Tennis. ATP - Indian Wells - Carlos Alcaraz débute contre Halys : "J'accepte la pression"
Avec Jannik Sinner absent, suspendu trois mois après son affaire de dopage, Carlos Alcaraz est le favori de ce Masters 1000 d'Indian Wells 2025. Demi-finaliste en 2022, battu par Rafael Nadal, le jeune espagnol a remporté les deux dernières éditions. Pour sa cinquième participation à ce tournoi, le quadruple champion en Grand Chelem est tombé dans le même quart de tableau que Novak Djokovic. Avant de croiser le Serbe, il devra battre Quentin Halys ce samedi soir, et potentiellement Denis Shapovalov puis Grigor Dimitrov. Ce quart sera souhaité par de nombreux fans, mais aussi par les organisateurs.
Vidéo - Carlos Alcaraz montre ses talents de footballeur
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Je suis proche de devenir un serve-bot"
Jusqu'ici, seulement deux hommes se sont imposés trois fois de suite ici : Roger Federer et Novak Djokovic. "Je sais que c'est quelque chose que seulement deux joueurs ont réussi dans l'histoire. Mais j'essaie de ne pas y penser, juste de profiter. J'accepte la pression. A chaque fois que je viens ici, j'apprécie tellement les entraînements, les matches. Tout est facile pour moi ici. Je ne pense qu'à profiter de ce tournoi, que j'attends avec impatience chaque année."
Ce tournoi sera également l'occasion pour lui de voir ses progrès au service. "Pour l'instant, je me sens vraiment bien par rapport à mon service. J'ai le sentiment que c'est une amélioration dans mon jeu. Il faut juste que je continue d'avoir confiance en mon mouvement, en mon service d'une manière générale, parce que je sais que ça va devenir un grand service. Je suis vraiment content de la façon dont ça se passe. A mon avis, je suis proche de devenir un serve-bot," s'est-il amusé.