Tennis. ATP - Jack Draper, 10e mondial, voit grand... même très grand pour 2026 !
Désormais installé dans le top 10, Jack Draper a pourtant connu une année 2025 fortement écourtée. Blessé au bras, lors de Wimbledon, le Britannique a tenté un retour à l'US Open, mais a de nouveau dû se retirer après une seule victoire, toujours diminué à ce même bras. Peu après, l'actuel 10e mondial a annoncé mettre un terme à sa saison et se préparer au mieux pour 2026. Jack Draper a récemment participé à un entretien avec le média Tennis Major, pour revenir sur son état de forme actuel et donner plus de précision sur la blessure qui le tient éloigné des courts depuis désormais près de trois mois. A noter, tout de même, qu'on pourra retrouver le Britannique en 2025, puisqu'il est attendu du côté de l'UTS de Londres, du 5 au 7 décembre prochain.
Vidéo - Jack Draper lors de son rapide retour à l'US Open
Lire la suite de l'article
"Je suis allé au Portugal pour me changer les idées"
"J'ai commencé à ressentir quelque chose d'inhabituel à Madrid cette année. J'ai continué à jouer malgré la douleur jusqu'à Wimbledon, puis une IRM a révélé une contusion osseuse à l'humérus. Il y a eu une sorte d'épidémie de ce genre de blessures dans le tennis ces derniers temps. C'était difficile à accepter, surtout après avoir travaillé si dur sur tous les autres aspects de mon jeu.
J’étais sur une trajectoire incroyable, mon tennis et mon physique s’amélioraient constamment. L’adversité me rend toujours plus fort, alors j’essaie de ne pas m’attarder dessus et de persévérer. J’en ai profité pour me projeter dans l’avenir. J’espère que les meilleures années de ma carrière sont encore à venir, car je n’ai que 23 ans. Le tennis est très prenant, alors c’était agréable de prendre mes premières vacances en dix ans ; je suis allé au Portugal pour me détendre et me changer les idées, tout en gardant la forme."
"J'aimerais figurer parmi les quatre meilleurs en Grand Chelem"
Jack Draper a ensuite évoqué son retour à la compétition et ses objectifs pour la saison 2026 : "L’UTS a été un tremplin formidable. Jouer à Londres, devant mon public et avec mon entraîneur sur le court, c’était fantastique. Cela m’a donné confiance pour 2024. L’ambiance était différente, jouer avec d’excellents joueurs. Un match de l’UTS est tellement intense, il est très exigeant mentalement et physiquement. J’avais du mal à suivre le rythme de mes pensées. Je me sens prêt et impatient. J’adore la compétition et ça fait longtemps. Rejouer à Londres contre des adversaires redoutables — Rublev, de Minaur, Ruud — sera un excellent test.
Je veux retrouver les courts, être à mon meilleur niveau et continuer à progresser. Avec du travail, mon équipe et en restant en bonne santé, je suis convaincu de pouvoir atteindre les sommets. J’aimerais aller au-delà des demi-finales, figurer parmi les quatre meilleurs joueurs en Grand Chelem, intégrer le top 10 et remporter davantage de tournois 250 et 500. Je souhaite plus de régularité dans les grands tournois et réaliser de meilleurs parcours."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"