logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Djokovic : "J'espère aller jusqu'à Wimbledon avec Murray"

Par Paul MOUGIN le 08/03/2025 à 09:05

ATP - Indian Wells
Photo : @atp @ausopen

Novak Djokovic et Andy Murray, l'aventure continue. Après leur première intéressante à l'Open d'Australie, le Serbe et le Britannique se retrouvent au Masters 1000 d'Indian Wells. Les deux hommes enchaîneront ensuite avec le tournoi de Miami. C'est la première fois depuis cinq ans que Nole jouera le Sunshine Double dans son intégralité. Et leur association ne devrait pas s'arrêter là. En conférence de presse, Djokovic a révélé que Murray devrait l'accompagner pendant la saison sur terre battue, jusqu'à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells

 

"Le plan est d'aller jusqu'à la fin de Roland-Garros"

"Personnellement, je voulais continuer immédiatement, dès le jour où nous avons terminé le tournoi (Open d'Australie). Je le lui ai dit. Mais pour lui, il lui a fallu un peu de temps pour réfléchir à notre collaboration, en discuter avec ses proches, sa famille, et voir à quel point il voulait s’engager, quels tournois il pouvait faire avec moi, et comment organiser le calendrier. J'étais heureux qu'il décide de continuer. Indian Wells, Miami et la majeure partie de la saison sur terre battue. Nous allons parler après Miami, mais le plan est d'aller jusqu'à la fin de Roland Garros, je pense, et j'espère Wimbledon aussi."

 

"Il y a peu de tournois qui m'inspirent quand je me lève le matin..."

Depuis son titre en 2016 dans le désert californien, le Serbe n'a jamais dépassé les huitièmes dans ce tournoi. Une anomalie pour un joueur de ce calibre. "Je me sens bien, j'ai vraiment hâte de commencer. Je n'ai pas vraiment réussi dans ces deux tournois depuis 2016. Je ne vais pas rajeunir, je le sais, mais je veux aller loin dans le tournoi, et j'ai fait ce qu'il fallait pour bien me préparer. À part les Grands Chelems, il y a peu de tournois qui m'inspirent quand je me lève le matin et que je pense à ce que je veux faire de bien : Indian Wells et Miami sont clairement en haut de la liste". Le constat est le même pour Miami. Aucun quart depuis le titre en 2016.

A lire aussi...



L'info en continu

19:39 Brasov (CH) Mayot et Gueymard en piste lundi sur terre battue en Bulgarie 19:18 Wimbledon Aryna Sabalenka sur le prize money : "C'est un début encourageant" 18:53 Wimbledon Jannik Sinner sur la fronde : "Il ne s’agit pas seulement d’argent…" 18:28 Wimbledon Stan Wawrinka : "Wimbledon est un rêve pour tous les joueurs" 18:01 Bakio (M25) Paul Inchaupsé ouvre son palmarès au Pays basque 17:57 ATP - Bastad Moïse Kouame a reçu une wild-card et jouera sur terre en juillet 17:26 Wimbledon Iga Swiatek prête à défendre son titre : "Je ne suis pas un robot" 17:04 Wimbledon (D) La paire Doumbia / Reboul se reforme sur le gazon londonien 16:37 Wimbledon Ben Shelton : "Je supporte les joueurs à 100 %" 16:27 Troyes (CH) Deux fois finaliste, Hemery revient, Rolland de Ravel wc 15:46 ATP - Majorque Après cinq échecs, Alejandro Davidovich Fokina est enfin sacré 15:22 ATP - Eastbourne Ugo Humbert battu en finale par son futur adversaire à Wimbledon 15:15 Wimbledon Sinner avec Djokovic, 15 Français : que retenir du tableau hommes ? 14:42 WTA - Légende Chris Evert a annoncé une triste nouvelle : “Le cancer est revenu” 14:20 World Tennis Pourquoi la Fédération internationale de tennis a changé de nom ? 13:57 WTA - Blessure Coup d'arrêt pour Tessah Andrianjafitrimo, encore opérée... 13:35 Dopage Tomljanovic soutient Vondrousova : "L’ITIA est tellement arrogante" 12:47 Wimbledon Coco Gauff : "Quiconque joue contre une sœur Williams sait que..." 12:25 Wimbledon Jacquemot-Osaka, Sabalenka, Gauff : le programme dames de lundi 11:48 WTA - Eastbourne Madison Keys a remporté son troisième titre à Eastbourne
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du grand retour de Serena Williams ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-