Tennis. ATP - Milos Raonic joueur canadien de l'année 2014
Par Christophe de JERPHANION le 06/12/2014 à 12:01
Sans aucune surprise, ce vendredi, Milos Raonic a reçu pour la quatrième année consécutive le titre de joueur de tennis canadien de l'année. Une récompense qu'il a cumulée avec celle de joueur ayant le plus progressé, exactement comme Eugenie Bouchard, la veille.
Mais, comme pour son homologue féminine, ces récompenses viennent saluer un véritable avènement au plus haut niveau. En 2014, Milos Raonic a été extrêmement régulier tout au long de la saison, atteignant pour la première fois les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon ou encore la finale d'un Masters 1000, à Paris-Bercy, lors du BNP Paribas Masters.
"Recevoir cette distinction est toujours en honneur. C'est agréable d'être ainsi récompensé dans mon pays et je sens constamment l'appui des amateurs canadiens, peu importe où je joue. Cet honneur est ma récompense pour tout le travail effectué cette année. Je suis satisfait de mes progrès et j'ai déjà hâte à la prochaine saison", a déclaré Milos Raonic, lors de cette cérémonie de remise de prix.
C'est aussi sa collaboration avec Riccardo Piatti et Ivan Ljubicic qui est ainsi saluée. Il est indéniable que le grand Canadien d'origine monténégrine a énormément progressé sous la houlette des deux hommes.
Il a ainsi fait son entrée dans le Top 10 mondial cette saison et a su y rester, terminant la saison à la 8e place et accrochant même in extremis son ticket pour le Masters de Londres, une grande première pour lui. Ajoutez-y pour compléter le tout, un
titre, à Washington, dans la première finale 100% Canadienne de l'ère Open. Il avait en effet battu Vasek Pospisil.
Ce dernier a également été honoré, détrônant l'inamovible Daniel Nestor pour le titre de meilleur joueur de double canadien de l'année.
Il faut dire que Vasek Pospisil a fait fort, avec son camarade américain Jack Sock, décrochant le titre à Wimbledon pour leur premier tournoi ensemble et en battant en finale les n°1 mondiaux, les frères Bryan.
Si sa saison en simple a été plus compliquée, avec un recul au 53e rang en fin d'année, Vasek Pospisil a grimpé vers les sommets de la hiérarchie en double, terminant la saison 14e mondial. Il a remporté 3 titres, à Wimbledon, donc, et à Atlanta avec Jack Sock, et à Bâle, avec Nenad Zimonjic.
Il a aussi disputé la finale du Masters 1000 de Cincinnati, toujours avec Jack Sock, ainsi que celle du tournoi de Pékin, associé au Français Julien Benneteau.
