Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Montréal
ATP - Montréal - Touché à la cheville, Monfils a renoncé à Nadal Photo : @ATP

ATP - Montréal - Touché à la cheville, Monfils a renoncé à Nadal

Une victoire à l'arraché qui a laissé des traces. A 32 ans, Gaël Monfils connaît bien son corps et c'est sans doute la raison pour laquelle il a préféré déclaré forfait avant de jouer Rafael Nadal en demi-finale du tournoi de Montréal après avoir dominé Roberto Bautista Agut 6-4, 3-6, 7-6(2) et plus de 2h20 d'effort.

Touché à la cheville, Monfils s'impose contre Bautista-Agut

Un superbe combat remporté par le Français qui lui aura finalement coûté très cher. Un peu plus tard, alors qu'il devait affronter Rafael Nadal pour une place en finale, le Tricolore a préféré déclarer forfait, touché à la cheville. Blessé en fin de match contre l'Espagnol, la Monf' avait serré les dents avant de finalement être raisonnable et ne pas compromettre ses chances de remporter d'autres victoires durant la tournée américaine. Dans des propos relayés par l'Equipe, le Parisien a expliqué son choix : "Contre Rafael, tu sais qu'il faut être à 100 %. Déjà à 100 %, c'est dur. Donc quand tu ne l'es pas... ça devient compliqué. Je pouvais rentrer sur le terrain, mais aussi risquer de ne pas jouer le reste de la saison sur dur." Reste à espérer que le Tricolore sera apte à jouer la semaine prochaine dans l'Ohio, à Cincinnati, où il est censé débuter face à Frances Tiafoe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Nadal et Federer avec 20 Grands Chelems, Djokovic à 17... qui aura le record au final ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 USA WILLIAMS Serena4080 pts