Tennis. ATP - Montpellier - Adrian Mannarino, reboosté : "Ça donne envie de continuer"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/02/2026 à 21:07
Adrian Mannarino n’ira pas chercher le trophée à Montpellier. Ce dimanche 8 février 2026, le Français s’est incliné en finale de l’ATP 250 de l’Open Occitanie face à Félix Auger-Aliassime : 6-3, 7-6(4). La finale a rapidement basculé dans le sens du tenant du titre. Auger-Aliassime a démarré très fort, remportant les huit premiers points du match pour prendre le contrôle. Le Français a ensuite tenu tête à son adversaire sans pouvoir renverser la vapeur. A 37 ans, "Manna" disputait sa première finale ATP en France et sa première sur le circuit depuis novembre 2023. Une semaine qui fait beaucoup de bien moralement tout de même.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
BACK-TO-BACK CHAMPION ??
— Tennis TV (@TennisTV) February 8, 2026
Felix Auger-Aliassime defeats Adrian Mannarino to become the second man to defend his Open Occitanie title after Richard Gasquet in 2015-16#OpenOccitanie26 pic.twitter.com/pqppegI4Pm
"J'espérais qu'il y ait une brèche mais il a été irréprochable"
"C'est dommage d'entamer le match de cette manière. Félix est rentré hyper bien dans le match, il commence par deux gros points, je suis tout de suite sous pression sur mon service et je suis breaké. Quand il prend confiance, il joue excessivement bien surtout en indoor. Compliqué de courir après le score. Dans le deuxième set, j'ai été bien mieux, j'ai beaucoup mieux servi et j'ai réussi à tenir. J'espérais qu'il y ait une brèche mais il a été irréprochable. Je n'ai même pas eu une balle de break. J'aurais sans doute pu faire un tout petit mieux au tie-break mais au vu du match, c'est logique qu'il gagne comme ça."
"Je me suis prouvé que je pouvais encore avoir un bon niveau de jeu"
"Quand on a de bons résultats, ça donne envie de continuer. Ce sont des semaines comme ça où on prend du plaisir sur le court qui nous donne l'énergie de continuer semaine après semaine, année après année. Je me suis prouvé que je pouvais encore avoir un bon niveau de jeu. Parfois on le pense mais les résultats disent le contraire donc c'est difficile d'avoir les idées claires. Je n'ai pas battu de top 10 mais j'ai battu de très bons joueurs d'indoor."

Steve Darcis et la Belgique qualifiés : "Ils ont été courageux !"