Tennis. ATP - Lucas Pouille a été opéré lundi après-midi : "Tout s'est bien passé"
Lucas Pouille ne veut pas perdre de temps. Dimanche, chez lui, le Nordiste a terminé sur un terrible abandon contre Arthur Bouquier en finale du Challenger de Lille. Mené 6-3, 3-5, le Nordiste s'est écroulé en voulant amorcer une course vers l'avant. Les spectateurs ont été saisis par les cris de douleur de "Lucho", sorti du court en fauteuil roulant. Une cruelle issue, d'autant que le Français, revenu pour la cérémonie de remise des trophées, n'a pas rassuré durant son discours. Pessimiste, l'ancien Top 10 a avoué qu'il était possible que cette blessure signe sa fin de carrière. Cependant, il fait tout ce qu'il faut pour que ce ne soit pas le cas.
Vidéo - L'ENTRETIEN avec Lucas Pouille en octobre dernier
Lire la suite de l'article
"L’opération s’est très bien passée"
Ce lundi, dès la première heure, Lucas Pouille, victime d'une rupture complète du tendon d'Achille, a été opéré. "Première étape," a-t-il écrit dans sa story Instagram, avant de poster un autre message sur X. "Merci à tous pour vos messages !! L’opération s’est très bien passée." Très soutenu par ses collègues français, le Nordiste a reçu de nombreux messages de soutien suite à terrible blessure dont ceux de Yannick Noah, Amélie Mauresmo, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert ou encore Corentin Moutet. Son coach, Enzo Py, a quant à lui assuré que ce n'était pas son dernier match. Le joueur de 30 ans devrait néanmoins être éloigné des courts pendant six à huit mois et personne ne sait si un retour au haut niveau sera possible. La motivation de revenir est toutefois bien présente.
Merci à tous pour vos messages !! L’opération s’est très bien passée ???? pic.twitter.com/axg10Yme8P
— Lucas Pouille (@la_pouille) February 10, 2025
"Il y a des chances que ce soit le dernier match de ma carrière"
Au moment de la cérémonie de remise des prix, Pouille était inquiet. "Les nouvelles ne sont, je pense, pas bonnes. Je ne veux pas m'avancer tant qu'il n'y a pas eu d'examens. Mais il y a des chances que ce soit le dernier match de ma carrière. Je pense que c'est une rupture complète du tendon d'Achille. Rejouer au tennis à haut niveau après ça, c'est compliqué. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir, en tout cas j'essayerai. Je parlerai avec les médecins et les chirurgiens. C'est comme ça, c'est la vie," avait-il confié.
Les résultats sont ce que nous pensions.. Rupture complète du tendon d’Achille.. je vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages.
— Lucas Pouille (@la_pouille) February 9, 2025
Je vais me faire opérer dans les prochains jours et tout faire pour revenir..
a très vite
?? pic.twitter.com/uk7wOyRixA
"Je vais tout faire pour revenir"
Peu de temps après, Pouille confirmait la mauvaise nouvelle sur ses réseaux. "Les résultats sont ce que nous pensions.. Rupture complète du tendon d’Achille... Je vous remercie du fond du cœur pour tous vos messages," a-t-il écrit, en finissant tout de même par un message d'espoir. "Je vais me faire opérer dans les prochains jours (ndlr : ce lundi) et tout faire pour revenir... à très vite." Le Français lutte depuis longtemps contre les blessures et se retrouve à nouveau dans une galère. Celle-ci fait mal au moral. Depuis quelques mois, Lucas Pouille retrouvait un joli niveau. En septembre et octobre dernier, le Nordiste avait montré de belles choses en Challenger en atteignant les finales à Saint-Brieuc et Saint-Tropez et en s'imposant à Mouilleron. Malgré une blessure aux abdominaux en début d'année, le Tricolore était ambitieux pour 2025 et cette semaine à Lille confirmait son retour dans le Top 100. Malheureusement, il faudra repartir de presque zéro lors de son retour, s'il arrive un jour.