Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Andrey Rublev : 'Je contrôle mes émotions... ' Photo : @RolexMCMasters

ATP - Monte-Carlo - Andrey Rublev : "Je contrôle mes émotions... "

A 23 ans, Andrey Rublev est en train de montrer au monde qu'il n'est plus le futur du tennis, mais désormais le présent. Il atteignait pour la première fois le dernier carré en Masters 1000 à Miami il y a deux semaines. Ce samedi, en battant Casper Ruud à Monte-Carlo (6-3 7-5), il s'est qualifié pour la première finale en Masters 1000 de sa jeune carrière. Vainqueur au tour précédant du maître des lieux, Rafa Nadal, le Russe confirme qu'il faut jouer son meilleur tennis pour lui prendre deux sets. Son futur adversaire Stefanos Tsitsipas sait à quoi s'attendre....

Andrey Rublev après sa qualification en finale à Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

"Contre Rafa comme aujourd'hui, j'ai gagné car je suis resté calme..."

Le Russe est très lucide sur son match du jour : "A propos du match, Casper commence vraiment bien. Il a mis une intensité élevée, et c'est pourquoi il gagnait. Je savais que je devais élever mon niveau, commencer à jouer plus agressivement, sinon j'allais perdre le match. J'ai commencé à le faire petit à petit. Casper commence à faire plus d'erreurs. C'est comme ça que j'ai gagné le premier set. C'était la clé. Au deuxième set, j'ai bien commencé, puis il m'a débreaké. J'ai ralenti un peu. Je commence à jouer moins agressif, plus défensif. C'est alors qu'il a commencé à dicter le jeu. Je me disais aussi que si je voulais gagner ce match, je devais jouer de la même manière que dans le premier..."

 

Rublev paraît très clame pendant ses matchs, plus qu'à Miami : "C'est la leçon que j'ai tiré de Miami. Ouais, à Miami, la situation était différente. Voilà pourquoi j'ai perdu, à cause de mes émotions. En fin de compte, si tu veux apprendre, tu vas t'améliorer. J'espère que je veux apprendre et m'améliorer. C'est pourquoi cela que ça vais mieux. Bien sûr, ce n'est pas facile. Il y a toujours des hauts et des bas dans certains matchs. Cette semaine on dirait que je contrôle vraiment mes émotions. C'est pour cela que j'ai gagné contre Roberto alors que j'étais mené, que j'ai gagné contre Rafa alors qu'il est revenu. Aujourd'hui, je suis revenu dans le deuxième set parce que j'étais calme."


"Contre Stefanos, j'espère que ça sera un beau spectacle et que les gens apprécieront"

Son opposition à venir face à Stefanos Tsitsipas risque d'être une affiche qu'on retrouvera régulièrement dans un futur proche : "Stefanos Tsitsipas est le top player que j'affronte le plus fréquemment. Je l'ai déjà joué cette année, je l'ai beaucoup affronté l'an passé [...] Je suis super heureux d'être en finale à nouveau, je me sens très bien. Ça ne sera pas facile. J'ai gagné certains de nos affrontements, il en a gagné d'autres mais la plupart étaient très accrochés. J'espère que ça sera un beau spectacle et que les gens apprécieront."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh10090 pts
2 JAP OSAKA Naomi7650 pts
3 ROU HALEP Simona6520 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5905 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4160 pts