Tennis. ATP - Indian Wells - Fils en 8es, Humbert et Mpetshi KO : les résultats de dimanche
Dimanche soir, le troisième tour d'Indian Wells a été lancé avec trois Français au programme. Giovanni Mpetshi Perricard était le premier à s'élancer face au bourreau de Sascha Zverev, le Néerlandais Tallon Griekspoor. Après un tie-break emporté par le Hollandais dans une première manche avec un break de chaque côté, le Tricolore a été débordé dans le second et s'est incliné 7-6(3), 6-3. Ugo Humbert n'a pas fait mieux. Arthur Fils a redonné le sourire au clan bleu en filant en huitièmes. Notons les qualifications de Tommy Paul, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev.
Vidéo - Stefanos Tsitsipas a dominé Matteo Berrettini dimanche
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
Fils fait plier Musetti en sauvant une balle match, Humbert craque face à Rune
Dans la nuit, Arthur Fils a fait plier Lorenzo Musetti, 11 mois jour pour jour après leur premier duel à Monte-Carlo. Musetti s'était imposé. Revanchard, le Parisien a réalisé un bon match pour l'emporter 3-6, 7-6(4), 6-3, en sauvant une balle de match dans la deuxième manche à 6-5. Offensif, le Tricolore a commis 52 fautes directes mais il a su se montrer costaud dans les points importants. En huitième, Fils aura un beau coup à jouer contre Marcos Giron.
En fin de soirée, Ugo Humbert a cédé face à Holger Rune, le bourreau de Corentin Moutet au tour précédent. Le Lorrain est mieux parti mais il a ensuite buté sur un Rune consistant, finalement vainqueur 5-7, 6-4, 7-5. Frustrant car le Messin menait 2-0 dans la dernière manche. Humbert a payé ses 55 fautes directes, 13 de plus que Rune. Ce dernier a rendez-vous avec Stefanos Tsitsipas en huitième.
Tsitsipas terrasse Berrettini, Medvedev sans transpirer, Tiafoe out : les autres affiches
La sortie précoce de Zverev a redistribué les cartes. Qui ira en finale dans cette partie de tableau ? Peut-être bien Daniil Medvedev. Le Russe devait se mesurer au local Alex Michelsen, poussé par son public mais surtout très talentueux. Cependant, le duel a tourné court après l'abandon de l'Américain, douze petites minutes seulement après le début du match. Le Russe menait déjà 2-0 et il s'avère que son adversaire du jour souffrait en raison d'une intoxication alimentaire.
Dix jours après leur match à Dubai, Stefanos Tsitsipas, vainqueur aux Emirats, et Matteo Berrettini se retrouvaient. Ils se connaissent par coeur, mais c'est bien souvent le Grec qui l'emporte. Cette fois, il n'a même pas été inquiété par l'Italien et s'est imposé en deux manches : 6-3, 6-3. Côté Américains, Tommy Paul a pris sa revanche sur Cameron Norrie, qui l'avait battu en Californie quatre ans plus tôt. Le local n'a pas tremblé (6-3, 7-5). En night session, Frances Tiafoe a été cueilli sur le Central par le Japonais Yosuke Watanuki, 6-4, 7-6(6).
Les résultats de ce dimanche à Indian Wells
Stadium 1
[8] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [28] Matteo Berrettini (ITA) 6-3, 6-3
[5] Daniil Medvedev (RUS) - [31] Alex Michelsen (USA) 2-0, AB
[Q] Yosuke Watanuki (JAP) - [16] Frances Tiafoe (USA) 6-4, 7-6(6)
Stadium 2
A partir de 19h
[10] Tommy Paul (USA) - Cameron Norrie (GBR) 6-3, 7-5
Pas avant 2h:
[20] Arthur Fils (FRA) - [15] Lorenzo Musetti (ITA) 3-6, 7-6(4), 6-3
Stadium 4
A partir de 19h
Tallon Griekspoor (P-B) - [29] Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) 7-6(3), 6-3
Marcos Giron (USA) - [26] Alexei Popyrin (AUS) 5-7, 6-3, 6-3
[12] Holger Rune (DAN) - [18] Ugo Humbert (FRA) 5-7, 6-4, 7-5