logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Tiafoe avant Medvedev : "Les choses se corsent !"

Par Alexandre HERCHEUX le 18/03/2023 à 20:37

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Frances Tiafoe est en feu à Indian Wells. Sacré en Californie en 2021, Cameron Norrie en a fait les frais, lui qui avait frappé un grand coup en domptant Andrey Rublev en huitième. Mais, stopper Frances Tiafoe à la maison est une tâche ardue et le Britannique s'en est vite rendu compte après l'interruption pluie. En feu, l'Américain a été un véritable mur et s'est imposé 6-4, 6-4 en ne commettant que 9 fautes sur l'ensemble du match ! Qualifié pour les demi-finales, Mister Foe n'a pas lâché un set depuis le début de l'épreuve. Auparavant, l'Américain n'avait jamais fait mieux que le troisième tour en Californie. Peut-être un déclic en Californie. Tiafoe tentera de réaliser un exploit ce soir contre Daniil Medvedev pour aller en finale.

Vidéo - Frances Tiafoe en demies d'Indian Wells

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser"

"Je veux dire, je pense juste que les vibrations sont partout. J'ai été très heureux d'être ici, je pense que l'expérience sur et en dehors du terrain est très enrichissante. Oui, je pense que le fait d'avoir remporté trois victoires solides avant aujourd'hui m'a conforté dans l'idée que j'ai encore beaucoup de choses dans le réservoir. Je pense que chaque victoire renforce la confiance, je suis de plus en plus à l'aise. Nous y voilà. Il y a encore deux tours ici. Plus vous vous mettez dans des positions comme celles-ci, plus vous avez de chances de gagner ces événements et de franchir la ligne d'arrivée. Pour atteindre l'échelon supérieur du jeu, vous devez gagner des tournois comme celui-ci. C'est bien d'être en demi-finale. Je suis très heureux d'être ici. Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser. Battre des joueurs de qualité n'en est que plus difficile. Il faut prendre les choses telles qu'elles sont. Je suis heureux de chaque étape, humble et très reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée, mais je dois garder la tête baissée et continuer à avancer."

 

"Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent"

Associé à Wayne Ferreira, Tiafoe a reconnu avoir grandi grâce au Sud-Africain. "C'est lui qui a fait de moi un vrai professionnel et qui m'a appris à prendre ma carrière en main. Avant, j'étais très intermittent, je ne faisais pas les bonnes choses en dehors du terrain. Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent, j'ai pris de mauvaises décisions. Les gens pensaient que j'allais devenir l'un des meilleurs au monde, mais je n'étais pas prêt pour cela. Il était fondamental pour moi de voir des jeunes de mon âge réussir, comme Rublev, Zverev, Tsitsipas.... Je les avais battus en tant que junior et je n'étais pas prêt à ce qu'ils se partagent le gâteau. J'aime trop ce sport pour ne pas me donner à fond".

 

"Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem"

Gagner Indian Wells, oui ! Mais, remporter un Grand Chelem, en particulier l'US Open, ce serait beaucoup mieux. Voilà le rêve de Tiafoe. "Gagner un Grand Chelem. Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem, je dormirai très bien la nuit. Personne ne me dira rien. Je me dirai : "Oh, je suis champion d'un Grand Chelem". Je serai gonflé à bloc, de préférence à l'US Open. Oui, c'est à faire. Et je suis en demi-finale à Indian Wells, alors pourquoi ne pas essayer de gagner Indian Wells d'abord ? Oui, je veux dire, je pense que c'est la seule chose que je veux vraiment, gagner un Grand Chelem."



L'info en continu

23:14 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 22:03 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 21:49 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 21:27 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 21:06 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 20:42 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 20:24 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 20:14 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 20:04 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 19:55 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 19:23 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 19:21 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 19:00 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 18:44 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 18:26 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 18:08 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 17:49 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 17:22 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 17:08 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 16:43 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-