Tennis. ATP - Laurent Lokoli, pour sa dernière année : "La folie fait partie de moi"
Sur ses réseaux sociaux, Laurent Lokoli a lancé la dernière saison de sa carrière. A 31 ans, le Corse, 482e mondial, s'apprête à ranger ses raquettes en mai prochain. Il l'avait annoncé en juillet dernier, après une défaite en finale chez lui, à Ajaccio. Lokoli a une idée derrière la tête : s'offrir un dernier passage à Roland-Garros et conclure sa carrière sur les courts de la Porte d'Auteuil. Il a expliqué sa démarche intime avec ses mots à lui ce vendredi. Sur sa chaîne YouTube et avec l'aide d'un vidéaste, il fera vivre ses derniers voyages. "Une immersion totale, sincère, sans filtre", assure-t-il. Il ouvrira 2026 en Thaïlande.
Vidéo - Laurent Lokoli... sur sa retraite en 2026
Lire la suite de l'article
"Il y a 28 ans, un enfant a pris une raquette sans savoir qu’il venait de choisir une vie..."
"Il y a 28 ans, un enfant a pris une raquette sans savoir qu’il venait de choisir une vie. Depuis ce jour, le tennis m’a tout appris. La patience. La solitude. L’espoir. Les chutes. Les succès. Il m’a emmené loin, parfois très haut, parfois très bas. Mais il ne m’a jamais quitté. Aujourd’hui, ce voyage arrive peut-être à un tournant. En mai, j’aurai une chance, peut-être la dernière, d’atteindre le cut pour Roland-Garros. Après ça… je ne sais pas. Et pour la première fois, je laisse la question ouverte."
"Ce défi paraît fou... "
"Ce défi paraît fou car je suis 480 ATP actuellement et que je vais devoir être 230 atp fin avril pour y participer, mais la folie fait partie de moi et quoi qu’il arrive je n’aurais aucun regret. Ce que je sais, c’est que chaque entraînement, chaque match, chaque pas sur un court a désormais un goût particulier. Celui de la gratitude. Celui du temps qui passe. Celui d’un rêve qui refuse de s’éteindre. Alors j’ai décidé de partager ce chemin, tant qu’il est encore là."

Léolia Jeanjean : "On m'a dit, Tu es trop vieille, ça ne sert à rien"