Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP
ATP - Nadal : 'Murray aurait dû gagner plus de titres' Photo : @AtpWorldTour

ATP - Nadal : "Murray aurait dû gagner plus de titres"

 

Média - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net

Dans une interview donnée à Sky Sports, Rafael Nadal  s'est exprimé sur un de ses plus grands rivaux, Andy Murray. Le Britannique, en difficulté la saison dernière, est remonté à la 3ème place mondiale, dépassant notamment l'Espagnol. Celui-ci ne tarit pas d'éloges sur son collègue : "C'est un mec super, il est naturel et c'est important pour moi. Je suis naturel et honnête quand je parle aux gens. Si je joue mal, je ne me cherche pas d'excuse. Andy est pareil, il est fair-play, honnête et très gentil. Et c'est un des joueurs les plus talentueux que j'ai vu". Toutefois, s'il loue son talent, Rafa s'avoue quelque peu perplexe de l'écart qui sépare les deux joueurs en palmarès, puisque Nadal compte 14 titres du Grand Chelem à son actif, contre "seulement" deux pour Murray : "Je pense qu'il a eu une très belle carrière, et qu'elle le sera encore plus une fois terminée. Mais en même temps, avec le niveau qu'il a montré et toutes les opportunités qu'il a eu, il aurait dû gagner plus de titres".

 

Et lui-même, pourra-t-il ajouter un autre tournoi du Grand Chelem à sa collection ? L'Espagnol se montre prudent. "L'année a été difficile, j'ai joué avec beaucoup trop d'anxiété, surtout au début de la saison. Maintenant c'est bien mieux, même si ce n'est pas encore parfait. Je suis presque à 100% physiquement, je reprends du plaisir sur le court, car je n'ai plus cette anxiété". Mais même s'il n'est pas sûr de pouvoir regagner un Grand Chelem, Rafael Nadal reste optimiste. "Pendant les 6 premiers mois de l'année, je me sentais très fatigué à chaque fois que je jouais, j'avais comme un poids sur le court, sans doute à cause de mes nerfs et de mes blessures l'an passé. Lorsqu'on ne contrôle pas ses émotions, quelque chose que j'ai fait pendant toute ma carrière, c'est très difficile. Maintenant, je commence à réussir à les contrôler de mieux en mieux à nouveau, alors je crois vraiment que je serai prêt pour l'année prochaine", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Kenny ROY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts