Tennis. ATP - Madrid - Alcaraz à sa mère : "C'est super spécial que tu sois là"
Par Aude MAZ le 07/05/2023 à 23:05
On ne cesse de le répéter, mais Carlos Alcaraz est tout simplement incroyable. Alors qu'il fêtait ses 20 ans, il y a deux jours, l'Espagnol a réussi le formidable exploit de remporter sa quatrième victoire en Master 1000 en autant de finales. Face au lucky loser Jan-Lennard Struff, perdre n'était donc pas une option, et même s'il a lutté il s'en sort en trois sets après 2h30 de jeu sur le score 6-4, 3-6, 6-3. Pourtant la pression était sur le jeune joueur, tenant du titre et devant son public et sa famille. Si cela s'est ressenti, l'Espagnol a su trouver les solutions. Lors de la remise des trophées, le joueur ému a fait une déclaration... à sa maman présente pour assister au couronnement du fiston en ce jour de fête de mère.
Vidéo - Carlos Alcaraz, après sa victoire au Mutua Madrid Open !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
Pour la fête des Mères, Alcaraz fait une déclaration à la sienne.
Derrière chaque champion, il y a évidemment, une famille et une équipe : "Je voulais féliciter et remercier tous ceux qui ont rendu cet événement possible, c'est super spécial, l'un des meilleurs du circuit. Je tenais à remercier mon équipe, sans vous rien de tout cela ne serait possible. Je ne vous considère pas comme une équipe, mais comme une famille. Ces deux semaines ont été incroyables, j'ai apprécié chaque instant, le soutien a été incroyable. Je voulais aussi féliciter toutes les mères, surtout la mienne, c'est incroyable que vous puissiez être là à me regarder. Merci beaucoup, maman, ce n'est pas possible que tu sois dans tous les tournois, mais que tu sois là aujourd'hui, c'est super spécial, sache que je t'aime beaucoup".
Carlitos wishing a happy Mother's Day to his mom 🥹🫶@carlosalcaraz #MMOpen pic.twitter.com/solgx8E4Te
— Tennis TV (@TennisTV) May 7, 2023
"Aujourd'hui, il était temps d'être moins agressif"
À propos du match, le joueur a eu l'occasion de s'exprimer pour la RTVE, comme le rapporte le média Puntodebreak.com : "Aujourd'hui je me suis fait plaisir par moments, j'ai plus souffert, mais c'est ce que vous avez à vivre. Dans ces situations, vos nerfs prennent le dessus, vos jambes vous pèsent. Il faut être là tout le temps, je savais que Struff était un joueur très agressif et je devais être préparé. Aujourd'hui, il était temps être un peu moins agressif, mais à certains moments, il était temps de jouer mon jeu et d'oublier le rival. À des moments clés, c'est ce que j'ai fait".
Over to you now, @alo_oficial 😉ðŸ¾@carlosalcaraz #MMOpen pic.twitter.com/Qo9FVcNhna
— Tennis TV (@TennisTV) May 7, 2023

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"