travail devant moi et beaucoup d’objectifs à atteindre. Cela me donne la motivation de continuer, d’affronter cette blessure coûte que coûte, de revenir et d’avoir une idée plus précise de ce que je veux vraiment. Je crois que je peux devenir le meilleur joueur du monde."

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Je suis le même mec"