logo Tennis Actu

ATP - Indian Wells - Tiafoe avant Medvedev : "Les choses se corsent !"

Par Alexandre HERCHEUX le 18/03/2023 à 20:37

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Frances Tiafoe est en feu à Indian Wells. Sacré en Californie en 2021, Cameron Norrie en a fait les frais, lui qui avait frappé un grand coup en domptant Andrey Rublev en huitième. Mais, stopper Frances Tiafoe à la maison est une tâche ardue et le Britannique s'en est vite rendu compte après l'interruption pluie. En feu, l'Américain a été un véritable mur et s'est imposé 6-4, 6-4 en ne commettant que 9 fautes sur l'ensemble du match ! Qualifié pour les demi-finales, Mister Foe n'a pas lâché un set depuis le début de l'épreuve. Auparavant, l'Américain n'avait jamais fait mieux que le troisième tour en Californie. Peut-être un déclic en Californie. Tiafoe tentera de réaliser un exploit ce soir contre Daniil Medvedev pour aller en finale.

Vidéo - Frances Tiafoe en demies d'Indian Wells

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser"

"Je veux dire, je pense juste que les vibrations sont partout. J'ai été très heureux d'être ici, je pense que l'expérience sur et en dehors du terrain est très enrichissante. Oui, je pense que le fait d'avoir remporté trois victoires solides avant aujourd'hui m'a conforté dans l'idée que j'ai encore beaucoup de choses dans le réservoir. Je pense que chaque victoire renforce la confiance, je suis de plus en plus à l'aise. Nous y voilà. Il y a encore deux tours ici. Plus vous vous mettez dans des positions comme celles-ci, plus vous avez de chances de gagner ces événements et de franchir la ligne d'arrivée. Pour atteindre l'échelon supérieur du jeu, vous devez gagner des tournois comme celui-ci. C'est bien d'être en demi-finale. Je suis très heureux d'être ici. Ce ne sont que des demi-finales. Il y a encore beaucoup à faire. Les choses ne font que se corser. Battre des joueurs de qualité n'en est que plus difficile. Il faut prendre les choses telles qu'elles sont. Je suis heureux de chaque étape, humble et très reconnaissant de l'opportunité qui m'a été donnée, mais je dois garder la tête baissée et continuer à avancer."

 

"Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent"

Associé à Wayne Ferreira, Tiafoe a reconnu avoir grandi grâce au Sud-Africain. "C'est lui qui a fait de moi un vrai professionnel et qui m'a appris à prendre ma carrière en main. Avant, j'étais très intermittent, je ne faisais pas les bonnes choses en dehors du terrain. Je suis un gars qui vient d'un milieu modeste et ce n'est pas facile d'avoir 18 ou 19 ans et de se retrouver tout d'un coup avec de l'argent, j'ai pris de mauvaises décisions. Les gens pensaient que j'allais devenir l'un des meilleurs au monde, mais je n'étais pas prêt pour cela. Il était fondamental pour moi de voir des jeunes de mon âge réussir, comme Rublev, Zverev, Tsitsipas.... Je les avais battus en tant que junior et je n'étais pas prêt à ce qu'ils se partagent le gâteau. J'aime trop ce sport pour ne pas me donner à fond".

 

"Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem"

Gagner Indian Wells, oui ! Mais, remporter un Grand Chelem, en particulier l'US Open, ce serait beaucoup mieux. Voilà le rêve de Tiafoe. "Gagner un Grand Chelem. Être numéro un mondial, c'est bien, mais si je peux quitter le jeu en disant que j'ai gagné un tournoi du Grand Chelem, je dormirai très bien la nuit. Personne ne me dira rien. Je me dirai : "Oh, je suis champion d'un Grand Chelem". Je serai gonflé à bloc, de préférence à l'US Open. Oui, c'est à faire. Et je suis en demi-finale à Indian Wells, alors pourquoi ne pas essayer de gagner Indian Wells d'abord ? Oui, je veux dire, je pense que c'est la seule chose que je veux vraiment, gagner un Grand Chelem."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP - INDIAN WELLS

Arrivé aux US, Novak Djokovic a rencontré Lionel Messi

ATP - INDIAN WELLS

Rafael Nadal déjà à fond dans le désert californien

ATP - INDIAN WELLS

Djokovic prépare la tournée américaine... à sa façon



L'info en continu

00:35 Mâcon (W50) Boisson, Rouvroy, Robbe et Monnot filent au deuxième tour 00:30 ATP - Acapulco Zverev, Rune, Tsitsipas, Atmane...la fin du premier tour 00:29 WTA - San Diego Wozniacki, Vekic, Fernandez : le programme de ce mardi 00:28 ATP - Santiago Tirante refroidit Fonseca, Seyboth Wild pour Fils 27/02 Lille (CH) Pouille solide, Droguet écarte Guinard, Herbert facile 27/02 WTA - Austin Stephens et Kalinina passent, Collins et Stearns à suivre 27/02 ATP - Dubaï Arthur Cazaux : "J'ai une revanche à prendre sur Rublev..." 27/02 ATP - Dubaï Medvedev : "Si je garde mon titre, ça sera mon tournoi préféré" 27/02 ATP / WTA Novak Djokovic et Iga Swiatek parmi les sportifs de l'année 27/02 Dopage Clijsters soutien Halep : "Pas de conséquences pour l'équipe..." 27/02 ATP Jules Marie, 205e lundi, son meilleur classement en carrière 27/02 ATP - Dubaï Cazaux-Rublev, Humbert-Murray : le programme de ce mercredi 27/02 Tennis Actu Pour 9,99 euros et pour 1 an, TennisActu.net plus simple à lire 27/02 ATP - Dubaï Monfils, malade face à Humbert : "Les oeufs m'ont flingué..." 27/02 Lannion (M15) Malige et Hoang assument leur ambitions, Camus passe 27/02 Phoenix (CH) Struff, Giron et Murray engagés, Borges devra être costaud 27/02 ATP Gasquet va passer le mois de mars sur terre en Challenger 27/02 ATP - Dubaï Medvedev réussit sa "première" avec Simon, Cazaux et Humbert ok 27/02 ATP - Dubaï (D) Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se relancent à Dubaï 27/02 ATP - Acapulco Frances Tiafoe : "Le tennis est le sport le plus difficile"
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8805 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8015 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5110 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3395 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3150 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10105 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8725 pts
3 USA GAUFF Cori6975 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6848 pts
5 USA PEGULA Jessica5050 pts
6 TUN JABEUR Ons4173 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4070 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4040 pts
9 GRE SAKKARI Maria3565 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3548 pts
Publicité
Publicité TMZ
-