Tennis. ATP - Madrid - Jack Draper : "Il y a des boulots bien plus durs que le nôtre"
Par Romain BALLE le 01/05/2025 à 14:37
Jack Draper est en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Impressionnant face à Tommy Paul ce mercredi, battu 6-2, 6-2, le Britannique a abordé un tout autre sujet en conférence de presse d’après-match. Le joueur de 23 ans était interrogé sur le nouveau documentaire de Carlos Alcaraz, et plus précisément sur les sacrifices auxquels doivent consentir les joueurs de tennis professionnels. Il a alors pesé le pour et le contre dans la vie d’un tennisman.
Vidéo - La victoire express de Jack Draper face à Tommy Paul
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Madrid ici
"Si tu veux être un grand, alors il y a des choses que tu dois faire"
“Je doute de moi chaque jour. Est-ce que je peux continuer ? Dans le tennis spécifiquement, c’est incessant. On joue, on est en compétition, on est loin de nos familles : on sacrifie juste nos vies. Je pense que si tu veux pratiquer ce sport de la bonne manière et tout y donner, chaque jour, vous savez, c’est dur.
Si tu veux être un grand, alors il y a des choses que tu dois faire. Ce n’est pas comme si nous étions… je veux dire, il y a des boulots bien plus durs, il faut mettre les choses en perspective. Je fais un sport que j’aime, j’ai la chance de voyager avec des gens incroyables et de gagner une belle somme d’argent. Mais c’est très très demandeur mentalement et physiquement. Mais je pense que oui, j’aime bien tout cela.“ Cet échange faisait référence aux propos de Juan Carlos Ferrero qui se demandait si Carlos Alcaraz était prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour devenir un très grand dans le documentaire de ce dernier.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"