Tennis. Coupe Davis - En quoi le sacre de l'Italie en Coupe Davis est historique ?
A la fin, c'est l'Italie qui gagne... C'est l'histoire de la Coupe Davis ces dernières années. L'Italie s'est offert dimanche un triplé historique en Coupe Davis. Malgré les absences de Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, les Italiens, champions en 2023 et 2024, ont été chercher un troisième titre consécutif face à... l'Espagne. Aussi privés de leur meilleur joueur, le n°1 mondial Carlos Alcaraz, les Espagnols n'ont pas résisté à Matteo Berrettini et Flavio Cobolli, brillants en simple. L'Italie est la première équipe à gagner la Coupe Davis sans avoir eu à jouer un seul double dans la compétition. Mais ce n'est pas tout...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
L'Italie peut chasser le record des USA dans les années 70 !
L'Italie a remporté la Coupe Davis pour la quatrième fois et pour la troisième année consécutive, devenant ainsi la première équipe à remporter trois titres consécutifs dans cette compétition depuis les États-Unis, qui avaient enchaîné cinq victoires de 1968 à 1972.
L'Italie sacrée en Coupe Davis et en Billie Jean King Cup : qui a fait aussi bien ?
Après la victoire des Italiennes à la Billie Jean King Cup en septembre, l'Italie a remporté une nouvelle fois la Coupe du monde de tennis masculine et féminine la même année, après 2024. Elle a rejoint ainsi les États-Unis et l'Australie comme les seules nations à avoir remporté la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup la même année à plusieurs reprises et de façon consécutive. Les États-Unis ont remporté les deux titres en 1963, 1969, 1978, 1979, 1981, 1982 et 1990, et l'Australie en 1964, 1965 et 1973.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"