logo Tennis Actu
ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

ATP - Indian Wells - Tiafoe avant Medvedev : "Les choses se corsent !"

Publié le 16/03/2023 à 09:59 par Alexandre HERCHEUX .
Mis à jour le 18/03/2023 à 20:37.

Frances Tiafoe est en feu à Indian Wells. Sacré en Californie en 2021, Cameron Norrie en a fait les frais, lui qui avait frappé un grand coup en domptant Andrey Rublev en huitième. Mais, stopper Frances Tiafoe à la maison est une tâche ardue et le Britannique s'en est vite rendu compte après l'interruption pluie. En feu, l'Américain a été un véritable mur et s'est imposé 6-4, 6-4 en ne commettant que 9 fautes sur l'ensemble du match ! Qualifié pour les demi-finales, Mister Foe n'a pas lâché un set depuis le début de l'épreuve. Auparavant, l'Américain n'avait jamais fait mieux que le troisième tour en Californie. Peut-être un déclic en Californie. Tiafoe tentera de réaliser un exploit ce soir contre Daniil Medvedev pour aller en finale.

Frances Tiafoe en demies d'Indian Wells

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser"

"Je veux dire, je pense juste que les vibrations sont partout. J'ai été très heureux d'être ici, je pense que l'expérience sur et en dehors du terrain est très enrichissante. Oui, je pense que le fait d'avoir remporté trois victoires solides avant aujourd'hui m'a conforté dans l'idée que j'ai encore beaucoup de choses dans le réservoir. Je pense que chaque victoire renforce la confiance, je suis de plus en plus à l'aise. Nous y voilà. Il y a encore deux tours ici. Plus vous vous mettez dans des positions comme celles-ci, plus vous avez de chances de gagner ces événements et de franchir la ligne d'arrivée. Pour atteindre l'échelon supérieur du jeu, vous devez gagner des tournois comme celui-ci. C'est bien d'être en demi-finale. Je suis très heureux d'être ici. Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser. Battre des joueurs de qualité n'en est que plus difficile. Il faut prendre les choses telles qu'elles sont. Je suis heureux de chaque étape, humble et très reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée, mais je dois garder la tête baissée et continuer à avancer."

 

"Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent"

Associé à Wayne Ferreira, Tiafoe a reconnu avoir grandi grâce au Sud-Africain. "C'est lui qui a fait de moi un vrai professionnel et qui m'a appris à prendre ma carrière en main. Avant, j'étais très intermittent, je ne faisais pas les bonnes choses en dehors du terrain. Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent, j'ai pris de mauvaises décisions. Les gens pensaient que j'allais devenir l'un des meilleurs au monde, mais je n'étais pas prêt pour cela. Il était fondamental pour moi de voir des jeunes de mon âge réussir, comme Rublev, Zverev, Tsitsipas.... Je les avais battus en tant que junior et je n'étais pas prêt à ce qu'ils se partagent le gâteau. J'aime trop ce sport pour ne pas me donner à fond".

 

"Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem"

Gagner Indian Wells, oui ! Mais, remporter un Grand Chelem, en particulier l'US Open, ce serait beaucoup mieux. Voilà le rêve de Tiafoe. "Gagner un Grand Chelem. Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem, je dormirai très bien la nuit. Personne ne me dira rien. Je me dirai : "Oh, je suis champion d'un Grand Chelem". Je serai gonflé à bloc, de préférence à l'US Open. Oui, c'est à faire. Et je suis en demi-finale à Indian Wells, alors pourquoi ne pas essayer de gagner Indian Wells d'abord ? Oui, je veux dire, je pense que c'est la seule chose que je veux vraiment, gagner un Grand Chelem."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

20:47 Tennis Regardez l'intégralité des matches ATP et WTA en live & en vidéo 20:34 ATP - Miami Holger Rune : "J'ai atteint 55 ou 60% de mon potentiel" 20:22 WTA - Miami Sakkari sortie par Andreescu en 3h, Garcia - Cirstea... 20:19 WTA - Miami Andreescu : "J'aimerais gagner un Masters 1000 bientôt..." 20:12 Saint-Brieuc (CH) Herbert - Added et Furness - Berankis en demies 20:10 ATP - Munich Rune, Fritz, Zverev et Humbert présents, Thiem invité 20:08 ATP - Miami Rublev et Sinner solides, Alcaraz, Humbert, Rune, Zverev... 19:54 ATP/WTA Björklund, copine de Shapovalov : "Denis n'est pas mon coach " 19:18 ATP - Miami Richard Gasquet : "24 heures sur 24, je pense au tennis" 19:09 Toulouse (M25) Troisième demi-finale de l'année pour Lamasine 19:00 ATP/WTA Les joueurs Ukrainiens... interdits de jouer par leur pays ? 18:47 Lille (CH) Halys va défendre son titre, Herbert et Added wild-cards 18:33 WTA - Miami Ons Jabeur : "J'essaie juste de retrouver mon jeu" 18:30 WTA - Miami Elena Rybakina, au 3e tour : "Je n'ai eu que deux jours" 18:11 ATP - Miami Murray : "Alcaraz a un style de jeu passionnant à regarder" 17:55 ATP Gilles Cervara : "Carlos Alcaraz, c'est le Mike Tyson du tennis" 17:39 WTA - Miami Pegula rejoint Tiafoe : "Le bruit ne me dérange pas" 17:28 WTA - Miami Aryna Sabalenka : "Je n'avais jamais été confrontée à ça" 17:21 ATP - Miami Dominic Thiem dans le dur : "Je manque de confiance en moi" 17:15 Média Pour rejoindre l'équipe de Tennis Actu d'ici la fin mars
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après 18 ans dans le top 10, Rafael Nadal n'y est plus !








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos7420 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7160 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos5770 pts
4 NOR RUUD Casper5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4330 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3415 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
8 DAN RUNE Holger3325 pts
9 POL HURKACZ Hubert3065 pts
10 USA FRITZ Taylor2975 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9975 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6740 pts
3 USA PEGULA Jessica5605 pts
4 FRA GARCIA Caroline4990 pts
5 TUN JABEUR Ons4976 pts
6 USA GAUFF Cori4401 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena3720 pts
8 RUS KASATKINA Daria3375 pts
9 SUI BENCIC Belinda3360 pts
10 GRE SAKKARI Maria3191 pts
Publicité TMZ
-