Tennis. ATP - Stefanos Tsitsipas flashé à 210 km/h, que risque-t-il ?
Pas forcément au mieux sur le plan sportif, Stefanos Tsitsipas pourrait ne pas connaître des heures très heureuses en dehors des courts prochainement. Dans une année 2025 qui l’a vu connaître son pire classement depuis 2017 (34e) et au cours de laquelle il n’a pas réussi à se qualifier pour les 1/8e de finale d’un seul Grand Chelem, le Grec n’est pas au bout de ses surprises. En effet, l’ex-numéro 3 mondial pourrait avoir quelques ennuis à cause de son véhicule.
“La voiture était conduite par une personne tierce, les cas de l’amende et de la suspension de permis ont été gérés”
Le 24 septembre dernier, sa Lotus a été contrôlée en excès de vitesse, à 210 km/h, sur l’Attiki Odos, une autoroute grecque. Un temps inquiété par une amende de 2 000€ et une suspension de son permis de conduire pour un an, le natif d’Athènes devrait pourtant échapper à ces sanctions, à en croire son avocat.
Le double finaliste de Roland-Garros n’était semble-t-il pas au volant de sa voiture au moment des faits. “Concernant l'incident qui a été rendu public, la voiture était conduite par une personne tierce. Les cas de l’amende et de la suspension de permis ont été gérés”, a précisé Thanasis Papathanasiou. Rappelons toutefois que ce n’est pas la première fois que Tsitsipas fait parler de sa conduite puisqu'il avait été aperçu à 275 km/h sur une photo publiée sur son compte Instagram en 2024.
When luxury meets the perfect soundtrack. pic.twitter.com/ThuYtlgvzN
— Stefanos Tsitsipas (@steftsitsipas) August 18, 2024

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"