logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Le craquage de Kyrgios mardi : "Ce gars est une blague !"

Par Alexandre HERCHEUX le 01/04/2022 à 07:40

ATP
Photo : @AusOpen

Nick Kyrgios était serein et très solide depuis le début du Masters 1000 de Miami. Ce mardi soir, l'Australien n'a pas pu garder son calme lors de sa défaite contre Jannik Sinner 7-6(3), 6-3 et s'en est pris à l'arbitre Carlos Bernardes sur le court, sur Twitter et en conférence de presse. Rien que ça. Averti à deux reprises pour des abus de langage, Kyrgios a ensuite reçu un jeu de pénalité pour avoir cassé sa raquette en fin de première manche. Il a donc démarré avec un break de retard dans la seconde manche. Retour sur la folle soirée de Nick

Vidéo - Miami - Sinner domine Kyrgios

 

Sur le court : "C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez"

Sur le court, Kyrgios n'a pas été tendre avec l'arbitre. Après son premier avertissement, il s'est lâché sur Carlos Bernardes. "Tu devrais être viré sur le champ. Comment est-ce possible ? Quatrième tour à Miami, un des plus gros tournois et vous les gars vous ne pouvez simplement pas faire votre job. C'est embarrassant. Prenez de nouveaux arbitres, ces gars n'y connaissaient rien. Les talkies-walkies sonnent. C'est une blague, ce gars est une blague. Débarrassez-vous de chaque membre du personnel et recommencez. Tout. Si je dirigeais ce sport, je pourrais faire 100 fois mieux. Niveau marketing, tout. Vous n'avez même pas idée. Vous n'arrivez même pas à arbitrer correctement." Le deuxième avertissement est donc tombé avant que Kyrgios n'écope finalement d'un jeu de pénalité. Il n'aura ensuite jamais réussi à débreaker. 

 

 

En conférence de presse : "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue"

Ensuite, en conférence de presse, Nick s'est défoulé. "Je pense que Carlos (Bernardes) ne sait pas bien contrôler la foule, de mon point de vue. Chacun aura sa propre opinion. Je ne pense pas que mon point de pénalité était mérité. J'ai littéralement dit à mon box que Matthew Reid, un ancien joueur, pouvait tout aussi bien faire le travail d'arbitre de chaise. Si cela, à 5-3 dans un tie-break du quatrième tour à Miami avec des centaines de milliers de dollars en jeu mérite une pénalité de points, dites-le moi. C'est ridicule."

 

"Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé"

Il a poursuivi "Qui pense qu'il est un bon arbitre de chaise ? Si toute la tribune le hue, alors qu'il est le centre d'attention, pour moi, ce n'est pas son travail. Personne dans tout le stade n'a acheté un billet pour le voir parler ou faire ce qu'il fait. Nous avons Sinner, qui est l'une des plus grandes stars de notre sport, d'un côté et moi de l'autre. Beaucoup de gens étaient venus me voir, et nous avons ce type qui parle et parle. Qu'est-ce que tu fais ? Il m'interrompt, parle à la foule et ce que je lui demandais, c'était ce qu'il faisait. Je n'ai jamais assisté à un match où les gens détestaient autant un arbitre. C'est de sa faute. Apparemment, il était contrarié à cause de ce que je lui ai dit, que les fans ne l'aimaient pas. Tu ne peux pas être comme ça si tu es un arbitre. Je suis désolé. Maintenant, tout est électronique. Tu ne fais pas grand-chose, à part annoncer le score. Cela peut être fait par n'importe quel fan."

 

 

"Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs"

Au passage, l'ATP a également été ciblée par la sulfateuse Kyrgios. "Je ne pense pas que ce soit juste. Shapovalov a frappé un arbitre de chaise dans l'œil et il a reçu une amende de 5000. Je lance une raquette qui ne touche personne et je reçois 25 000 et c'est le problème du tennis. C'est le problème du tennis, que dois-je faire d'autre pour le sport ? Le tennis ne protège pas ses stars. L'ATP ne protège jamais les joueurs. Je suis allé voir ce gamin l'autre jour et je lui ai donné ma raquette. C'est quelque chose dont il se souviendra pour le reste de sa vie, mais l'ATP ne met pas cela sur les médias sociaux.

"Je m'en fiche un peu. Je sais que je suis une bonne personne, mais pourquoi me sanctionneraient-ils aujourd'hui ? Ils ne vont rien lui dire pour son arbitrage minable d'aujourd'hui, qui était épouvantable. L'ATP ne va rien lui faire. Personne n'écrira de mauvais articles sur lui. Il se montrera dans un autre match et personne ne se souviendra de sa mauvaise performance d'aujourd'hui. Moi, ma copine ou mon équipe devrons faire face aux mauvais commentaires et l'ATP n'en a rien à faire."

 

 

Sur Twitter : "Un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs"

Puis, sur Twitter, l'Australien a continué. "Vous pourriez faire le travail de l'arbitre" - ce qui a été dit à mon meilleur ami qui m'a valu une "violation antisportive du code" à 5-3 lors du tie-break du premier set. Avec 100 000 dollars en jeu, c'est la décision qu'il a prise parce que les sentiments des arbitres ont été blessés. Amenez de nouvelles personnes !", a-t-il d'abord tweeté avant de poursuivre : "Ne vous trompez pas. J'ai un respect fou pour Jannik Sinner. Il est l'un de mes joueurs préférés et il était TROP BON. Je vise tout cela à un arbitre qui n'est clairement PAS ASSEZ BON pour faire ces matchs. Rien d'autre qu'une tape sur les doigts pour lui, n'est-ce pas ? Quelle blague". Kyrgios a vidé son sac, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

A LIRE AUSSI

ATP

Liam Broady se moque de Murray : "Nous ne sommes pas les mêmes !"

ATP

Carlos Alcaraz : "Un rêve ? Gagner tous les GC ou l'or olympique"

ATP

Stan Smith : "Alcaraz et Sinner sont le présent et surtout l'avenir"



L'info en continu

01:28 ATP - Washington Derby Cazaux-Van Assche au premier tour, Mpetshi bye 01:13 ATP - Atlanta Arthur Rinderknech au programme des quarts, Thompson en demi 00:39 Paris 2024 Rafael Nadal a recueilli la flamme des mains de Zidane 26/07 WTA - Iasi À 17 ans, Mirra Andreeva remporte son tout premier titre ! 26/07 ATP - Umag Avant les Jeux, Cerundolo et Musetti visent un titre samedi 26/07 ATP - Umag (D) Guinard et Jacq échouent encore en finale en Croatie 26/07 Paris 2024 Djokovic et Alcaraz au programme ce samedi aux JO de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Burel/Gracheva, Gauff/Pegula... : le programme de samedi 26/07 Paris 2024 Garcia, Parry, Gracheva et Swiatek au programme des JO ce samedi 26/07 ATP - Umag En feu, Musetti file en finale, et défiera Cerundolo, Rublev KO 26/07 Média 1 an et 9,99 euros... et Tennis Actu sans pub et sans pop up 26/07 Paris 2024 Nadal/Alcaraz et les deux paires françaises au menu de samedi 26/07 ATP - Kitzbuhel Hugo Gaston défiera Berrettini pour un 1er titre ATP samedi 26/07 Paris 2024 Rafa Nadal assiste à la cérémonie d'ouverture... depuis un balcon 26/07 Média Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV 26/07 Média Toutes vos videos tennis à revoir sur Dailymotion Tennis Actu TV 26/07 Paris 2024 Serena Williams présente à Paris : "Très important d'être ici" 26/07 Rognac (M15) Legout signe le grand huit, Reco en demi-finale 26/07 Zug (CH) Blancaneaux n'arrive toujours pas à enchaîner les victoires... 26/07 Tampere (CH) Calvin Hemery qualifié pour les demies en Finlande
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9570 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8460 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8130 pts
4 ALL ZVEREV Alexander7295 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6525 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 POL HURKACZ Hubert4105 pts
8 NOR RUUD Casper3925 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3770 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11285 pts
2 USA GAUFF Cori8173 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7061 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6376 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine5373 pts
6 USA PEGULA Jessica4665 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4025 pts
8 GRE SAKKARI Maria3925 pts
9 USA COLLINS Danielle Rose3702 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3573 pts
Publicité
Publicité TMZ
-