logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Monte-Carlo - Sascha Zverev : "Je joue de manière horrible ces derniers mois"

Par Paul MOUGIN le 07/04/2025 à 12:48

ATP - Monte-Carlo
Photo : @alexzverev123

La terre battue fera-t-elle du bien à Alexander Zverev ? Depuis sa finale à l'Open d'Australie, perdue contre Jannik Sinner, l'Allemand n'est plus le même joueur sur le court. Le n°2 mondial a manqué sa tournée sur terre battue en Amérique du Sud en février et n'a pas été plus brillant en mars. Sorti en quarts à Buenos Aires et à Rio, il a ensuite coincé en huitième à Acapulco puis d'entrée à Indian Wells et en huitièmes à Miami, contre Arthur Fils. Pas des résultats à la hauteur de son statut. Sascha espère maintenant réamorcer une nouvelle dynamique sur terre battue, dès le Masters 1000 de Monte-Carlo. "Ces derniers mois ont été très étranges ! Jannik ne peut pas jouer. Je joue de manière horrible. Carlos n'a pas très bien joué non plus. Voyons la suite. Je pense que ça revenir à une certaine normalité," a-t-il déclaré avant son entrée en lice.

 

Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025

 

"Ces dernières semaines ont été dures"

"L'attention principale, c'est sur Roland-Garros, qui reste l'objectif principal. Il n'y a aucun secret à dire que je rencontre des difficultés ces dernières semaines. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, même si je pense que j'avais commencé à mieux jouer à Miami. J'avais rencontré là-bas quelques petits soucis physiques. Ces dernières semaines ont été dures, mais ça peut tourner, et je l'espère dès cette semaine. Gagner des matches, il n'y a que ça qui compte pour rebâtir une confiance et retrouver le bon état d'esprit. Ça peut revenir vite. Les faits, c'est que je n'ai pris aucun repos après l'Open d'Australie. J'étais affecté mentalement après la finale à Melbourne. J'étais en colère, fatigué, et j'ai enchaîné avec la tournée en Amérique du Sud, sans beaucoup de temps pour réfléchir à ce qu'il s'était passé. Ce n'était peut-être pas la chose la plus intelligente à faire." Zverev n'a pas été gâté au tirage puisqu'il pourrait débuter contre Matteo Berrettini.

 

"Une redistribution plus juste des gains en Grand Chelem, ça serait bien"

L'Allemand est également sur la lettre des représentants du Top 20 envoyée aux tournois du Grand Chelem, où les joueurs demandent une meilleure répartition des gains générés par les tournois. "17 % des revenus sont redistribués aux joueurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce qu'il y a encore du boulot sur le sujet. J'ai de bonnes relations avec tous les staffs des tournois du Grand Chelem. Ce qui serait bien, c'est que les joueurs et les joueuses choisissent un ou deux représentants pour s'asseoir avec les responsables des Grands Chelem pour essayer de trouver une solution. On n'en est pas à demander 50 % comme dans les sports américains. Mais ce n'est pas un secret : on a la redistribution la plus faible de tous les sports professionnels en ce qui concerne les Majeurs. Une redistribution plus juste, ça serait bien, et je suis sûr qu'on va y arriver ensemble."

A lire aussi...



L'info en continu

12:05 Wimbledon Mirra Andreeva : "Ça devient une sorte d'addiction !" 11:48 WTA - Eastbourne Madison Keys a remporté son troisième titre à Eastbourne 11:30 Wimbledon Alexander Zverev : "Les gens pensent que notre vie change mais..." 11:11 Wimbledon Jannik Sinner sur la fronde : "Il ne s’agit pas seulement d’argent..." 10:59 Wimbledon Novak Djokovic : "Tous les regards sont tournés vers Serena Williams" 10:50 Roland-Garros Toutes vos vidéos à retrouver sur Tennis Actu TV ! 10:42 Wimbledon Arthur Fils : "Ma blessure ? Je préfère garder ça pour moi" 10:33 ATP - Majorque Deux sacres en deux semaines pour Théo Arribagé et Albano Olivetti 10:18 ATP - Majorque Après cinq échecs, Davidovich Fokina a enfin brisé la malédiction 10:02 ATP - Eastbourne Humbert-Bergs ce dimanche, à quelle heure et sur quelle chaîne ? 10:00 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up 09:57 Wimbledon Le programme du lundi 29 juin avec Sinner, Djokovic et quatre Français 09:44 Wimbledon Boisson et Jacquemot malchanceuses : le tirage des quatre Tricolores 09:22 Wimbledon Aryna Sabalenka sur le prize money : "C’est un début encourageant" 08:56 Wimbledon Ivanisevic positive pour Arthur Fils : "Ça fait plus d'un an mais..." 08:26 ATP - Bastad Moïse Kouame a reçu une wild-card et va jouer sur terre en juillet 07:41 Wimbledon Novak Djokovic a pris ses repères sur le gazon de Hurlingham 07:00 ATP - Retraite Rafael Nadal ferme la porte à un retour: "Il ne restait plus rien" 27/06 Troyes (CH) Deux fois finaliste, Hemery revient, Rolland de Ravel wc 27/06 Dopage L'avocat de Marketa Vondrousova : "Elle devrait faire appel"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du grand retour de Serena Williams ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-