Tennis. Wimbledon - Raducanu : "Je ne suis peut-être pas aussi loin que je le pensais..."
Par Alexandre HERCHEUX le 05/07/2025 à 10:31
La star Emma Raducanu, n°1 britannique, a été remarquable de courage, vendredi, au troisième tour de Wimbledon, contre la terreur Aryna Sabalenka. Sans objectif à domicile, elle a joué à un niveau extrêmement élevé jusqu'au milieu de la seconde manche, avant de concéder cinq jeux consécutifs... (7-6, 6-4). Après sa belle victoire contre la lauréate 2023 Marketa Vondrousova, Raducanu peut se satisfaire de sa semaine. Elle a d'ailleurs semblé positive en conférence de presse.
Vidéo - Emma Raducanu, battue au 3e tour de Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je ne suis peut-être pas aussi loin que je le pensais"
"C'est difficile de voir le positif en ce moment, difficile de supporter une telle défaite", a déclaré Raducanu. "En même temps, je me souviens d'avoir joué contre Aryna, numéro 1 mondiale et grande championne. Je dois être fière de mes efforts aujourd'hui, cela me donnera confiance pour l'avenir. Le problème avant, c'est que je me sentais loin des meilleures joueuses, mais disputer un match comme celui-ci, avec des occasions dans les deux sets, me donne beaucoup de confiance. Je ne suis peut-être pas aussi loin que je le pensais […] En même temps, je me rends compte qu'il est très difficile d'accepter le résultat pour l'instant, même si j'ai remarqué que le gazon est une excellente surface pour moi, il équilibre tout dans les deux sens."
"La première chose que j'ai faite, c'est manger un Kit Kat"
Avec humour, Raducanu a raconté son après-match. "La première chose que j'ai faite, c'est manger un Kit Kat dans les vestiaires (rires). Je ne sais pas, j'aurai probablement du mal à dormir ce soir, ou peut-être que je serai tellement épuisée que je m'effondrerai, je ne sais pas. Il me faudra quelques jours pour assimiler tout ça, mais en même temps, ça me motive vraiment. En réalité, j'ai hâte de reprendre le travail ; il y a beaucoup de choses que je veux améliorer pour vraiment consolider mon jeu. J'en ai besoin pour que les grands moments puissent me soutenir un peu plus, même si je pense avoir fait de gros progrès ces derniers mois, en gagnant beaucoup de régularité. Maintenant, je dois continuer sur cette lancée, même si une défaite comme celle-là me prendra quelques jours à surmonter."