Tennis. ATP - Indian Wells - Medvedev bat Tiafoe et jouera une 4e finale de rang
Par Alexandre HERCHEUX le 18/03/2023 à 23:41
Après les demi-finales Dames qui ont permis à Aryna Sabalenka et Elena Rybakina de se hisser en finale d'Indian Wells vendredi soir, au tour des Messieurs de jouer leur place en finale. Dès 21h, Daniil Medvedev, intouchable depuis le mois de février, se frottait à Frances Tiafoe, dernier représentant américain. Bousculé, le Russe est tout de même parvenu à s'en sortir en deux manches pour se hisser une nouvelle fois en finale. Dans la foulée, celui qui rêve d'être numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, devra se défaire de Jannik Sinner, en pleine confiance et désireux d'aller chercher un premier titre en Masters 1000.
Vidéo - Daniil Medvedev a rendez-vous avec Carlos Alcaraz en finale
Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells
19e victoire de suite pour Medvedev
Touché à la cheville contre Alexander Zverev, Daniil Medvedev semble bien gérer la douleur et la journée de repos vendredi lui a fait du bien. En quarts, l'état physique était bon pour éteindre Alejandro Davidovich Fokina et décrocher un 18e succès de suite. Le protégé de Gilles Cervara, malgré son aversion pour la surface dur d'Indian Wells, produit du bon tennis et va a réitéré ce samedi contre Frances Tiafoe. L'Américain n'avait pourtant pas perdu le moindre set en Californie. Mais Medvedev est dans un autre monde depuis deux mois et le Russe ne sait plus perdre. Bousculé tout au long du match, sa gestion des moments chauds a suffi a faire la différence pour s'imposer 7-5, 7-6(4) en 1h46. Il remporte une 19e victoire de suite et jouera sa 4e finale de rang.
First final in Indian Wells �'@DaniilMedwed extends his match winning streak to 19 with a 7-5, 7-6(4) victory over Tiafoe!@BNPPARIBASOPEN | #TennisParadise pic.twitter.com/ih4PCIklIA
— ATP Tour (@atptour) March 18, 2023
La mission numéro 1 d'Alcaraz stoppée par Sinner ?
Carlos Alcaraz est à deux victoires de retrouver son trône mondial. En plus de vouloir s'offrir un prestigieux titre en Masters 1000, l'Espagnol sait qu'avec un sacre en Californie, il retrouverait sa place de numéro 1 mondial. "Carlitos a frappé un grand coup en dominant jeudi Félix Auger-Aliassime avec autorité 6-4, 6-4. Impérial, le numéro 2 mondial doit donc battre Jannik Sinner ce samedi soir. La rencontre pourrait être dingue. A l'US Open 2022, les deux hommes avaient offert un combat remarquable avec un succès d'Alcaraz en cinq manches. Le Transalpin sera-t-il capable de réussir l'exploit ?
Le programme de ce samedi soir à Indian Wells
Stadium 1
A partir de 21h
[5] Daniil Medvedev (RUS) - [14] Frances Tiafoe (USA) 7-5, 7-6(4)
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [11] Jannik Sinner (ITA)