logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Le craquage de Kyrgios mardi : "Ce gars est une blague !"

Par Alexandre HERCHEUX le 01/04/2022 à 07:40

ATP
Photo : @AusOpen

Nick Kyrgios était serein et très solide depuis le début du Masters 1000 de Miami. Ce mardi soir, l'Australien n'a pas pu garder son calme lors de sa défaite contre Jannik Sinner 7-6(3), 6-3 et s'en est pris à l'arbitre Carlos Bernardes sur le court, sur Twitter et en conférence de presse. Rien que ça. Averti à deux reprises pour des abus de langage, Kyrgios a ensuite reçu un jeu de pénalité pour avoir cassé sa raquette en fin de première manche. Il a donc démarré avec un break de retard dans la seconde manche. Retour sur la folle soirée de Nick

Vidéo - Miami - Sinner domine Kyrgios

Lire la suite de l'article

 

Sur le court : "C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez"

Sur le court, Kyrgios n'a pas été tendre avec l'arbitre. Après son premier avertissement, il s'est lâché sur Carlos Bernardes. "Tu devrais être viré sur le champ. Comment est-ce possible ? Quatrième tour à Miami, un des plus gros tournois et vous les gars vous ne pouvez simplement pas faire votre job. C'est embarrassant. Prenez de nouveaux arbitres, ces gars n'y connaissaient rien. Les talkies-walkies sonnent. C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez. Tout. Si je dirigeais ce sport, je pourrais faire 100 fois mieux. Niveau marketing, tout. Vous n'avez même pas idée. Vous n'arrivez même pas à arbitrer correctement." Le deuxième avertissement est donc tombé avant que Kyrgios n'écope finalement d'un jeu de pénalité. Il n'aura ensuite jamais réussi à débreaker. 

 

 

En conférence de presse : "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue"

Ensuite, en conférence de presse, Nick s'est défoulé. "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue. Chacun aura sa propre opinion. Je ne pense pas que mon point de pénalité était mérité. J'ai littéralement dit à mon box que Matthew Reid, un ancien joueur, pouvait tout aussi bien faire le travail d'arbitre de chaise. Si cela, à 5-3 dans un tie-break du quatrième tour à Miami avec des centaines de milliers de dollars en jeu mérite une pénalité de points, dites-le moi. C'est ridicule."

 

"Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé"

Il a poursuivi "Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Si toute la tribune le hue, alors qu'il est le centre d'attention, pour moi, ce n'est pas son travail. Personne dans tout le stade n'a acheté un billet pour le voir parler ou faire ce qu'il fait. Nous avons Sinner, qui est l'une des plus grandes stars de notre sport, d'un côté et moi de l'autre. Beaucoup de gens étaient venus me voir, et nous avons ce type qui parle et parle. Qu'est-ce que tu fais ? Il m'interrompt, parle à la foule et ce que je lui demandais, c'était ce qu'il faisait. Je n'ai jamais assisté à un match où les gens détestaient autant un arbitre. C'est de sa faute. Apparemment, il était contrarié à cause de ce que je lui ai dit, que les fans ne l'aimaient pas. Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé. Maintenant, tout est électronique. Tu ne fais pas grand-chose, à part annoncer le score. Cela peut être fait par n'importe quel fan."

 

 

"Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs"

Au passage, l'ATP a également été ciblée par la sulfateuse Kyrgios. "Je ne pense pas que ce soit juste. Shapovalov a frappé un arbitre de chaise dans l'œil et il a reçu une amende de 5000. Je lance une raquette qui ne touche personne et je reçois 25 000 et c'est le problème du tennis. C'est le problème du tennis, que dois-je faire d'autre pour le sport ? Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs. Je suis allé voir ce gamin l'autre jour et je lui ai donné ma raquette. C'est quelque chose dont il se souviendra pour le reste de sa vie, mais l'ATP ne met pas cela sur les médias sociaux.

"Je m'en fiche un peu. Je sais que je suis une bonne personne, mais pourquoi me sanctionneraient-ils aujourd'hui ? Ils ne vont rien lui dire pour son arbitrage minable d'aujourd'hui, qui était épouvantable. L'ATP ne va rien lui faire. Personne n'écrira de mauvais articles sur lui. Il se montrera dans un autre match et personne ne se souviendra de sa mauvaise performance d'aujourd'hui. Moi, ma copine ou mon équipe devrons faire face aux mauvais commentaires et l'ATP n'en a rien à faire."

 

 

Sur Twitter : "Un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs"

Puis, sur Twitter, l'Australien a continué. "Vous pourriez faire le travail de l'arbitre" - ce qui a été dit à mon meilleur ami qui m'a valu une "violation antisportive du code" à 5-3 lors du tie-break du premier set. Avec 100 000 dollars en jeu, c'est la décision qu'il a prise parce que les sentiments des arbitres ont été blessés. Amenez de nouvelles personnes !", a-t-il d'abord tweeté avant de poursuivre : "Ne vous trompez pas. J'ai un respect fou pour Jannik Sinner. Il est l'un de mes joueurs préférés et il était TROP BON. Je vise tout cela à un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs. Rien d'autre qu'une tape sur les doigts pour lui, n'est-ce pas ? Quelle blague". Kyrgios a vidé son sac, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

A lire aussi...



L'info en continu

17:32 ATP - Halle Après son sacre à Roland-Garros, Alexander Zverev enchaîne bien 17:20 ATP - Halle Blessé, Nick Kyrgios contraint de renoncer à Halle 17:11 Royan (CH) Daniel Jade et Rolland de Ravel au deuxième tour 17:09 Blois (W75) Hesse et Martynov ok, Burel et Lim en fin d'après-midi 16:56 Bourg-en-Bresse (M15) Théo Papamalamis et Arthur Bonnaud au deuxième tour 16:48 Wimbledon Vingt-et-un français attendus en qualifs à Roehampton : la liste 16:46 ATP - Queen's Sur deux jours, Corentin Moutet vient à bout de Giovanni Mpetshi ! 16:27 Insolite Gauff et Badosa ont testé le premier court en forme d’étoile ! 15:58 WTA - Berlin Aryna Sabalenka a dû "consulter une psychologue" après Roland-Garros 15:32 ATP - Queen's Adrian Mannarino renverse Mensik, demi-finaliste à Roland-Garros 15:30 Roland-Garros Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV 15:06 WTA - Nottingham Nouveau coup dur pour Loïs Boisson, forfait ce mardi... 14:56 ATP - Halle Grosse désillusion pour Joao Fonseca, écrasé en 65 minutes ! 14:36 Wimbledon Pas encore invité, Gaël Monfils sera-t-il privé d'adieu à Wimbledon ? 14:15 Livescore Halle, Queen’s, Berlin, Nottingham... les résultats en direct ICI 13:52 ATP - Halle Le tenant du titre Alexander Bublik éjecté d'entrée par un qualifié 13:29 Wimbledon Serena et Kyrgios seulement invités en double, Wawrinka a sa wild-card 13:05 Pickleball L’Open de France revient à Aix-en-Provence ce week-end 12:52 ATP - Queen's Dan Evans privé de wild-card : "Ça aurait été élégant..." 12:40 Poznan (CH) Disqualifié, Nagal a poussé un coup de gueule contre l'arbitrage
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
Publicité ADS
-
-