Tennis. ATP - Lorenzo Musetti : "Je suis une autre version du tennis"
Par Sebastien CLAUDE le 26/11/2025 à 22:34
Après une saison éreintante, Lorenzo Musetti n'était pas au sein de la délégation italienne pour le Final 8 de la Coupe Davis, à Bologne. Pour autant, le natif de Carrare était tout excusé, puisqu'il était aux côtés de sa conjointe pour accueillir son deuxième enfant qui devrait naître très prochainement. Ce mercredi, le Transalpin s'est entretenu avec le média italien Repubblica. A cette occasion, Musetti a évoqué sa vision du tennis, lui qui est actuellement le seul top 10 avec un revers à une main.
Vidéo - Sans Sinner et Musetti, l'Italie a remporté la Coupe Davis
Lire la suite de l'article
"Je préfère vivre dans le présent"
Concernant sa vision du tennis, Lorenzo Musetti a notamment été interrogé sur ce qu'il aime le plus, mais aussi le moins dans cette discipline : "Le passing de revers. Quand il réussit, c’est comme une libération, comme un but au football, ou plutôt, comme si notre équipe nationale marquait. Les champions du passé m’apprécient ; peut-être se reconnaissent-ils en moi. Mais je préfère vivre dans le présent, pas dans une bulle nostalgique. Je suis une autre version du tennis qui veut exister même sans lancer de boulets de canon."
Quant à ce qu'il aime le moins : "Les tempêtes émotionnelles. Tout est intense, fort et féroce à la fois. On frôle l'horizon, un quart d'heure suffit et ce qu'on était sur le point d'atteindre disparaît. On se demande : pourquoi tout ce mal ? Je m'enfonce dans une spirale négative, je me culpabilise, je me fais prisonnier, je parle à voix haute, des propos déplacés me sortent de la bouche. J'ai une sensibilité exaspérée qui est peut-être perçue comme agaçante."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"