Tennis. ATP - Montpellier - Arthur Fils : "Il était clairement un cran au-dessus"
Par Sebastien CLAUDE le 06/02/2026 à 22:27
Pour son retour après plus de six mois d'absence, pour des problèmes de dos, Arthur Fils s'est hissé en quart de finale de l'Open Occitanie. Mais ce vendredi, face à Félix Auger-Aliassime, tête de série une et tenant du titre, la marche était trop haute. Le Canadien s'est imposé 6-4, 6-2, remportant notamment l'ensemble de ses points au service dans le deuxième set. En demi-finale, il pourrait retrouver un autre Français, Titouan Droguet, ou Tallon Griekspoor.
Vidéo - Arthur Fils lors de son quart de finale
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet de l'Open Occitanie
"Sans vouloir manquer de respect aux autres joueurs
"C’était un match difficile contre l’un des meilleurs joueurs du monde", expliquait Arthur Fils après la rencontre. "Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce niveau. J’étais sur le vélo pour récupérer il y a quelques minutes ; mon équipe et moi essayions de nous souvenir, je crois que la dernière fois que j’ai joué contre un joueur du Top 10, c’était à Rome, en mai dernier. Sans vouloir manquer de respect aux autres joueurs, c'était clairement un cran au-dessus. Il était tout simplement meilleur que moi aujourd'hui, point final. Maintenant, retour à l'entraînement ; il faut que je me remette au travail."
"Physiquement, j'étais prêt"
Désormais, Arthur Fils se tourne vers Rotterdam (9-15 février) et se sent prêt à enchaîner : "Physiquement, après trois matchs en quatre jours, j'étais prêt. Ce n'était pas le problème. Franchement, c'est super. Mon équipe et moi sommes ravis. J'ai pu jouer trois matchs – je n'avais pas fait ça depuis Rome – donc nous sommes très contents. C'est vraiment positif."
