logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Madrid - Rafael Nadal : "Pas la situation que nous espérions"

Par Alexandre HERCHEUX le 25/04/2023 à 07:10

ATP - Madrid
Photo : @InstagramRafaNadal

Rafael Nadal ne fera pas son retour à Madrid. Ce jeudi matin, les nouvelles ne semblaient pas bonnes et le forfait est tombé dans la foulée. Le Taureau de Manacor se rendra sur place pour honorer des engagements avec des sponsors mais ne foulera pas les courts. Attendu à Monte-Carlo puis à Barcelone, Rafa avait été contraint de renoncer en expliquant ne pas être prêt dans des communiqués. El Partidazo de Cope a annoncé ce jeudi que le Majorquin manquerait le tournoi madrilène car il n'est toujours pas remis de sa blessure. L'Espagnol a ensuite confirmé la nouvelle sur son compte Instagram. À un mois de Roland-Garros, l'inquiétude continue de grimper... Un contre la montre, loin d'être gagné, semble être lancé. Il ne lui reste plus que le Masters 1000 de Rome comme possibilité de jouer avant Roland.


"La situation n'est pas celle que nous espérions"

"Comme vous le savez, j'ai eu une blessure importante en Australie, au psoas. En principe, j'avais besoin de 6 à 8 semaines pour récupérer mais nous sommes déjà à la 14e. La réalité est que la situation n'est pas celle que nous espérions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais d'une certaine manière, l'évolution n'est pas celle qu'on nous a dit au départ et nous nous trouvons dans une situation difficile. Les semaines passent et j'avais l'espoir de pouvoir jouer dans des tournois qui sont les plus importants de ma carrière : Monte Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros. Pour le moment, j'ai raté Monte Carlo et Barcelone. Et malheureusement, je ne vais pas pouvoir disputer le tournoi de Madrid."

 

"Alors que je m'entraînais, nous avons changé de traitement"

"La blessure n'est toujours pas guéri et je ne peux pas travailler ce dont j'ai besoin pour être compétitif. Je m'entraînais, mais il y a quelques jours, nous avons décidé de changer un peu de cap, de faire un autre traitement et de voir si les choses s'arrangent. Je ne peux pas donner de délais car si je le savais je vous le dirais mais je ne sais pas. Voilà la situation actuelle" a déclaré l'Espagnol sur son compte Instagram ce jeudi vers 11h.

 

Rafael Nadal était allé voir son médecin lundi à Barcelone

Notons que lundi, Nadal s'est rendu à Barcelone pour voir son médecin, Angel Ruiz Cotorro, selon le média Diario de Mallorca. Le bilan de ce rendez-vous n'est pas connu. Pour rappel, absent du circuit depuis sa grave blessure au psoas de la jambe gauche à Melbourne, l'Espagnol tape depuis la deuxième semaine de mars chez lui, à Manacor.

 

Amélie Mauresmo, inquiète pour Rafa Nadal à Roland-Garros ? 

A lire aussi...



L'info en continu

06/10 Villeneuve d'Ascq (W35) Iliev et Chiarello au deuxième tour, Mpetshi chute 06/10 Classement ATP Arthur Fils recule à la 11e place, Medvedev privé du Top 5 06/10 ATP / WTA Alcaraz, Djokovic, Osaka... tous les résultats du mardi 6 octobre ICI 06/10 ATP - Pékin Alex de Minaur suite à son abandon : "Je dois faire d'autres examens" 06/10 ATP - Blessure Après avoir zappé l'Asie, Corentin Moutet va rejouer... à Caluire 06/10 Classement ATP Jannik Sinner va perdre son trône : qui va être numéro 1 mondial ? 06/10 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV... 06/10 WTA - Pékin Iga Swiatek et Coco Gauff : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 06/10 WTA - Pékin Coco Gauff ciblée par des insultes racistes après un point polémique 06/10 ATP - Shanghai Géa, Mannarino et Halys entrent en piste : horaires et diffusion 06/10 BJK Cup Choc France-Australie : la billetterie pour Le Portel ouvre ses portes 06/10 ATP Terence Atmane sort du silence : "Cela n’excuse pas mon comportement" 06/10 Six Kings Slam Le Six Kings Slam annonce le remplaçant de Jannik Sinner 06/10 ATP - Blessure Blessé au genou, Jannik Sinner a mis un terme à sa saison 2026 06/10 ATP - Pékin La disqualification de Daniil Medvedev lui coûte très cher... 06/10 ATP - Shanghai Djokovic pas épargné, Alcaraz et Fils... le tableau à Shanghai 06/10 ATP - Pékin Novak Djokovic, titré : "Je peux encore jouer au plus haut niveau" 06/10 WTA - Samsun Deux jours après son titre, Léolia Jeanjean repart déjà au front 06/10 ATP - Tokyo Alcaraz, des doutes au titre : "Beaucoup de pensées négatives..." 06/10 ATP - Pékin Novak Djokovic glane son 102e titre ATP après l'abandon de De Minaur
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ALL ZVEREV Alexander9630 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos5060 pts
3 USA SHELTON Ben4680 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3710 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3680 pts
7 USA TIAFOE Frances3380 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3150 pts
9 FRA FILS Arthur3150 pts
10 SRB DJOKOVIC Novak2980 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7810 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5841 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4119 pts
10 UKR KOSTYUK Marta4040 pts
-
-