Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Nadal expédie Dimitrov, Djokovic battu par Evans Photo : @RolexMCMasters

ATP - Monte-Carlo - Nadal expédie Dimitrov, Djokovic battu par Evans

Ce jeudi, place aux huitièmes de finale à Monte-Carlo. Après un mercredi qui a vu l'entrée en lice des stars du tournoi, cette journée nuageuse devrait accoucher de belles oppositions. Dernier Français en lice, Lucas Pouille (n°86) a cédé en début de journée contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (n°58) 6-2, 7-6(2). Surprise de la journée, le n°1 mondial Novak Djokovic a été dominé par Daniel Evans ! Une défaite que personne n'attendait : sa première en 2021. "Félicitations à lui, il méritait de gagner, a expliqué Novak Djokovic en conférence de presse. Pour être honnête, c'est probablement l'un des pires matchs et performances de mon côté dont je me souvienne ces dernières années. Je ne veux rien enlever à sa victoire, mais de mon côté, je me sentais juste mal sur le court dans l'ensemble. Rien n'a fonctionné. C'est un de ces jours... !" De son côté, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Grigor Dimitrov (6-1, 6-1) et il jouera en quarts ce vendredi Andrey Rublev qui a battu dans son 8e, ce jeudi, Roberto Bautista : 7-6 (2), 5-7, 6-3.

Djokovic après sa défaite en 8es ce jeudi à Monte-Carlo !

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

Personne ne l'avait vu venir : Dan Evans stoppe la série d'invicibilité de Novak Djokovic !

Dans un premier tour qui s'annonçait délicat face à la pépite Jannik Sinner, le n°1 mondial Novak Djokovic avait vite pris la mesure de son adversaire pour s'imposer en 1h36 sur le score de 6-4, 6-2. Un très bon début qui rend le résultat de ce jeudi encore plus surprenant. Alors que personne ne s'y attendait, Dan Evans a dompté Novak Djokovic 6-4, 7-5 et donc brisé son invincibilité en 2021. Et en deux sets s'il vous plaît ! Breaké à 5 reprises, Nole a montré un visage bien pâle contre le Britannique, pourtant pas particulièrement à l'aise sur la terre. Emprunté, gêné par le vent, le numéro 1 mondial avait tout de même eu une balle de set à 5-4 dans la seconde manche avant de finalement craquer et connaître sa première défaite en 2021. Une défaite qui fait tache et que le Serbe voudra effacer chez lui à Belgrade la semaine prochaine. Quant à Evans, il continue sa route et défiera David Goffin pour une place en demies. 

 

Nadal martyrise encore une fois Dimitrov sur le Rocher

Sur le papier, le choc opposant Grigor Dimitrov à Rafael Nadal était le duel de cette journée. Sur le court, il n'y a pas eu match.  En 2019 et 2020, Rafa avait balayé Dimitrov 6-4, 6-1. Cette fois, le Majorquin n'a laissé que deux petits jeux au Bulgare et s'est imposé 6-1, 6-1. Seulement 8 points perdus au service, aucune balle de break... Rafa Nadal a complètement écrasé le pauvre Dimitrov. Affûté, en rythme, en confiance, le roi Rafa fait déjà peur et la saison sur terre ne fait que commencer... Prochain rendez-vous : un 16e quart consécutif à Monte-Carlo contre Andrey Rublev qui a battu dans son 8e Roberto Bautista : 7-6 (2), 5-7, 6-3.

 

David Goffin domine Alexander Zverev

Le Belge David Goffin revient en très grande forme. Opposé à Alexander Zverev ce jeudi, le Liégeois a livré une superbe partie pour s'imposer 6-4, 7-6(7) en 1h52. Vainqueur des deux seuls duels sur terre extérieure, l'Allemand a cette fois été surpris par un Goffin très solide, qui a su sauver les 6 balles de break concédées. En jambes et avec un moral retrouvé, le 15e mondial redevient le joueur extrêmement dangereux qu'il peut être au sommet de sa forme. Coup de pouce du destin, il retrouvera Dan Evans au lieu de Novak Djokovic. Il faudra quand même produire un très bon tennis pour stopper le surprenant Dan Evans

 

Lucas Pouille a raté le coche dans le 2e set contre Davidovich Fokina

Un an et demi plus tard, Lucas Pouille retrouvait le 3e tour d'un Masters 1000. En obtenant sa troisième victoire sur le circuit principal cette saison ce mercredi, et surtout sa deuxième consécutive à Monte-Carlo, le Tricolore a montré qu'il revenait petit à petit sur le devant de la scène. Après deux matchs convaincants face à Guido Pella et Alexei Popyrin, le Nordiste a cette fois été battu par le coriace Alejandro Davidovich Fokina 6-2, 7-6(2). Dépassé dans la première manche, Lucas Pouille a bien réagi dans la deuxième manche ne montrant un visage bien plus convaincant, obtenant même 2 balles de set à 6-5. Ces balles non converties ont coûté cher au Tricolore qui n'a pas existé dans le tie-break. La route est encore longue pour retrouver son meilleur tennis mais Lucas est clairement sur la bonne voie. Quant à l'Espagnol, il disputera son premier quart de Masters 1000 contre Stefanos Tsitsipas

 

Stefanos Tsitsipas était opposé au terrien Cristian Garin. Ce dernier n'était pas passé loin de le battre à Hambourg en 2020 mais avait dû s'incliner en plus de deux heures. Cette fois, le Grec a été plus autoritaire et s'est imposé 6-3, 6-4 en 1h42. Très solide, Tsitsipas a seulement vacillé lors du débreak de Garin dans la seconde manche à 4-4. Dès le jeu suivant, le 5e mondial a breaké avant de finir sur un jeu blanc. Belle copie rendu par "Tsitsi" qui défiera donc Davidovich Fokina en quarts. 

 

Les résultats de jeudi à Monte-Carlo :

Court Rainier III

A partir de 11h

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [16] Cristian Garin (CHI) 6-3, 6-4

Daniel Evans (GBR) - [1] Novak Djokovic (SRB) 6-4, 7-5

[3] Rafael Nadal (ESP) - [14] Grigor Dimitrov (BUL) 6-1, 6-1

[6] Andrey Rublev - [9] Roberto Bautista-Agut (ESP) 7-6 (2), 5-7, 6-3

 

Court des Princes

A partir de 11h

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [WC] Lucas Pouille (FRA) 6-2, 7-6(2)

[11] David Goffin (BEL) - [5] Alexander Zverev (ALL) 6-4, 7-6(7)

[15] Fabio Fognini (ITA) - Filip Krajinovic (SRB) 6-2, 7-6(1)

Casper Ruud (NOR) - [12] Pablo Carreno-Busta (ESP) 7-6 (4), 5-7, 7-5

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont-ils toujours les favoris de Roland-Garros ?








Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9655 pts
2 JAP OSAKA Naomi7800 pts
3 ROU HALEP Simona7050 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5205 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 NDL BERTENS Kiki4405 pts