logo Tennis Actu

ATP - Miami - Grigor Dimitrov : "Contre Federer, je voulais disparaître..."

Par Alexandre HERCHEUX le 01/04/2024 à 11:41

ATP - Miami
Photo : @MiamiOpen

Grigor Dimitrov n'a pas à rougir de son Masters 1000 de Miami. Torpillé 6-3, 6-1 en finale dimanche soir par Jannik Sinner, intouchable, le Bulgare a tout de même réalisé un tournoi remarquable. Bourreau de Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, le Bulgare a pu faire son retour dans le Top 10 cette semaine, à la 9e place, une première depuis 2018. Eblouissant depuis la fin de l'année dernière, le joueur de 32 ans est épanoui et compte bien s'illustrer maintenant sur terre battue. La confiance est là et les ambitions aussi. 

Vidéo - Jannik Sinner, après son titre au Masters 1000 de Miami

 

 "Je n'ai pas beaucoup de temps pour me sentir triste. Je veux continuer à profiter de ce moment"

"Dans l'ensemble, je veux juste me concentrer sur les aspects positifs de cette semaine", a-t-il déclaré après sa défaite. "C'est un tournoi où je n'ai pas bien joué ces dernières années. Mon objectif était de venir ici et de donner le meilleur de moi-même. J'ai été très déterminée toute la semaine. Il s'est également passé beaucoup de choses en coulisses. J'ai battu de très bons joueurs, des joueurs de grande qualité. C'est très positif. C'est clairement la semaine de Jannik, il a joué un tennis incroyable. C'est vraiment impressionnant de voir comment il a pu maintenir son niveau de jeu. Maintenant, je dois regarder ce qui m'attend. Je n'ai pas beaucoup de temps pour me sentir triste. Je veux continuer à profiter de ce moment. C'est ma prochaine étape. Nous commençons maintenant avec la terre battue, quelque chose que j'attends avec impatience. J'aurai quelques jours pour évaluer ce que j'ai fait de bien et ce que je peux améliorer".

 

"Je me souviens de quelques fois contre Federer, même à Wimbledon, où j'avais envie de creuser un trou et de disparaître"

Ecrasé par Jannik Sinner, Dimitrov n'a pourtant pas été traumatisé. Un seul joueur a eu cet effet sur lui. "Le joueur le plus difficile que j'ai affronté à son meilleur niveau était Roger. C'était très amusant, en fait. Je me souviens de quelques fois, même à Wimbledon, où j'avais envie de creuser un trou et de disparaître. Je n'ai pas encore eu ce sentiment contre qui que ce soit. C'est probablement le joueur contre lequel j'ai le plus souffert. En ce moment, Jannik joue un tennis incroyable et j'ai l'impression qu'il ne faut pas le comparer avec d'autres joueurs. Si je pouvais jouer contre Jannik demain, je le ferais. Même si vous perdez, vous voulez reprendre la compétition. C'est là qu'il faut garder confiance. La peur n'a jamais servi à rien. Bien sûr, elle est parfois utile, mais pas dans notre sport. Ce sont les matches que je veux jouer."

 

 

"J'ai joué avec tellement de générations différentes que je suis toujours en train de m'adapter, d'apprendre"

En conclusion, le Bulgare a évoqué son retour dans le Top 10. "Toutes ces victoires au cours des sept ou huit derniers mois sont la raison pour laquelle je suis de retour dans le top 10. C'est quelque chose qui me rend très heureux. Personnellement, je commence à m'intéresser à la façon dont je peux rendre difficile la tâche de battre n'importe lequel de ces joueurs. J'ai joué avec tellement de générations différentes que je suis toujours en train de m'adapter, d'apprendre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP - MIAMI

Harold Mayot sur Cazaux: "Ce que pensent les gens, on s'en fout"

ATP - MIAMI

Rune a félicité Sinner : "Une grande source d'inspiration..."

ATP - MIAMI

Jannik Sinner annoncé... numéro 1 en conf' : "Faute directe !"



L'info en continu

22:57 ATP - Barcelone Rafael Nadal très solide pour son retour sur terre battue ! 22:56 WTA - Rouen À quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'Open de Rouen ? 22:47 WTA - Rouen Caro Garcia gagne dans la douleur, Robbe, Cornet et Ferro dehors 22:15 WTA - Stuttgart Ostapenko déjà à terre, Paolini et Mertens faciles 22:10 WTA - Rouen Le retour d'Osaka, Gracheva, Parry : le programme de jeudi 21:57 Dopage Mikael Ymer : "La retraite était ennuyeuse... on se voit dans 8 mois" 21:24 ATP Il était une fois, il y a 20 ans... un certain Rafael Nadal à Sopot 20:46 ATP - Bucarest Moutet étouffe Shapovalov, Fonseca bluffe, Wawrinka renversé 20:43 ATP - Barcelone Premier choc pour Rafa Nadal face à De Minaur...le programme 20:30 Média Pour s'abonner à Youtube Tennis Actu avec toutes les vidéos à revoir 20:06 ATP - Barcelone Paula Badosa, le retour de Nadal : "La chair de poule..." 19:54 ATP Pas d'opération mais aucune date de retour non plus pour Andy Murray 19:30 ATP - Bucarest Joao Fonseca a décroché sa 3e victoire sur le circuit ATP 19:12 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pendant 1 an 18:57 ATP - Barcelone Rafael Nadal : "Stupide de penser que je suis le favori..." 18:55 ATP Moutet tacle Tsitsipas et son message pour... "sauver la planète" 18:46 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:03 Calvi (W50) Aravane Rezaï s'incline en Corse dans un duel de "revenantes" 17:54 ATP - Barcelone (D) "ERV" retrouve Gonzalez, Mahut battu en Roumanie... 17:42 Oeiras 3 (CH) Atmane débute bien sur terre, Blanchet et Royer avancent aussi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-