Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Montpellier
ATP - Montpellier - Monfils en demies, Herbert bute encore sur Goffin Photo : @ATP

ATP - Montpellier - Monfils en demies, Herbert bute encore sur Goffin

Alors que l'on espérait un 100% Français en demi-finales, seul Gaël Monfils est parvenu à passer le stade des quarts de finales. Malgré un break d'avance dans le deuxième set (4-1), Pierre-Hugues Herbert n'a pas réussi à inverser la tendance et encore buté sur son ami David Goffin. Comme à Melbourne, cela s'est joué sur des détails, mais c'est ce qui fait la différence avec les tous meilleurs. L'Alsacien qui n'a gagné que quatre points de moins que le Belge, s'incline finalement en deux sets 6-4, 7-6(5). Finaliste l'an passé dans l'HéraultPierre-Hugues Herbert a perdu gros en s'arrêtant dès les quarts. 67e mondial en début de tournoi, il devrait pointer au 76e rang lundi. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le règlement l'a empêché de disputer les qualifications à Rotterdam...

Gaël Monfils en conf' à Melbourne

Retrouvez le Tableau du tournoi de Montpellier en cliquant ICI

 

Troisième français en piste ce vendredi, Gaël Monfils est le premier à se qualifier pour les demi-finales à Montpellier. Le Parisien qui avait commencé le tournoi jeudi en mode diesel face à Adrian Mannarino, n'a pas tremblé ce vendredi pour se défaire du Slovaque Norbert Gombos en deux sets, 6-3, 6-4 en un peu plus d'une heure de jeu. Si la victoire parait facile, "La Monfe" a tout de même concédé plus de balles de break que son adversaire (6 contre 5). Mais sérieux sur les points importants, le 9e mondial n'a finalement cédé qu'une seule fois sa mise en jeu et breaker trois fois le Slovaque. Il s'offre ainsi une demi-finale face à Filip Krajinovic, victorieux un peu plus tôt dans la journée de Grégoire Barrère.

 

C'est encore un coup dur pour le Biterrois, contraint à l'abandon ce vendredi. Pour son grand retour cette semaine, Richard Gasquet avait livré deux bonnes prestations pour faire tomber Gilles Simon, et l'Espagnol Feliciano Lopez. Mais, ce vendredi en 1/4 de finale face à Vasek Pospisil, le Tricolore a été contraint d'abandonner dès le début de la deuxième manche. Mené 6-1, 1-0, Gasquet a préféré arrêter plutôt que de continuer alors qu'il peinait à servir et à se déplacer. Une blessure aux abdos survenue à l'échauffement d'après lui. Reste à espérer que cette blessure soit provoquée par l'intensité de ses deux matchs de reprise et qu'il pourra retrouver les courts très rapidement. Peut-être à Marseille.... Si c'est plus grave, le Tricolore risque de se poser beaucoup de questions et de prendre un nouveau coup au moral...

 

Le premier des 4 Français en quarts de finale du tournoi de Montpellier a chuté. Grégoire Barrère ne goûtera pas aux demi-finales dans l'Herault puisqu'il s'est incliné en deux manches face à Filip Krajinovic, 6-2, 7-5. Dépassé dans la première manche, le Tricolore aurait mérité beaucoup mieux dans la seconde, notamment avec les deux balles de set qu'il s'est procurées. Malheureusement pour lui, l'aventure s'arrête donc en quarts mais il y a encore une fois beaucoup de positif à retenir de cette expérience à Montpellier. De bon augure pour la suite de l'année. Il est inscrit aux qualifs de Rotterdam avec un tour ce samedi.  

 

 

Les résultats de vendredi à Montpellier : 

Court Patrice Dominguez

[7] Filip Krajinovic (SER) Grégoire Barrère (FRA) 6-2, 7-5

[PR] Vasek Pospisil (CAN) - Richard Gasquet (FRA) 6-1, 1-0 abandon

[1] Gaël Monfils (FRA) - Norbert Gombos (SLQ) 6-3, 6-4

[2] David Goffin (BEL)Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-4, 7-6(5)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts