Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - L'enceinte modernisée d'Hambourg verra bien son ATP 500   Photo : @Hambourg Open Instagram

ATP - L'enceinte modernisée d'Hambourg verra bien son ATP 500

Un temps pressenti en septembre 2020, le tournoi d'Hambourg était passé proche de l'annulation, malgré un nouveau toit et une enceinte modernisée. Finalement le tournoi allemand a profité de l'annulation du tournoi de Madrid et a trouvé place juste avant Roland-Garros. Position au coeur de la mini-tournée sur terre battue, bien plus attractive avant, qu'après le point d'orgue à Roland-Garros, et à la hauteur du nouveau site. En espérant que d'ici là, la situation sanitaire ne se dégrade pas trop et que les tournois puissent effectivement avoir lieu.

Bernard Giudicelli : "Il y aura du public à Roland-Garros !"

Quand Hambourg désespérait de pouvoir placer son tournoi

Mais pour la directrice du tournoi, Sandra Reichel, qui s'est exprimée pour Tennis Magazin, il n'y aura pas de place pour son tournoi dans le nouveau calendrier déjà extrêmement chargé : " Pour nous, c’était clair : si l’US Open était maintenu à sa date initiale avec les mesures envisagées, le tournoi en septembre serait presque impossible. Entre deux Grands Chelems, les tournois Masters 1000 sur terre battue, Madrid et Rome, sont prioritaires. Il serait peu logique que Hambourg s’engage pour une semaine parallèle avec un tournoi du Grand Chelem. D’autant plus que l’ATP prévoit que les dix meilleurs joueurs qui ne participent pas à l’US Open ne sont pas autorisés à participer à un tournoi ATP au cours de la deuxième semaine du tournoi."

Néanmoins, l'Allemande ne ferme pas toutes les portes et envisage également une exhibition :  "S’il existe une possibilité d’organiser Halmbourg cette année, alors nous sommes prêts ... Le stade de Rothenbaum aurait mérité du tennis professionnel cette année, peu importe la forme. L’ensemble des installations a été largement modernisé." 


Quand le tournoi d'Hambourg espérait le retrait de l'US Open

Le mois de septembre est désiré cette année. Pour l'instant, deux Grands Chelems sont au programme : l'US Open, toujours prévu du 30 août au 13 septembre et Roland-Garros, reporté du 27 septembre au 11 octobre.   

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts