Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas a glané son 1er Masters 1000 ! Photo : @RolexMCMasters

ATP - Monte-Carlo - Stefanos Tsitsipas a glané son 1er Masters 1000 !

Le deuxième Masters 1000 de la saison a encore sacré un "rookie" ce dimanche . Après Hubert Hurkacz à Miami, Stefanos Tsitsipas a (enfin!) ouvert son compteur de victoire en Masters 1000 en battant l’homme en forme de ce début de saison Andrey Rublev en deux sets à Monte-Carlo. Une victoire qui vient récompenser la régularité du 5e mondial au plus haut niveau même s’il avait jusqu’ici du mal à concrétiser. Cette fois pas de membre du big 3 pour lui barrer la route, Novak Djokovic ayant été éliminé par Dan Evans et Rafael Nadal par Andrey Rublev lui-même. Le Grec prend au passage la place de n°1 mondial à la race.

Stefanos Tsitsipas, 40 ans après... : "Telle mère, tel fils"

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

 

Les deux monstres sont sortis, Tsitsipas en a profité

Finaliste à deux reprises en Masters 1000, le Grec est tombé contre Rafael Nadal au Canada en 2018 et contre Novak Djokovic à Madrid en 2019, la voie était plus libre cette fois à Monaco. Attention néanmoins en face Rublev n'est pas le perdreau de l'année. Mais encore une fois très gênant avec ses retours profonds, Tsitsipas a pris l’avantage en début de chaque set face un Russe encore une fois incapable de défendre une seule balle de break (0/3). Avec son lift et sa longueur de balle, le 5mondial a mis à mal le jeu adverse qui a tout de même montré de belles qualités. Mais ce n’était pas suffisant face à ce Tsitipas-là que rien ne semblait pouvoir arrêter, comme en mission à Monaco. Sa profonde joie à l'issue de la balle de match était belle à voir. Il égalise ainsi à 4-4 dans leurs confrontations, mais surtout accroche un 6e titre à son palmarès, mais non des moindres et ce sans avoir cédé le moindre set. Impressionnant ! Est-ce que cette victoire à la "maison" sera un déclic pour le joueur qui ne demande qu'à passer un cap pour s'ancrer plus solidement en haut de la hiérarchie mondiale.

Le programme de dimanche à Monte-Carlo

Court Rainier III

A partir de 14h30

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [6] Andrey Rublev (RUS) 6-3, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10090 pts
2 JAP OSAKA Naomi7650 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5905 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4160 pts