ATP
ATP - Medvedev : 'Je suis juste devenu un meilleur joueur' Photo : @ATP

ATP - Medvedev : "Je suis juste devenu un meilleur joueur"

Il est phénoménal Daniil Medvedev ! Six finales consécutives, à WashingtonMontréal, Cincinnati, US Open, Saint-Petersbourg et ce, sur trois continents différents avec 3 titres à la clé. Daniil Medvedev en est même à 29 victoires en 32 rencontres disputées ! Une statistique exceptionnelle pour la révélation de la saison qui semble inarrêtable. Si l'on pouvait parler d'état de forme il y a quelques semaines, il semble que le Russe soit maintenant un des piliers du tennis mondial et qu'il faudra compter sur lui lors de tous les grands évènements. Le Big 3 est prévenu. Mieux. C'est seulement la deuxième fois que le Masters 1000 de Shanghai échappe au Big 4, après la toute première édition, en 2009, remportée par Nikolay Davydenko. Depuis, il y a avait eu quatre titres pour Djokovic, trois pour Murray et deux pour Federer.

Daniil Medvedev après son sacre à Shanghai !

"Je pense que je suis juste devenu un meilleur joueur que lorsque je l'avais joué les quatres autres fois avant. Par exemple, c'était pareil contre Coric avant la finale à Saint Pétersbourg. J'étais nerveux parce que j'avais perdu quatre matchs contre Coric. Je pense que je suis devenu un meilleur joueur qu'en début d'année et c'est pourquoi certains résultats peuvent changer comme ça."

 

À propos de la place de n°1 mondial...

"C'est difficile de répondre à cette question. J'ai toujours dit que mon premier objectif est de gagner tous les matchs que je joue et c'est comme cela que vous pouvez devenir n°1 mondial. Si vous gagnez énormément de matchs à la suite comme je l'ai fait. Mais pour être honnête avec vous, oui je n'ai pas beaucoup de points à défendre avant les Etats-Unis l'année prochaine. Je vais faire de mon mieux pour avoir de bons résultats comme je l'ai fait ici. Si quelque chose comme cela arrive, ce sera juste un gros bonus."

 

Objectif : gagner un Grand Chelem... ?

"On va décider avec mon équipe, surtout avec mon coach, ce que nous voulons faire pour l'année prochaine parce que plus vous allez haut dans les classements, vous devez décider de votre programme. Je vais essayer de faire de mon mieux pour avoir de magnifiques résultats comme je l'ai fait les six dernières semaines. Et comme je l'ai dit, nous allons décider. C'est étape par étape".

Retrouvez le tableau du Rolex Shanghai Masters en cliquant ICI

 

Alexander Zverev n'avait jamais perdu contre Daniil Medvedev

On pouvait s'attendre à un combat et finalement, cela n'aura duré qu'un set. La finale du Masters 1000 de Shanghai a été remportée par l'incroyable Daniil Medvedev qui a pris la mesure d'Alexander Zverev 6-4, 6-1 Le Russe a donc décroché son 4e titre de l'année 2019 et continue sa série exceptionnelle qui dure depuis le début de l'été. Juste extraordinaire !

 

Pourtant, après avoir fait tomber Roger Federer puis Matteo BerrettiniAlexander Zverev semblait avoir une belle carte à jouer, lui qui menait 4-0 dans les duels face au Russe. Mais sur le court, la musique a été tout autre. Avec un break en poche très rapidement, Medvedev est mieux entré dans sa finale et a tout de suite produit un tennis de qualité. Il aura fallu attendre le 5e jeu pour voir Zverev débreaker et lancer sa finale. Solide jusqu'à 5-4, le jeune allemand a cédé sur sa mise en jeu sur deux double-afutes consécutives! Et à ce moment, la finale était terminée. Malgré une balle de break en début de seconde manche, Zverev a été dominé par l'homme de la deuxième partie de saison qui lui a infligé un sévère 6-1 pour s'adjuger le 7e titre de sa carrière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Qui va remporter la Coupe Davis 2019, nouvelle formule ?



















Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8945 pts
3 SUI FEDERER Roger6190 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
5 AUT THIEM Dominic5025 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4000 pts
7 ALL ZVEREV Alexander2945 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2670 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5192 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4745 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts