ATP
ATP - Nadal et Federer à l'ATP Board pour contrer Djokovic ? Photo : @ATP

ATP - Nadal et Federer à l'ATP Board pour contrer Djokovic ?

Rafael Nadal et Roger Federer réintègrent donc le conseil des joueurs de l'ATP. Les deux hommes ont été élus par les actuels membres et occuperont ce poste jusqu'à Wimbledon 2020. A noter aussi que Jurgen Melzer rejoint aussi ce conseil. L'ATP a donc intégré dans son conseil les trois meilleurs joueurs mondiaux puisque Novak Djokovic occupe déjà le poste de président. Mais cette réunion pourrait mettre de l'eau dans le gaz.

Rafael Nadal et Roger Federer élus au conseil des joueurs !

"Si on est au conseil de joueurs ensemble, c'est parce qu'on en a parlé avant, on a donc décidé ensemble d'y aller avec Federer", a expliqué Rafael Nadal en conférence de presse jeudi soir à Montréal après sa victoire contre l'Argentin Guido Pella lorsqu'il a été questionné sur le fait que lui et Federer étaient élus au conseil des joueurs. "Je ne serai pas seul et il ne sera pas seul non plus là-bas. À nous deux, je pense qu'on peut avoir du pouvoir, aider le sport, en espérant que ce soit pour le mieux. Nous sommes là pour aider et pour en savoir un peu plus sur ce qui se trame. L'année dernière, sur beaucoup de plans, il y a eu des hauts et des bas."

Quant au fait de savoir si Rafael Nadal et Roger Federer en ont parlé à Novak Djokovic... ! Voilà la réponse de Rafa et à chacun de décrypter ou non si le climat risque d'être tendu entre les trois : "Novak est là depuis un moment. Nous l'avons été dans le passé. C'est bien que les joueurs s'intéressent à ce qui se passe dans leur sport. Je pense que durant toute notre carrière, Roger et moi, nous avons porté attention à ce sport. Il se passe beaucoup de choses et on veut en faire partie. C'est pour ça que nous nous sommes engagés."

 

Quand Roger Federer était monté au créneau face à Novak Djokovic... !

Souvenez-vous, Roger Federer était monté au créneau face au Serbe il y a quelques mois lorsque l'ancien président de l'ATP Kris Kermode a été destitué, sous l'impulsion du numéro un mondial et de Justin Gimelstob, un homme controversé car porteur de multiples casquettes et qui a été condamné pour agression, l'obligeant à démissionner du Board ATP depuis. Cette décision n'avait pas du tout plus à Rodger, soutenu par Rafael Nadal qui pensait la même chose. Si les deux réintègrent le conseil, ce n'est donc pas un hasard et cela sera sûrement pour contrer Novak Djokovic. Une réunion est déjà prévue juste avant l'US Open.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8945 pts
3 SUI FEDERER Roger6190 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
5 AUT THIEM Dominic5025 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4000 pts
7 ALL ZVEREV Alexander2945 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2670 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5192 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4745 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts