Tennis. ATP - Ievgueni Kafelnikov : "Roger Federer est déjà oublié..."
Par Margot BONTHOUX le 07/02/2026 à 12:34
Le débat sur le GOAT du tennis n'est décidément pas prêt de se terminer. Depuis plusieurs jours, le débat sur le meilleur joueur de tennis de tous les temps anime le monde du tennis. Patrick Mouratoglou a récemment affirmé que Carlos Alcaraz et Jannik Sinner étaient meilleurs que le Big 3, une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Rafael Nadal. Mais cette fois, la discussion se concentre sur les membres du Big 3 : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Dans le podcast First&Red, l'ancien numéro 1 mondial, Ievgueni Kafelnikov, a donné son avis tranché sur la question de qui domine l'histoire du tennis.
Vidéo - Roger Federer est venu à l'Open d'Australie 2026
Lire la suite de l'article
"Tout le monde a déjà oublié Roger Federer"
"Honnêtement, tout le monde a déjà oublié Roger Federer, c'est mon avis personnel. Il a 20 titres du Grand Chelem, mais objectivement, Rafael Nadal en a 22 et Novak Djokovic 24. Pour certains, Federer restera le plus grand joueur de tous les temps, mais les chiffres sont implacables. La performance se mesure au nombre de tournois et de titres remportés" a déclaré Ievgueni Kafelnikov.
66 titres du Grand Chelem pour le Big 3
Pour rappel, À eux trois, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont écrit l'histoire du tennis avec un total impressionnant de 66 titres en Grand Chelem. Le Serbe mène le trio avec 24 Grand Chelem, dont 10 à l'Open d'Australie. L'Espagnol suit avec 22 majeurs, dominés par 14 titres à Roland-Garros, tandis que le Suisse en compte 20, avec 8 titres à Wimbledon.

Titouan Droguet : "Le Top 10 n'est pas un autre sport"