logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Le craquage de Kyrgios mardi : "Ce gars est une blague !"

Par Alexandre HERCHEUX le 01/04/2022 à 07:40

ATP
Photo : @AusOpen

Nick Kyrgios était serein et très solide depuis le début du Masters 1000 de Miami. Ce mardi soir, l'Australien n'a pas pu garder son calme lors de sa défaite contre Jannik Sinner 7-6(3), 6-3 et s'en est pris à l'arbitre Carlos Bernardes sur le court, sur Twitter et en conférence de presse. Rien que ça. Averti à deux reprises pour des abus de langage, Kyrgios a ensuite reçu un jeu de pénalité pour avoir cassé sa raquette en fin de première manche. Il a donc démarré avec un break de retard dans la seconde manche. Retour sur la folle soirée de Nick

Vidéo - Miami - Sinner domine Kyrgios

 

Sur le court : "C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez"

Sur le court, Kyrgios n'a pas été tendre avec l'arbitre. Après son premier avertissement, il s'est lâché sur Carlos Bernardes. "Tu devrais être viré sur le champ. Comment est-ce possible ? Quatrième tour à Miami, un des plus gros tournois et vous les gars vous ne pouvez simplement pas faire votre job. C'est embarrassant. Prenez de nouveaux arbitres, ces gars n'y connaissaient rien. Les talkies-walkies sonnent. C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez. Tout. Si je dirigeais ce sport, je pourrais faire 100 fois mieux. Niveau marketing, tout. Vous n'avez même pas idée. Vous n'arrivez même pas à arbitrer correctement." Le deuxième avertissement est donc tombé avant que Kyrgios n'écope finalement d'un jeu de pénalité. Il n'aura ensuite jamais réussi à débreaker. 

 

 

En conférence de presse : "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue"

Ensuite, en conférence de presse, Nick s'est défoulé. "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue. Chacun aura sa propre opinion. Je ne pense pas que mon point de pénalité était mérité. J'ai littéralement dit à mon box que Matthew Reid, un ancien joueur, pouvait tout aussi bien faire le travail d'arbitre de chaise. Si cela, à 5-3 dans un tie-break du quatrième tour à Miami avec des centaines de milliers de dollars en jeu mérite une pénalité de points, dites-le moi. C'est ridicule."

 

"Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé"

Il a poursuivi "Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Si toute la tribune le hue, alors qu'il est le centre d'attention, pour moi, ce n'est pas son travail. Personne dans tout le stade n'a acheté un billet pour le voir parler ou faire ce qu'il fait. Nous avons Sinner, qui est l'une des plus grandes stars de notre sport, d'un côté et moi de l'autre. Beaucoup de gens étaient venus me voir, et nous avons ce type qui parle et parle. Qu'est-ce que tu fais ? Il m'interrompt, parle à la foule et ce que je lui demandais, c'était ce qu'il faisait. Je n'ai jamais assisté à un match où les gens détestaient autant un arbitre. C'est de sa faute. Apparemment, il était contrarié à cause de ce que je lui ai dit, que les fans ne l'aimaient pas. Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé. Maintenant, tout est électronique. Tu ne fais pas grand-chose, à part annoncer le score. Cela peut être fait par n'importe quel fan."

 

 

"Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs"

Au passage, l'ATP a également été ciblée par la sulfateuse Kyrgios. "Je ne pense pas que ce soit juste. Shapovalov a frappé un arbitre de chaise dans l'œil et il a reçu une amende de 5000. Je lance une raquette qui ne touche personne et je reçois 25 000 et c'est le problème du tennis. C'est le problème du tennis, que dois-je faire d'autre pour le sport ? Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs. Je suis allé voir ce gamin l'autre jour et je lui ai donné ma raquette. C'est quelque chose dont il se souviendra pour le reste de sa vie, mais l'ATP ne met pas cela sur les médias sociaux.

"Je m'en fiche un peu. Je sais que je suis une bonne personne, mais pourquoi me sanctionneraient-ils aujourd'hui ? Ils ne vont rien lui dire pour son arbitrage minable d'aujourd'hui, qui était épouvantable. L'ATP ne va rien lui faire. Personne n'écrira de mauvais articles sur lui. Il se montrera dans un autre match et personne ne se souviendra de sa mauvaise performance d'aujourd'hui. Moi, ma copine ou mon équipe devrons faire face aux mauvais commentaires et l'ATP n'en a rien à faire."

 

 

Sur Twitter : "Un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs"

Puis, sur Twitter, l'Australien a continué. "Vous pourriez faire le travail de l'arbitre" - ce qui a été dit à mon meilleur ami qui m'a valu une "violation antisportive du code" à 5-3 lors du tie-break du premier set. Avec 100 000 dollars en jeu, c'est la décision qu'il a prise parce que les sentiments des arbitres ont été blessés. Amenez de nouvelles personnes !", a-t-il d'abord tweeté avant de poursuivre : "Ne vous trompez pas. J'ai un respect fou pour Jannik Sinner. Il est l'un de mes joueurs préférés et il était TROP BON. Je vise tout cela à un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs. Rien d'autre qu'une tape sur les doigts pour lui, n'est-ce pas ? Quelle blague". Kyrgios a vidé son sac, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

A lire aussi...



L'info en continu

13:08 Roland-Garros Sascha Zverev a taquiné Sam Querrey : "Tu as dit que..." 12:52 Roland-Garros Record de spectateurs... le bilan chiffré de Roland-Garros 12:45 ATP - Stuttgart Terence Atmane surpris d'entrée pour son arrivée sur gazon 12:35 ATP - Stuttgart Deux Français en piste ce lundi : horaires et diffusion TV 12:24 Roland-Garros Sascha Zverev, le nouveau roi de Paris qui fait grincer des dents 12:19 Roland-Garros Amélie Mauresmo a répondu aux polémiques de ce Roland-Garros 2026 12:04 Roland-Garros Dans le clan Zverev, le soulagement après des années d’attente... 11:34 Roland-Garros Mats Wilander : " Sascha Zverev me semble meilleur chaque année" 11:19 Classement ATP Moise Kouame fait un bond de 102 places et s'approche du top 200 11:16 Livescore Tous les résultats avec les scores Live de ce lundi à retrouver ICI 11:08 ATP - s'Hertogenbosch Trois Français ce lundi : horaires et diffusion TV 11:00 Roland-Garros Angelo Binaghi attaque Alcaraz : "Sinner ne ferait jamais ça" 10:58 Roland-Garros Alcaraz, Müller, King... le monde du sport félicite Sascha Zverev 10:35 Roland-Garros Le joli message de Rafa Nadal pour Alexander Zverev après son sacre 10:14 WTA - Queen's Pour son retour, Serena Williams face à un gros test d’entrée 09:47 Classement ATP Zverev chasse Alcaraz et Sinner, Cobolli Top 10, Djokovic recule 09:33 Classement WTA L'énorme bond de Maja Chwalinska, Loïs Boisson dégringole 09:11 Roland-Garros Alexander Zverev a vite fêté le titre : "Je suis un peu éméché..." 09:09 Nice (W35) Clara Burel tentera de se relancer sur la Côte d'Azur 09:03 WTA - s'Hertogenbosch Andreescu et Badosa ce lundi : horaires et diffusion TV
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7305 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4440 pts
5 USA SHELTON Ben3920 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3905 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3720 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda5848 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3438 pts
-
-