Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Monte-Carlo - Tsitsipas : 'Je peux finir dans le top 2 mondial...'
ATP - Monte-Carlo
Photo : @Tennis TV

ATP - Monte-Carlo - Tsitsipas : "Je peux finir dans le top 2 mondial..."

Publié le par Aude MAZ

Stefanos Tsitsipas a tenu son rang ce dimanche face à Alejandro Davidovich Fokina. Et ce n'était pas chose facile, les enjeux étaient importants pour le Grec, tenant du titre à Monaco. Il devient seulement le 6e joueur à réaliser cette performance après Ilie Nastase, Björn Borg, Thomas Muster, Juan Carlos Ferrero et bien sûr Rafael Nadal. Il fallait donc avoir les nerfs solides, d'autant qu'en face même si l'espagnol est tout nouveau à ce stade de la compétition, il n'avait rien à perdre. Cela s'est d'ailleurs ressenti lorsqu'il a lâché les chevaux en toute fin de partie. Insuffisant dimanche. Une semaine riche pour les deux joueurs, et une énorme satisfaction pour Tsitsipas qui n'a pas caché sa joie et son ambition en conférence de presse.

Tsitsipas titré : "Bien jouer sur toutes les surfaces"

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Un sentiment formidable"

"C'est un sentiment formidable. C'était un peu plus animé que l'an dernier. C'était doublement spécial, avec les fans qui crient et chantent, et un beau combat à la fin. Il n'y a pas eu beaucoup de beau tennis, mais il fallait essayer de travailler dur sur chaque point et de dépasser les limites, comme j'aime à le dire. Alejandro (Davidovich Fokina) est très imprévisible. Il fait des choses que vous ne voyez pas vraiment les joueurs faire. Parfois, on ne sait pas trop à quoi s'attendre de sa part. En fait, il joue mieux quand il est derrière au score... Je savais que ça viendrait à 5-4, je savais qu'il allait se détendre. Je pouvais le voir. Il semblait s'en soucier moins, ce qui peut être un peu dangereux avec lui. C'est aussi la raison pour laquelle il a remporté tant de matches cette semaine."

 

"Le gazon, ma surface préférée"

Le joueur savoure, mais se projette surtout. Il sait que même s'il ne l'a pas encore totalement prouvé, son jeu peut s'adapter à toutes les surfaces : "Je peux très bien jouer partout, la terre battue étant peut-être la surface sur laquelle je peux le mieux m'ajuster. J'ai eu des moments où j'essayais d'appliquer sur dur ce que j'applique sur terre battue. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné. J'ai eu aussi des difficultés à m'adapter à l'herbe à cause de cela. Mais je crois fermement que je suis capable non seulement de gagner des tournois sur terre battue, mais aussi sur dur et sur gazon, qui est ma surface préférée. C'est l'un de mes objectifs."

 

"Appartenir à ce groupe de joueurs spéciaux"

L'objectif est clair, pour progresser sur les autres surfaces, Tsitsipas veut engranger sur l'ocre afin d'avoir l'esprit libre ensuite : "Je sais que je dois me concentrer sur l'obtention d'autant de points que possible sur terre battue, car cela me donnera la tranquillité d'esprit et la confiance nécessaires pour essayer de m'améliorer sur d'autres surfaces. Si je peux le faire, je pense que je peux terminer l'année parmi les deux meilleurs au monde parce que je sens que je peux bien m'adapter au dur et surtout au gazon, je veux appartenir à ce groupe de joueurs spéciaux qui optent pour les meilleurs à chaque tournoi et finissent parmi les meilleurs à la fin de la saison."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:39 WTA Garcia et Jeanjean récompensées aux trophées du tennis féminin 12:26 ATP 218 millions de dollars distribués en 2023, un prize money record 12:12 WTA Emma Raducanu : "Avec de la chance, je jouerai jusqu'à 30 ans" 11:59 Antalya (W15) La progression encourageante d'Emma Léné au classement 11:56 Interclubs Pro A (F) Poule A: Clermont à Eaubonne avec Clara Burel! 11:50 WTA La stat complétement folle : Iga Swiatek... et les autres ! 11:42 ATP Les statistiques dingues de Nick Kyrgios au service en 2022 11:40 Interclubs Pro A (F) Poule B: le TCCB diminué au TC Nice Giordan 11:38 Heraklion (M25) Terence Atmane va rater le Top 300 d'un rien 11:36 Interclubs Pro A (H) Poule A: le SNUC Nantes n'a plus le choix 11:34 Interclubs Benoît Paire a craqué et perdu... sur un point de pénalité 11:32 Interclubs Pro A (H) Poule B: Loon compte sur Lestienne face au TCBB 11:30 Coupe Davis L'Espagne et l'Italie, wild-cards à la Davis Cup 2023... 11:28 Coupe Davis Giudicelli: "Recréer cette communion entre fans et joueurs" 11:23 Temuco (CH) Andreozzi, joueur le moins bien classé à gagner un Chall' 11:20 Interclubs Pro A (H) Poule A: mano a mano Toulouse - Blanc-Mesnil 11:16 Paris 2024 Estanguet : "Si vous voulez acheter votre billet Paris 2024" 11:15 Buenos Aires (W15) Un duel de 4h50 : 5e plus long match de l'histoire 11:14 ATP Les stats impressionnantes de Schwartzman au retour en 2022 11:04 WTA Alizé Cornet et Caroline Garcia de retour à l'entraînement
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Pour vous, quel évènement a été le plus marquant cette année ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-