Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Miami - Kyrgios bataille mais retrouvera Federer
ATP - Miami
Photo : @CliveBrunskill

ATP - Miami - Kyrgios bataille mais retrouvera Federer

C'était un match qui pourra devenir un classique dans les prochaines années tant les deux jeunes joueurs qui s'affrontaient incarnent la nouvelle génération. Nick Kyrgios (16e, 21 ans) a bataillé pendant 2h33 face à Alexander Zverev (20e, 19 ans) en quarts à Miami. C'est finalement l'Australien qui s'en est sorti, à sa sixième balle de match, (victoire 6-4, 6-7(9), 6-3). Pour leur deuxième affrontement, le plus âgée des deux s'est de nouveau imposé grâce à 16 aces et un plus grand nombre de coups gagnants (34 à 21), dont un tweener. Kyrgios s'est aussi fait remarquer pour son fair-play, n'ayant pas hésité à dire à son adversaire qu'il devait challenger une balle annoncée faute. Il retrouvera Roger Federer en demi-finale, comme à Indian Wells, sauf que la rencontre avait tourné court, Kyrgios ayant été obligé de déclarer forfait à cause d'une intoxication alimentaire.

Kyrgios et Zverev avaient fait le show lors d'une exhibition

Au bout du suspense, Roger Federer a fini par remporter sa 18e victoire face au Tchèque Tomas Berdych (14e), une de ses victimes préférées sur le circuit, pour se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami. Le Suisse s'est imposé en trois sets, 6-2, 3-6, 7-6 et un peu plus de deux heures de jeu. Et pourtant, le Suisse s'est littéralement promené sur le Central floridien pendant près d'une demi-heure. Très solide au service et usant au maximum des changements de rythme, frappes tendues, slices rasants, montées au filet tranchantes, le vainqueur du dernier Open d'Australie a fait le break d'entrée de match, avant de doubler la mise sur une merveille d'amortie qui a laissé le Tchèque scotché à sa ligne, complètement dépité. Insolent de réussite et de talent, Roger Federer a ensuite bouclé le premier set avec un ace ... sur seconde balle ! Mais le match a commencé à s'équilibrer dès l'entame du second set. Tout d'abord maintenu à flot par son service et par quelques fulgurances en coup droit, le Tchèque a par la suite profité d'un jeu de service raté du Suisse pour faire le break à 4-3, avant de conclure, sans trembler, sur sa mise en jeu pour recoller à une manche partout. Le troisième set s'est lui révélé des plus indécis. On pensait que l'homme aux 18 Grand Chelem avait fait le plus dur en breakant son adversaire à 3-2. Mais il a finalement complètement craqué au moment de servir pour le match, avec deux fautes directes et une double faute, pour laisser Tomas Berdych recoller au score. C'est finalement dans un jeu décisif irrespirable que le Suisse a fini par faire la différence. Après deux balles de match sauvées à 6 points à 4, Roger Federer a enchaîné quatre points de suite pour s'imposer sur la quatrième double faute du Tchèque. Il affrontera pour une place en finale le vainqueur du duel qui opposera dans la soirée Alexander Zverev à Nick Kyrgios

L'autre quart de finale de ce Masters 1000 de Miami oppose deux jeunes pousses du circuit ATP, promis à la première place mondiale à dans les prochaines années : Alexander Zverev et Nick Kyrgios. Dans cette opposition, l'Australien part avec un léger avantage puisqu'il a disposé de son aîné il y a tout juste deux semaines, au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Cette fois-ci, les compteurs sont remis à zéro, d'autant que pour l'Allemand, une première demi-finale dans cette catégorie de tournois est à la clé. Retrouvez le programme complet de ce jeudi ci-dessous :

 

Le programme de ce jeudi 30 mars 2017 :

STADIUM

À partir de 21h, heure française

Roger FEDERER (SUI/4) - Tomas BERDYCH (CZE/10) 6-2, 3-6, 7-6 (6)

Pas avant 1h, heure française

Nick KYRGIOS (AUS/12) - Alexander ZVEREV (GER/16) 6-4, 6-7(9), 6-3 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Après l'annonce de Roger Federer, reverra-t-on selon vous le Maestro sur un court en compétition ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité