Tennis. ATP - Monte-Carlo - Raonic a trouvé la clé sur terre
Par Karl BOULLAND le 14/04/2015 à 13:52
Milos Raonic et son service canon atteignent quelques limites sur terre battue. Le Canadien malgré quelques beaux résultats à Rome ou à Barcelone, n'a jamais atteint la finale d'un tournoi sur ocre dans sa carrière. Même lorsque le 6e meilleur joueur mondial évoluait sur le circuit ITF, il ne parvenait pas à dicter sa loi.
Dans une longue interview relayée par TennisWorldItalia, Milos Raonic évoque les quelques différences entre les surfaces mais aussi son niveau de jeu sur terre battue, qu'il estime désormais maîtriser :
"Je ne pense pas qu'il existe autant de différences entre les surfaces qu'il n'y en avait avant. Cependant, sur terre battue, le rebond de la balle et les déplacements changent un peu. Merci à Riccardo et Ivan (ndlr : Piatti et Ljubicic, ses entraîneurs) qui m'ont fait faire de grands progrès sur cette surface. Cela fait dix mois que je suis habitué à m'entraîner et à jouer sur terre battue. Ce n'est pas que c'est difficile pour moi, mais il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la surface. En fait, j'ai réalisé qu'il ne fallait pas trop bouger, et qu'il fallait essayer de contrôler la balle et de dicter l'échange."
Milos Raonic a également profité de cette interview pour livrer son amour au Masters 1000 de Monte-Carlo. Installé en principauté comme beaucoup de ses collègues, le Canadien se sent comme à la maison :
" A Monte-Carlo, c'est très facile pour moi, je suis plus détendu que sur un autre tournoi, parce que je sais où aller pour manger, où aller faire du shopping, j'ai un appartement, et je connais très bien le Monte-Carlo Country Club."

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"