Tennis. ATP - Montpellier - Félix Auger-Aliassime, roi de Montpellier : "On a nos repères"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/02/2026 à 20:55
Félix Auger-Aliassime a confirmé son statut de maître à Montpellier. Déjà sacré l’an passé, le Canadien a conservé son titre à l’Open Occitanie, en dominant Adrian Mannarino en deux sets 6-3, 7-6(4) ce dimanche 8 février. Impressionnant au service avec 13 aces, le joueur de 25 ans a dicté sa loi dans une finale disputée face au Français, ne concédant pas la moindre balle de break du match. Solide dans les moments clés, notamment lors du tie-break du deuxième set, Auger-Aliassime s’offre ainsi son premier trophée de la saison 2026 et son 9e titre en carrière. Lundi, il remontera à la 6e place mondiale.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
BACK-TO-BACK CHAMPION ??
— Tennis TV (@TennisTV) February 8, 2026
Felix Auger-Aliassime defeats Adrian Mannarino to become the second man to defend his Open Occitanie title after Richard Gasquet in 2015-16#OpenOccitanie26 pic.twitter.com/pqppegI4Pm
"On a nos repères : où on aime manger, prendre un café, etc"
"Au fond de moi, j’ai confiance. Mais c’est vrai qu’en début de semaine, j’avais dit que je n’avais pas vraiment senti que ma saison était lancée. J’avais joué la United Cup pour me préparer à l’Australie, et je n’avais pas pu terminer mon match. Au final, ça a été un mal pour un bien, parce que j’ai pu rentrer et vraiment mieux m’entraîner. Pour des raisons de santé en fin d’année, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour préparer l’Open d’Australie. On a pris le temps en équipe : on avait presque deux semaines entre ma défaite en Australie et mon premier match ici, pour bien s’entraîner et se préparer physiquement. Cette semaine, j’enchaîne quatre bons matchs. Donc je suis très satisfait, et soulagé de défendre mon titre."
Je me sens bien. Avec les victoires que j’ai connues ici depuis l’année dernière… et la région est magnifique. Je n’ai pas toujours le temps d’aller en ville avec les matchs, mais c’est une ville qui plaît beaucoup à mon équipe et à moi. On a nos repères : où on aime manger, prendre un café, etc. Donc on prend beaucoup de plaisir aussi entre les matchs."
"Jouer la France, ce serait un très beau challenge"
"C’est un peu tôt pour dire. Mais ça me ferait plaisir : j’adore jouer pour mon pays. Jouer la France, ce serait un très beau challenge. Je pense que ce serait au Canada, si je ne me trompe pas. Il y a peut-être des discussions sur la ville mais si c’est le cas, ce serait un énorme plaisir de jouer. Après, ça dépendra de ma forme à ce moment-là."

Steve Darcis et la Belgique qualifiés : "Ils ont été courageux !"