Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Madrid
ATP - Madrid - Nadal : 'C'est le tournoi le plus difficile pour moi' Photo : @MMOpen

ATP - Madrid - Nadal : "C'est le tournoi le plus difficile pour moi"

La dernière fois que Rafael Nadal s'est imposé dans la capitale espagnole, c'était il y a quatre ans. Demi-finaliste et quart de finaliste en 2019 et 2018, le Majorquin a tout de même déjà triomphé à cinq reprises à Madrid. Et grâce aux points accumulés à Barcelone et l'absence de Novak Djokovic, Nadal prend la place de tête de série n°1 du tournoi devant Daniil Medvedev. Il est cependant possible que son premier match ne soit pas un cadeau. En effet, le n°2 mondial sera opposé ce mercredi au jeune et talentueux Carlos Alcaraz, qui fêtera ses 18 ans sur le court face à son idole Rafa. Cela promet !

Rafael Nadal arrive à Madrid en confiance

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Madrid ici

 

"Probablement que la terre battue s’adapte bien à mon jeu, non ?"

"C’est vrai que pendant longtemps j’ai bien joué pendant cette partie de la saison. Probablement que la terre battue s’adapte bien à mon jeu, non ? Bien sûr, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué sur terre pour analyser si cette partie de la saison fonctionne bien pour moi ou si c'est juste la surface, mais cela ressemble plus à la surface, non? Ouais, je suis toujours excité de jouer cette partie de la saison. J’adore les tournois. Près de chez moi et en même temps nous jouons des tournois qui font partie de l’histoire de notre sport. Personnellement, j’aime toujours jouer à Monte-Carlo, Barcelone, ici, Rome, et bien sûr Roland Garros, non ? Je connais donc très bien tous ces endroits. J’en profite. Je continue à en profiter. C’est la chose la plus importante pour moi aujourd’hui."

 

"Je ne pense pas que ça va changer grand-chose"

"Je peux vous le dire dans un mois. Je ne peux pas vous le dire maintenant, non ? Je ne sais pas," a-t-il rétorqué sur le report d'une semaine de Roland. "Je ne vois pas de grande différence entre l’un et l’autre. Personnellement, en terme de préparation pour les tournois, bien sûr dans le passé l’autre façon a très bien fonctionné pour moi, mais l’année dernière a bien fonctionné et c'était complètement différent, non? Je veux dire, la situation est comme elle est dans le monde. La seule chose qui est un peu moins positive est que nous avons une semaine de moins entre Roland Garros et Wimbledon, non? C’est le principal problème, plus que la préparation, pour moi personnellement, de Roland Garros. Je ne pense pas que ça va changer grand-chose."

 

"C’est le tournoi le plus difficile pour moi"

"Oui, c’est le tournoi le plus difficile pour moi, tout le monde sait. Mais en même temps c'est l’un des événements les plus émotionnels pour moi, de jouer à la maison. Nous allons avoir une chance de jouer avec du public à nouveau. Donc cela signifie beaucoup pour moi. Super content d’être de retour ici. Oui, en terme de tennis c'est vrai qu’ici la situation est un peu plus difficile. Moins de contrôle, plus difficile d’être sous contrôle dans les points. Mais j’ai eu pas mal de succès ici, oui. J’ai gagné quelques fois. J’ai eu de bons tournois. Donc, je suis excité d’être et j’espère être prêt à bien jouer. C’est le principal objectif."

 

"Je joue avec passion, avec des objectifs clairs et un amour pour le jeu"

"Non, je pense que je suis un gars détendu en dehors du court. Sur le court, je pense que j’ai toujours joué avec une attitude positive et bien sûr essayer de faire de mon mieux. Je joue avec passion, avec des objectifs clairs et un amour pour le jeu. Ce sont les principaux problèmes que j’ai travaillé dans ma carrière de tennis. Juste continuer à jouer avec la bonne intensité et en même temps avoir assez de passion pour aller sur le terrain chaque jour et essayer d’être un meilleur joueur. C’est tout le truc."

 

"Barcelone a été une semaine importante pour moi"

"C'est une autre occasion pour moi de jouer un grand événement sur terre à la maison avec du public. Ça fait une grande différence. Mon état d’esprit est toujours le même : arriver à un tournoi, avoir la bonne préparation, et essayer d’être prêt à rivaliser au plus haut niveau depuis le début. Alors il suffit de dire que Barcelone a été une semaine importante pour moi. Bien sûr, sans jouer mon meilleur tennis depuis le début, j’ai pu être passionné, rester positif et accepter le défi, essayer de gagner des matchs sans jouer mon meilleur tennis. J’ai été capable de gagner un autre titre important dans ma carrière. C’est donc important pour ma confiance. Je crois vraiment que gagner ce genre de tournois quand vous ne jouez pas très bien, cela peut faire une grand différence pour les prochains. Donc, je pense que c’était un semaine positive. Maintenant est une autre semaine, et j’espère être prêt, honnêtement."

 

Sa finale à Barcelone... 

"Eh bien, c’était un match de 3 heures et 40 minutes contre un bon adversaire. Je n’ai pas beaucoup joué au tennis depuis un an. J’ai perdu à Monte-Carlo au début du tournoi. J’ai travaillé dur mentalement pour continuer, et j’ai gagné un événement important pour moi, un événement qui signifie beaucoup. C'était mon 12e si je ne me trompe pas à Barcelone. Ainsi cela a été un moment important pour moi puisque je ne joue pas si souvent. C'était seulement mon troisième tournoi de l’année, et l’année dernière, je n’ai pas joué beaucoup. Donc, le sentiment de gagner et de gagner un tel match est toujours positif. Ouais, je veux dire, je l'ai dit avant... je veux vivre ma carrière de tennis avec passion, et c’est le résultat de la passion quand vous gagnez un match comme ça."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts