logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Madrid - Rafael Nadal : "Pas la situation que nous espérions"

Par Alexandre HERCHEUX le 25/04/2023 à 07:10

ATP - Madrid
Photo : @InstagramRafaNadal

Rafael Nadal ne fera pas son retour à Madrid. Ce jeudi matin, les nouvelles ne semblaient pas bonnes et le forfait est tombé dans la foulée. Le Taureau de Manacor se rendra sur place pour honorer des engagements avec des sponsors mais ne foulera pas les courts. Attendu à Monte-Carlo puis à Barcelone, Rafa avait été contraint de renoncer en expliquant ne pas être prêt dans des communiqués. El Partidazo de Cope a annoncé ce jeudi que le Majorquin manquerait le tournoi madrilène car il n'est toujours pas remis de sa blessure. L'Espagnol a ensuite confirmé la nouvelle sur son compte Instagram. À un mois de Roland-Garros, l'inquiétude continue de grimper... Un contre la montre, loin d'être gagné, semble être lancé. Il ne lui reste plus que le Masters 1000 de Rome comme possibilité de jouer avant Roland.

Vidéo - Rafael Nadal, finalement forfait pour le tournoi de Madrid


"La situation n'est pas celle que nous espérions"

"Comme vous le savez, j'ai eu une blessure importante en Australie, au psoas. En principe, j'avais besoin de 6 à 8 semaines pour récupérer mais nous sommes déjà à la 14e. La réalité est que la situation n'est pas celle que nous espérions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais d'une certaine manière, l'évolution n'est pas celle qu'on nous a dit au départ et nous nous trouvons dans une situation difficile. Les semaines passent et j'avais l'espoir de pouvoir jouer dans des tournois qui sont les plus importants de ma carrière : Monte Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros. Pour le moment, j'ai raté Monte Carlo et Barcelone. Et malheureusement, je ne vais pas pouvoir disputer le tournoi de Madrid."

 

"Alors que je m'entraînais, nous avons changé de traitement"

"La blessure n'est toujours pas guéri et je ne peux pas travailler ce dont j'ai besoin pour être compétitif. Je m'entraînais, mais il y a quelques jours, nous avons décidé de changer un peu de cap, de faire un autre traitement et de voir si les choses s'arrangent. Je ne peux pas donner de délais car si je le savais je vous le dirais mais je ne sais pas. Voilà la situation actuellea déclaré l'Espagnol sur son compte Instagram ce jeudi vers 11h.

 

Rafael Nadal était allé voir son médecin lundi à Barcelone

Notons que lundi, Nadal s'est rendu à Barcelone pour voir son médecin, Angel Ruiz Cotorro, selon le média Diario de Mallorca. Le bilan de ce rendez-vous n'est pas connu. Pour rappel, absent du circuit depuis sa grave blessure au psoas de la jambe gauche à Melbourne, l'Espagnol tape depuis la deuxième semaine de mars chez lui, à Manacor.

 

Amélie Mauresmo, inquiète pour Rafa Nadal à Roland-Garros ? 

A lire aussi...



L'info en continu

18:40 ATP - Retraite On sait où Stan Wawrinka finira sa carrière fin 2026 18:24 ATP - Blessure Après sept mois, Holger Rune est-il prêt à faire son retour ? 18:02 ATP - Rome Lorenzo Musetti avant le tournoi : "Les attentes sont moindres..." 17:41 WTA - Rome Loïs Boisson dans le doute avant Roland-Garros : "C'est compliqué..." 17:14 WTA - Rome Plus de neuf mois que Bianca Andreescu attendait ça... 16:47 WTA - Istanbul Carole Monnet a réussi son entrée en lice en Turquie 16:42 Roland-Garros Une fronde des meilleurs joueurs contre les Grands Chelems 16:30 WTA - Rome Après la déception à Madrid, Mirra Andreeva a retrouvé le sourire 16:01 ATP - Rome (Q) Titouan Droguet ne jouera pas un deuxième Masters 1000 de suite 15:45 WTA - Rome Pourquoi Aryna Sabalenka menace de boycotter les Grands Chelems ? 15:39 Livescore Tous les résultats et les scores Live à retrouver ICI 15:13 Roland-Garros Efremova inscrite en juniors, Alexandrescou, Domenc et Jade admis 14:45 Roland-Garros (Q) Paula Badosa a disparu de la liste des qualifications 14:15 WTA - Met Gala Serena, Venus, Osaka : le tennis a rayonné au Met Gala de New-York 14:02 Media Abonnement 1 an à 9,99 euros : Tennis Actu sans pub sans pop up ! 13:42 Roland-Garros Le stade Roland-Garros gratuit cet été avec le Tennis Club ! 13:27 WTA - Rome (Q) Comme à Madrid, Léolia Jeanjean s'extirpe des qualifications 13:17 WTA - Rome Elsa Jacquemot privée d'un choc contre Aryna Sabalenka 13:05 Sport Rafael Nadal a été un acteur principal du Grand Prix de Miami 12:50 ATP - Rome Novak Djokovic a retrouvé le court central et le public de Rome
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14350 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos12960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5805 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4700 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4050 pts
6 USA SHELTON Ben4030 pts
7 USA FRITZ Taylor3770 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3755 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3460 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3415 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10110 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8555 pts
3 POL SWIATEK Iga6948 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6136 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5985 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine3722 pts
9 CAN MBOKO Victoria3531 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3530 pts
-
-