Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Indian Wells - Cameron Norrie : 'Je m'habitue à ces grands matchs'
ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

ATP - Indian Wells - Cameron Norrie : "Je m'habitue à ces grands matchs"

La belle aventure se prolonge à Indian Wells pour Cameron Norrie ! Dans la forme de sa vie, le Britannique n'a pas tremblé en demi-finale samedi soir pour écarter Grigor Dimitrov, seul vainqueur en Masters 1000 qui était encore en course, en deux sets 6-2, 6-4 et près d'1h30 de jeu. En faisant la différence à chaque fois en début de set, Norrie a su maintenir cette avance notamment grâce à un service régulier (71% de première balles). Une nouvelle démonstration de force de la part du 26e joueur mondial qui rallie sa 6e finale en 2021 et la première dans un tournoi de cette ampleur. Désormais 11e à la Race, l'espoir fou d'aller à Turin en fin d'année pour les ATP Finals devient réel. Pour cela, il sera important de l'emporter dimanche pour revenir sur les talons d'Hubert Hurkacz, dernier virtuel qualifié. Ce sera contre Nikoloz Basilashvili.

Indian Wells - Norrie, tombeur de Dimitrov en demies

 

"Je suis de plus en plus à l'aise à Indian Wells"

"Je suis sorti exactement de la même manière, vraiment physique, beaucoup de balles sur le terrain et j'ai pu dicter le jeu avec mon coup droit et le coincer du côté du revers. Je suis de plus en plus à l'aise à Indian Wells. Certainement la plus grosse victoire de ma carrière. Il a rendu les choses difficiles dans le deuxième set, il sliçait beaucoup et m'éloignait un peu les jambes aussi, mais j'ai réussi à bien servir dans ce match et je pense que cela l'a un peu frustré, donc je pense que j'avais un très bon plan de jeu. J'espère que je pourrai amener le même niveau demain et je vais me reposer et profiter de la victoire de ce soir", a-t-il d'abord confié en conférence de presse. 

 

 

"J'ai l'impression d'être habitué aux grands moments et aux grands matchs"

"C'était le plus gros match de ma carrière, après hier, qui était le plus gros match", a également déclaré Norrie. "Il y avait encore plus de pression aujourd'hui. Je suis sorti et j'ai joué très physique. Grigor était peut-être un peu fatigué des autres matches, mais il s'est battu avec acharnement et l'a rendu physique au début du deuxième set, ce qui n'était pas facile. J'ai joué beaucoup de gros matches cette année, ce qui m'a aidé. J'ai l'impression d'être habitué aux grands moments et aux grands matchs. Je me sens de plus en plus à l'aise et j'ai l'impression de jouer selon mes conditions dans les moments clés", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Après l'annonce de Roger Federer, reverra-t-on selon vous le Maestro sur un court en compétition ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité