Tennis. ATP - James Blake : "Del Potro, un homme géant avec un coeur géant... "
Par Dorian VUILLET le 08/02/2022 à 12:48
La triste annonce de Juan Martin Del Potro où ce dernier a voulu mettre les choses au clair en conférence de presse : "C'est peut-être plus des adieux qu'un retour", a fait réagir bon nombre d'anciens joueurs ou joueurs actuels. L'ancien 4e mondial, James Blake, fut l'un des premiers. L’Américain a partagé sur Twitter une anecdote répondant à une publication de l'ATP Tour, datant de septembre 2013, qui montre parfaitement pourquoi "Delpo" est tant apprécié sur le circuit mais aussi de tous les fans de tennis. Del Potro qui va jouer - peut être - son dernier match sur le circuit ATP, mardi en night session (NDLR: mardi, pas avant 20h, heure locale soit mercredi pas avant minuit, heure française) à Buenos Aires en Argentine face à son compatriote et pote, Federico Delbonis, 41e joueur mondial.
Vidéo - Del Potro en conf de presse ce samedi soir en Argentine !
Lire la suite de l'article
"Del Potro a attendu pendant une heure dans le vestiaire de l’US Open que le dernier match de ma carrière se termine pour me faire un câlin"
"Del Potro a attendu pendant une heure dans le vestiaire de l’US Open que le dernier match de ma carrière se termine pour me faire un câlin. Un homme géant avec un cœur géant. Beaucoup d’amour et meilleurs voeux pour le prochain chapitre, mon ami", a déclaré le vainqueur de la Coupe Davis avec les Etats-Unis en 2007 à propos de la "Tour de Tandil", comme était aussi surnommé l'Argentin. Les hommages devraient affluer pour le grand joueur de tennis qu'était Del Potro, que ce soit par la taille mais aussi par le talent. L'anecdote de Blake mais aussi d'un autre américain, Taylor Fritz, témoigne de la gratitude des joueurs envers l'Argentin qui a marqué le monde du tennis de son empreinte.
The time @delpotrojuan waited for an hour in the us open locker room for the last match of my career to finish so he could give me a hug. A giant man with a giant heart. Much love and best wishes for the next chapter, my friend. https://t.co/yZtKNeXY9V
— James Blake (@JRBlake) February 6, 2022