logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Montpellier - David Goffin sera bien seul à Montpellier

Par Alexandre HERCHEUX le 02/02/2019 à 13:42

ATP - Montpellier
Photo : @DavisCup

Il y a quelques jours, nous nous intéressions au cas David Goffin qui doit retrouver le circuit à l'Open Sud de France à Montpellier, la semaine prochaine. Sera-t-il seul ou accompagné ? Et bien d'après le site de la RTBF, le Belge réfléchit aux solutions possibles et sera bien seul dans l'Hérault. Comme son ami Lucas PouilleDavid Goffin a donc décidé de cesser sa collaboration avec son entraîneur de toujours Thierry Van Cleemput. Cette décision a été annoncée par le joueur belge, 24 heures après son élimination en trois sets (6-2, 7-6, 6-3) au troisième tour de l'Open d'Australie face à Daniil Medvedev

Vidéo - La réaction de Thierry Van Cleemput au micro de Tennis Actu

Lire la suite de l'article


Retrouvez le Tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI


 

Retour sur cette rupture est étonnante de ce début de saison mais peut-être que les relations s'étaient lentement détériorées ces derniers mois. Interrogé par Tennis Actu samedi, Thierry Van Cleemput (à réécouter ci-dessus) avait eu cette phrase, peut-être prémonitoire... "Petite amertume. sur le troisième set, peut-être qu'on va être fâchés mais j'assume.... Pour moi, c'est un lâcher prise. Il n'y a pas eu la volonté de tourner le match..." 

Bref, lendemain difficile pour David Goffin.... mais il a bien pris sa décision. Le numéro 1 belge a choisi d'arrêter sa collaboration avec son entraîneur Thierry Van Cleemput, une histoire qui durait depuis avril 2014. "À l’issue de cet Open d’Australie, nous avons décidé Thierry Van Cleemput et moi-même de mettre un terme à notre relation professionnelle, d’un commun accord. Nous avons partagé ensemble des moments extraordinaires sportivement et humainement… et je tiens beaucoup à le remercier pour cela. Je lui souhaite tout le meilleur pour ses futures collaborations  !" a écrit David Goffin sur ses réseaux sociaux. 

 

David Goffin préfère Rotterdam, Montpellier et Marseille... à la Coupe Davis

Bref, concernant son programme, le Belge David Goffin a en tout tranché. Il ne fera pas le déplacement au Brésil pour jouer les barrages de la Coupe Davis avec la Belgique. Il préfère rentrer en Europe pour jouer les tournois de Rotterdam aux Pays-Bas, de Montpellier (l'Open Sud de France) et Marseille (l'Open 13) en France. Un choix compréhensible qui permettra au Belge d'enchaîner les matchs, de monter en puissance et de se lancer en forme dans la tournée américaine au mois de mars. 

 

 

David Goffin n'aura fait illusion que durant un set contre Daniil Medvedev 

David Goffin n'aura fait illusion que durant un set. Daniil Medvedev s'est imposé 6-2 7-6 (3) 6-3 contre le Belge et s'est hissé en huitième de finale du tournoi. Le Russe n'a pour l'instant perdu aucune manche et s'annonce comme un bel outsider. De son côté, Goffin montre encore une fois ses limites dans un match où le Belge n'a pas pesé très lourd. Dominé dans les premier et dernier sets, le 22e mondial ne s'est accroché que dans le deuxième set en allant chercher un tie-break, d'ailleurs très bien géré par le Russe. Aucun doute, il faudra du temps pour que David Goffin retrouve son niveau en 2019 et parvienne à refaire partie des derniers tours des tournois sans oublier que les trois matchs enchainés à Melbourne auront fait le plus grand bien au finaliste de la Coupe Davis 2017.

 

Retrouvez le Tableau complet Hommes de l'Open d'Australie 2019 ICI

Retrouvez le tableau féminin de l'Open d'Australie 2019 ICI



L'info en continu

19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:55 ATP Daniil Medvedev est déterminé à rebondir : "Je peux mieux jouer" 18:29 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 17:03 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match important ce vendredi en altitude 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-