Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Miami - Federer : 'Berdych a livré un grand match'
ATP - Miami
Photo :@MiamiOpen

ATP - Miami - Federer : "Berdych a livré un grand match"

Roger Federer tient sa 17e victoire de l'année, en seulement quatre tournois disputés. Mais le 6e mondial est passé vraiment près du gouffre, en demi-finales du Masters 1000 de Miami face à Tomas Berdych (14e). Après avoir outrageusement dominé la première manche, en éclaboussant le Central floridien de toute sa classe, le Suisse a senti à partir du deuxième set le souffle du Tchèque se faire de plus en plus présent sur sa nuque. Parce qu'il n'a pas su conclure à 5-3 dans le dernier set, après un jeu de service complètement raté, il a même dû sauver deux balles de match dans le jeu décisif, avant de s'en sortir sur une double faute de son adversaire, dans une fin de match irrespirable. Une qualification au courage, mais qui ne la rend que plus belle, estime le Bâlois, dans des propos retransmis par le quotidien helvète Le Matin : "Aujourd'hui dans les moments cruciaux d'un match, je parviens à trouver le relâchement et l'agressivité nécessaires. Je me suis énormément battu et j'ai le souvenir d'avoir perdu à Dubaï un match presque similaire contre Donskoy. Je dois avouer que Berdych a livré un grand match. Il a mieux servi au fil des jeux. Il a trouvé les bonnes zones. J'ai réussi des belles choses dans le tie-break, mais lui était encore meilleur. Au final, j'ai été très chanceux.»

Roger Federer battu par Nick Kyrgios, Madrid 2015

Roger Federer affrontera Nick Kyrgios (16e), qui s'est défait en trois sets de l'Allemand Alexander Zverev, pour une place en finale à Miami. Un adversaire que l'homme aux 18 Grand Chelem ne compte surtout pas prendre à la légère : "Je m'attends à un match très difficile. Kyrgios m'a déjà battu. Il sert d'une manière fabuleuse. Il s'est déjà imposé à deux reprises cette année face à Djokovic. Il aime les grands matches dans les grands stades." En espérant que cette fois-ci, le choc entre les deux hommes ait bien lieu. Le Bâlois avait en effet bénéficié de l'abandon de l'Australien en quarts de finale d'Indian Wells il y a une quinzaine de jours à cause d'un virus.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Sylvain FALCOZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts