logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Tiafoe avant Medvedev : "Les choses se corsent !"

Par Alexandre HERCHEUX le 18/03/2023 à 20:37

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Frances Tiafoe est en feu à Indian Wells. Sacré en Californie en 2021, Cameron Norrie en a fait les frais, lui qui avait frappé un grand coup en domptant Andrey Rublev en huitième. Mais, stopper Frances Tiafoe à la maison est une tâche ardue et le Britannique s'en est vite rendu compte après l'interruption pluie. En feu, l'Américain a été un véritable mur et s'est imposé 6-4, 6-4 en ne commettant que 9 fautes sur l'ensemble du match ! Qualifié pour les demi-finales, Mister Foe n'a pas lâché un set depuis le début de l'épreuve. Auparavant, l'Américain n'avait jamais fait mieux que le troisième tour en Californie. Peut-être un déclic en Californie. Tiafoe tentera de réaliser un exploit ce soir contre Daniil Medvedev pour aller en finale.

Vidéo - Frances Tiafoe en demies d'Indian Wells

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser"

"Je veux dire, je pense juste que les vibrations sont partout. J'ai été très heureux d'être ici, je pense que l'expérience sur et en dehors du terrain est très enrichissante. Oui, je pense que le fait d'avoir remporté trois victoires solides avant aujourd'hui m'a conforté dans l'idée que j'ai encore beaucoup de choses dans le réservoir. Je pense que chaque victoire renforce la confiance, je suis de plus en plus à l'aise. Nous y voilà. Il y a encore deux tours ici. Plus vous vous mettez dans des positions comme celles-ci, plus vous avez de chances de gagner ces événements et de franchir la ligne d'arrivée. Pour atteindre l'échelon supérieur du jeu, vous devez gagner des tournois comme celui-ci. C'est bien d'être en demi-finale. Je suis très heureux d'être ici. Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser. Battre des joueurs de qualité n'en est que plus difficile. Il faut prendre les choses telles qu'elles sont. Je suis heureux de chaque étape, humble et très reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée, mais je dois garder la tête baissée et continuer à avancer."

 

"Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent"

Associé à Wayne Ferreira, Tiafoe a reconnu avoir grandi grâce au Sud-Africain. "C'est lui qui a fait de moi un vrai professionnel et qui m'a appris à prendre ma carrière en main. Avant, j'étais très intermittent, je ne faisais pas les bonnes choses en dehors du terrain. Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent, j'ai pris de mauvaises décisions. Les gens pensaient que j'allais devenir l'un des meilleurs au monde, mais je n'étais pas prêt pour cela. Il était fondamental pour moi de voir des jeunes de mon âge réussir, comme Rublev, Zverev, Tsitsipas.... Je les avais battus en tant que junior et je n'étais pas prêt à ce qu'ils se partagent le gâteau. J'aime trop ce sport pour ne pas me donner à fond".

 

"Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem"

Gagner Indian Wells, oui ! Mais, remporter un Grand Chelem, en particulier l'US Open, ce serait beaucoup mieux. Voilà le rêve de Tiafoe. "Gagner un Grand Chelem. Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem, je dormirai très bien la nuit. Personne ne me dira rien. Je me dirai : "Oh, je suis champion d'un Grand Chelem". Je serai gonflé à bloc, de préférence à l'US Open. Oui, c'est à faire. Et je suis en demi-finale à Indian Wells, alors pourquoi ne pas essayer de gagner Indian Wells d'abord ? Oui, je veux dire, je pense que c'est la seule chose que je veux vraiment, gagner un Grand Chelem."



L'info en continu

15:34 Rolex Paris Masters Gasquet, Monfils, Mannarino et Mpetshi invités à Bercy 15:19 ATP - Bâle Tsitsipas, Rune, Shelton et Cilic au programme ce mardi à Bâle 14:52 United Cup La France avec l'Italie et la Suisse, tout sur la United Cup 2025 14:38 ATP - Stockholm Grigor Dimitrov : "J'ai connu des moments d'anxiété sévère" 14:15 WTA - Guangzhou Parry bien lancée, Ponchet piégée, Siniakova et Bouzkova ok 13:48 ATP - Vienne La possible der' de Dominic Thiem et Monfils-Halys ce mardi 13:47 WTA - Tokyo Mika Stojsavljevic, 15 ans, n'aura pas la chance de défier Zheng 13:40 ATP Rafael Nadal : "Pour Djokovic, une fois Roger et moi partis..." 13:31 Lyon (CH) Coric, Pouille et Van Assche engagés au premier Challenger All In 13:22 Glasgow (M25) Les retrouvailles entre Clément Chidekh et l'Ecosse ont manqué 13:13 Rolex Paris Masters Novak Djokovic vers un forfait au Rolex Paris Masters... 13:07 Brest (CH) Herbert, Barrère au programme, Martineau en huitièmes 13:02 ATP - Metz Ruud et Rune engagés, Humbert veut conserver son titre 12:59 WTA Paula Badosa : "Le Brésil doit être très fier d'avoir Haddad Maia" 12:18 Playford (CH) Après le forfait de Kokkinakis, Hijikata a le champ libre 12:03 Carnet Rose Yannick Noah est papa depuis lundi d'une petite Keelaani 11:54 Taipei (CH) Janvier se donne de l'air en Asie, Paire très attendu 11:48 WTA - Tampico Elsa Jacquemot débute mal son voyage au Mexique 11:37 Poitiers (W75) Jeanjean, Monnet, Andrianjafitrimo et Rezai en piste 11:32 Sarreguemines (W25) Dan Added doit rebondir face au local Hugo Schott
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Rafael Nadal finira sa carrière au Final 8 de Coupe Davis : terminera-t-il sur un sacre à Malaga ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11920 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos7120 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6795 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak6210 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5530 pts
6 USA FRITZ Taylor4380 pts
7 RUS RUBLEV Andrey4150 pts
8 NOR RUUD Casper3890 pts
9 BUL DIMITROV Grigor3735 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3570 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9706 pts
2 POL SWIATEK Iga9665 pts
3 USA GAUFF Cori5963 pts
4 USA PEGULA Jessica5785 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5471 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4480 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3500 pts
10 BRE HADDAD MAIA Beatriz3194 pts
Publicité
Publicité TMZ
-