Tennis. ATP - Matchs truqués : Potito Starace se dit "innocent"
Par Nastassia DOBREMEZ le 13/08/2015 à 13:59
Il y a quelques jours, on apprenait que le joueur de tennis italien Potito Starace avait été suspendu à vie par sa fédération et condamné à payer 20 000 euros d'amende. Le tennisman de 34 ans qui était 27ème mondial en 2007 a remporté 6 titres en double dans sa carrière. Il est accusé d'avoir truqué le résultat de certains matchs, notamment la finale qu'il disputait à Casablanca contre l'Espagnol Pablo Andujar en 2011. Starace avait alors perdu très sèchement la rencontre 6-1 6-2 alors qu'il avait remporté auparavant les cinq confrontations qu'ils avaient disputées l'un contre l'autre.
Le 6 août dernier, la Fédération Italienne de Tennis a obtenu la preuve que Potito Starace s'était volontairement incliné ce jour-là en accord avec le propriétaire d'une société de paris sportifs, la justice ayant intercepté des conversations téléphoniques.
Mais l'Italien a tenu à réagir et a clamé son innocence dans une interview qu'il a accordée au quotidien sportif La Gazzetta dello Sport.: "Cela ne peut pas se terminer ainsi, je suis innocent, toute cette affaire me laisse sans voix, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le site Puntodebreak. J'espère que la justice va bientôt comprendre que je n'y suis pour rien. Lorsque j'ai appris que j'étais expulsé, j'étais en état de choc, je ne comprenais pas... Puis j'ai été vraiment bouleversé. Maintenant je veux montrer que je n'ai rien à voir avec cette histoire."

Mallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national"