Tennis. ATP - Murray : "Peut-être que je pourrai jouer en double avec Federer"
Par Alexandre HERCHEUX le 18/09/2022 à 08:19
Andy Murray est le seul membre du Big Four présent en Coupe Davis. Forcément, sa réaction sur la future retraite de Roger Federer était particulièrement attendue. Le Britannique a affronté à 25 reprises l'Helvète et s'est imposé 11 fois contre lui. On se souvient notamment des deux finales successives à Londres en 2012 : Wimbledon remporté par Federer, puis les JO remportés par Murray. Ce dernier sera la semaine prochaine en Laver Cup pour jouer aux côtés de Roger, peut-être même en double, qui sait...
Vidéo - Andy Murray sur la retraite de Roger Federer
Lire la suite de l'article
"J'ai eu la chance de pouvoir me mesurer à lui dans certains des plus grands matchs, dans les plus grands tournois, sur les plus grandes scènes de notre sport"
"Je préférerais probablement parler de ça quand je serai mieux placé pour articuler mes pensées à ce sujet. Je veux dire, évidemment, c'était un joueur extraordinaire. J'ai eu la chance de pouvoir me mesurer à lui dans certains des plus grands matchs, dans les plus grands tournois, sur les plus grandes scènes de notre sport. Oui, à l'époque, je n'ai probablement pas autant apprécié. Mais maintenant, avec le recul, c'est assez incroyable. C'est incroyable ce qu'il a accompli et aussi ce que Rafa et Novak ont fait, aussi", a-t-il d'abord confié.
To my tennis family and beyond,
— Roger Federer (@rogerfederer) September 15, 2022
With Love,
Roger pic.twitter.com/1UISwK1NIN
"Peut-être que j'aurai l'opportunité de partager un court avec lui en en double en Laver Cup"
Il a ensuite poursuivi. "C'est un triste jour pour le sport encore. Une carrière incroyable. Ouais, je veux dire, la longévité qu'il a a eue. Ce qu'il a fait, je pense, je ne me souviens pas, je pense que c'était l'Open d'Australie 2018, je peux me tromper, quand il est revenu de l'opération du genou et tout ça, c'était incroyable. Vous la façon dont il a joué le jeu, dont il s'est comporté. Et toutes ces choses, oui, je pense que tous les joueurs le respectaient pour ça. Mais, oui, j'en parlerai plus, j'en suis sûr, dans la semaine à venir, avec la Laver Cup. Je ne sais pas combien de temps il sera en mesure de jouer. Je ne lui ai pas parlé de cela. Je n'en sais rien. Peut-être que j'aurai l'opportunité de partager un court avec lui en en double ou quelque chose comme ça, et ce serait vraiment spécial. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas combien de temps il pourra jouer.