logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Tiafoe avant Medvedev : "Les choses se corsent !"

Par Alexandre HERCHEUX le 18/03/2023 à 20:37

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Frances Tiafoe est en feu à Indian Wells. Sacré en Californie en 2021, Cameron Norrie en a fait les frais, lui qui avait frappé un grand coup en domptant Andrey Rublev en huitième. Mais, stopper Frances Tiafoe à la maison est une tâche ardue et le Britannique s'en est vite rendu compte après l'interruption pluie. En feu, l'Américain a été un véritable mur et s'est imposé 6-4, 6-4 en ne commettant que 9 fautes sur l'ensemble du match ! Qualifié pour les demi-finales, Mister Foe n'a pas lâché un set depuis le début de l'épreuve. Auparavant, l'Américain n'avait jamais fait mieux que le troisième tour en Californie. Peut-être un déclic en Californie. Tiafoe tentera de réaliser un exploit ce soir contre Daniil Medvedev pour aller en finale.

Vidéo - Frances Tiafoe en demies d'Indian Wells

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser"

"Je veux dire, je pense juste que les vibrations sont partout. J'ai été très heureux d'être ici, je pense que l'expérience sur et en dehors du terrain est très enrichissante. Oui, je pense que le fait d'avoir remporté trois victoires solides avant aujourd'hui m'a conforté dans l'idée que j'ai encore beaucoup de choses dans le réservoir. Je pense que chaque victoire renforce la confiance, je suis de plus en plus à l'aise. Nous y voilà. Il y a encore deux tours ici. Plus vous vous mettez dans des positions comme celles-ci, plus vous avez de chances de gagner ces événements et de franchir la ligne d'arrivée. Pour atteindre l'échelon supérieur du jeu, vous devez gagner des tournois comme celui-ci. C'est bien d'être en demi-finale. Je suis très heureux d'être ici. Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser. Battre des joueurs de qualité n'en est que plus difficile. Il faut prendre les choses telles qu'elles sont. Je suis heureux de chaque étape, humble et très reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée, mais je dois garder la tête baissée et continuer à avancer."

 

"Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent"

Associé à Wayne Ferreira, Tiafoe a reconnu avoir grandi grâce au Sud-Africain. "C'est lui qui a fait de moi un vrai professionnel et qui m'a appris à prendre ma carrière en main. Avant, j'étais très intermittent, je ne faisais pas les bonnes choses en dehors du terrain. Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent, j'ai pris de mauvaises décisions. Les gens pensaient que j'allais devenir l'un des meilleurs au monde, mais je n'étais pas prêt pour cela. Il était fondamental pour moi de voir des jeunes de mon âge réussir, comme Rublev, Zverev, Tsitsipas.... Je les avais battus en tant que junior et je n'étais pas prêt à ce qu'ils se partagent le gâteau. J'aime trop ce sport pour ne pas me donner à fond".

 

"Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem"

Gagner Indian Wells, oui ! Mais, remporter un Grand Chelem, en particulier l'US Open, ce serait beaucoup mieux. Voilà le rêve de Tiafoe. "Gagner un Grand Chelem. Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem, je dormirai très bien la nuit. Personne ne me dira rien. Je me dirai : "Oh, je suis champion d'un Grand Chelem". Je serai gonflé à bloc, de préférence à l'US Open. Oui, c'est à faire. Et je suis en demi-finale à Indian Wells, alors pourquoi ne pas essayer de gagner Indian Wells d'abord ? Oui, je veux dire, je pense que c'est la seule chose que je veux vraiment, gagner un Grand Chelem."

A LIRE AUSSI

ATP - INDIAN WELLS

Après les abeilles, Alcaraz a eu l'alarme à incendie

ATP - INDIAN WELLS

Daniil Medvedev : "J'exagérais, j'adore le tennis"

ATP - INDIAN WELLS

Carlos Alcaraz titré et reboosté : "Je ne m'amusais pas"



L'info en continu

12/07 Wimbledon Carlos Alcaraz, en finale : "J'ai déjà été dans cette position..." 12/07 Bissy-Chambéry (W15) Romeo passe en demies, le reste des quarts samedi 12/07 WTA - Palerme Burel et Parry préparent les JO en Italie, Dodin aussi engagée 12/07 Wimbledon Novak Djokovic : "Enfant, je me disais que je serai champion ici" 12/07 Wimbledon Taylor Fritz sera-t-il aux JO ? "Je suis un peu inquiet..." 12/07 Wimbledon Il y aura une nouvelle finale Djokovic - Alcaraz à Wimbledon ! 12/07 Wimbledon Toutes vos videos tennis à revoir sur Dailymotion Tennis Actu TV 12/07 Wimbledon Lorenzo Musetti, battu : "Le niveau de Djokovic ? Une blague..." 12/07 Wimbledon Querrey défend Djokovic : "Il se fiche qu'on ne l'encourage pas" 12/07 Wimbledon Jasmine Paolini - Barbora Krejcikova : la grande finale ce samedi 12/07 ATP - Hambourg Monfils forfait, Fils et Gaston présents, et Zverev ? 12/07 WTA - Contrexéville Janicijevic sera en demies, pas Jacquemot et Rouvroy 12/07 Winnipeg (CH) Benjamin Bonzi rejoint le dernier carré, Grenier peut l'imiter 12/07 Iasi (CH) Enzo Couacaud sauve 2 balles de match et file en demies, Royer out 12/07 Wimbledon Daniil Medvedev : "Je n'ai rien dit de trop méchant à l'arbitre" 12/07 Salzbourg (CH) Kyrian Jacquet dans le dernier carré en Autriche 12/07 ATP - Gstaad (Q) Droguet, Halys, Tabur et Janvier engagés en qualifs 12/07 Wimbledon Ashleigh Barty : "Iga Swiatek ? Elle domine le circuit" 12/07 Trieste (CH) Titouan Droguet éliminé en quarts dans le Frioul 12/07 WTA Maria Sakkari : "Ce que je lis sur Twitter ne m'affecte plus"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9890 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8360 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8130 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6905 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6445 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4420 pts
7 POL HURKACZ Hubert4235 pts
8 NOR RUUD Casper4025 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3830 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3750 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11585 pts
2 USA GAUFF Cori7943 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7841 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6026 pts
5 USA PEGULA Jessica5025 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4463 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4228 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4055 pts
9 GRE SAKKARI Maria3805 pts
10 TUN JABEUR Ons3801 pts
Publicité
Publicité TMZ
-