Tennis. ATP - Montpellier - Arthur Fils, perfectionniste : "Je vais parler avec l'équipe"
Qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Occitanie, Arthur Fils s’est montré à la fois satisfait et lucide quelques instants après sa victoire face à Ugo Blanchet. Sur le court, micro en main, le Français n’a pas minimisé la difficulté du défi proposé par son compatriote. Et ne s'est pas montré 100% satisfait de sa performance du soir.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet de l'Open d'Occitanie 2026
"C’est un très bon joueur. Il peut jouer, vraiment. Son service aujourd’hui était incroyable et son coup droit faisait beaucoup de dégâts", a reconnu Fils, rappelant également le parcours de Blanchet à l’US Open (troisième tour). "C’était dur pour moi, un match compliqué, mais je suis content de la façon dont je l’ai géré et très heureux d’être en quarts."
"Je vais parler avec l'équipe pour voir ce que je peux changer"
Interrogé sur son niveau de jeu, en hausse par rapport à son premier tour, Arthur Fils s’est montré particulièrement honnête. "Mon niveau n’était pas très bon, et heureusement que sur les deux ou trois derniers jeux ça allait mieux." Il a toutefois affirmé que "les sensations étaient quand même très bonnes." Le jeune Tricolore sait toutefois qu’il devra encore élever son niveau. "Je vais parler avec l’équipe pour voir ce que je peux changer un peu pour le prochain tour."
Un test majeur face à Félix Auger-Aliassime
Ce prochain tour s’annonce comme un véritable test, avec un quart de finale contre la tête de série n°1 et tenant du titre, Félix Auger-Aliassime. Un adversaire que Fils n’a jamais affronté puisque "FAA" avait déclaré forfait avant leur quart de finale à l'ATP 250 de Lyon en 2023 - le premier tournoi ATP qu'a remporté Fils. "Ça fait longtemps, peut-être huit mois (que je ne joue pas). Bien sûr, ça va être un grand match. J’espère jouer mon meilleur tennis et essayer d’aller chercher la victoire."
Les résultats de ce jeudi 5 février 2026 à Montpellier
Court Patrice Dominguez
[4] Tallon Griekspoor (NED) - Pablo Carreno Busta (ESP) 6-4, 6-4
Luca Nardi (ITA) - [2] Flavio Cobolli (ITA) 6-2, 6-3
[1] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [WC] Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 7-6[3]
[6] Arthur Fils (FRA) - Ugo Blanchet (FRA) 7-6(4), 7-5
Court 1
[Q] Titouan Droguet (FRA) - [8] Aleksandar Kovacevic (USA) 4-6, 7-6[5], 6-4

Fils-Auger-Aliassime, Mannarino-Gea : horaires et diffusion TV