logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Le craquage de Kyrgios mardi : "Ce gars est une blague !"

Par Alexandre HERCHEUX le 01/04/2022 à 07:40

ATP
Photo : @AusOpen

Nick Kyrgios était serein et très solide depuis le début du Masters 1000 de Miami. Ce mardi soir, l'Australien n'a pas pu garder son calme lors de sa défaite contre Jannik Sinner 7-6(3), 6-3 et s'en est pris à l'arbitre Carlos Bernardes sur le court, sur Twitter et en conférence de presse. Rien que ça. Averti à deux reprises pour des abus de langage, Kyrgios a ensuite reçu un jeu de pénalité pour avoir cassé sa raquette en fin de première manche. Il a donc démarré avec un break de retard dans la seconde manche. Retour sur la folle soirée de Nick

Vidéo - Miami - Sinner domine Kyrgios

Lire la suite de l'article

 

Sur le court : "C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez"

Sur le court, Kyrgios n'a pas été tendre avec l'arbitre. Après son premier avertissement, il s'est lâché sur Carlos Bernardes. "Tu devrais être viré sur le champ. Comment est-ce possible ? Quatrième tour à Miami, un des plus gros tournois et vous les gars vous ne pouvez simplement pas faire votre job. C'est embarrassant. Prenez de nouveaux arbitres, ces gars n'y connaissaient rien. Les talkies-walkies sonnent. C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez. Tout. Si je dirigeais ce sport, je pourrais faire 100 fois mieux. Niveau marketing, tout. Vous n'avez même pas idée. Vous n'arrivez même pas à arbitrer correctement." Le deuxième avertissement est donc tombé avant que Kyrgios n'écope finalement d'un jeu de pénalité. Il n'aura ensuite jamais réussi à débreaker. 

 

 

En conférence de presse : "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue"

Ensuite, en conférence de presse, Nick s'est défoulé. "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue. Chacun aura sa propre opinion. Je ne pense pas que mon point de pénalité était mérité. J'ai littéralement dit à mon box que Matthew Reid, un ancien joueur, pouvait tout aussi bien faire le travail d'arbitre de chaise. Si cela, à 5-3 dans un tie-break du quatrième tour à Miami avec des centaines de milliers de dollars en jeu mérite une pénalité de points, dites-le moi. C'est ridicule."

 

"Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé"

Il a poursuivi "Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Si toute la tribune le hue, alors qu'il est le centre d'attention, pour moi, ce n'est pas son travail. Personne dans tout le stade n'a acheté un billet pour le voir parler ou faire ce qu'il fait. Nous avons Sinner, qui est l'une des plus grandes stars de notre sport, d'un côté et moi de l'autre. Beaucoup de gens étaient venus me voir, et nous avons ce type qui parle et parle. Qu'est-ce que tu fais ? Il m'interrompt, parle à la foule et ce que je lui demandais, c'était ce qu'il faisait. Je n'ai jamais assisté à un match où les gens détestaient autant un arbitre. C'est de sa faute. Apparemment, il était contrarié à cause de ce que je lui ai dit, que les fans ne l'aimaient pas. Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé. Maintenant, tout est électronique. Tu ne fais pas grand-chose, à part annoncer le score. Cela peut être fait par n'importe quel fan."

 

 

"Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs"

Au passage, l'ATP a également été ciblée par la sulfateuse Kyrgios. "Je ne pense pas que ce soit juste. Shapovalov a frappé un arbitre de chaise dans l'œil et il a reçu une amende de 5000. Je lance une raquette qui ne touche personne et je reçois 25 000 et c'est le problème du tennis. C'est le problème du tennis, que dois-je faire d'autre pour le sport ? Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs. Je suis allé voir ce gamin l'autre jour et je lui ai donné ma raquette. C'est quelque chose dont il se souviendra pour le reste de sa vie, mais l'ATP ne met pas cela sur les médias sociaux.

"Je m'en fiche un peu. Je sais que je suis une bonne personne, mais pourquoi me sanctionneraient-ils aujourd'hui ? Ils ne vont rien lui dire pour son arbitrage minable d'aujourd'hui, qui était épouvantable. L'ATP ne va rien lui faire. Personne n'écrira de mauvais articles sur lui. Il se montrera dans un autre match et personne ne se souviendra de sa mauvaise performance d'aujourd'hui. Moi, ma copine ou mon équipe devrons faire face aux mauvais commentaires et l'ATP n'en a rien à faire."

 

 

Sur Twitter : "Un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs"

Puis, sur Twitter, l'Australien a continué. "Vous pourriez faire le travail de l'arbitre" - ce qui a été dit à mon meilleur ami qui m'a valu une "violation antisportive du code" à 5-3 lors du tie-break du premier set. Avec 100 000 dollars en jeu, c'est la décision qu'il a prise parce que les sentiments des arbitres ont été blessés. Amenez de nouvelles personnes !", a-t-il d'abord tweeté avant de poursuivre : "Ne vous trompez pas. J'ai un respect fou pour Jannik Sinner. Il est l'un de mes joueurs préférés et il était TROP BON. Je vise tout cela à un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs. Rien d'autre qu'une tape sur les doigts pour lui, n'est-ce pas ? Quelle blague". Kyrgios a vidé son sac, c'est le moins que l'on puisse dire.

 



L'info en continu

13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 13/12 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 13/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 13/12 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 13/12 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 13/12 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 13/12 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 13/12 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-