Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Nick Kyrgios : 'Je trouve qu'un coach est une perte d'argent' Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

ATP - Nick Kyrgios : "Je trouve qu'un coach est une perte d'argent"

"Les commentaires pouvaient être blessants... j'étais juste un enfant." Habitué des déclarations choc, ce sont cette fois des confessions plutôt émouvantes auxquelles s'est livré Nick Kyrgios, dans un podcast avec son ami Elliot Loney. L'Australien, souvent critiqué pour ses manières peu orthodoxes d'aborder sa carrière, a expliqué pourquoi il voyait les choses différemment, et a évoqué les critiques blessantes qu'il subissant adolescent. Mais il a commencé en expliquant pourquoi il ne souhaitait plus être coaché.

Nick Kyrgios is training with his friend Daniel Horsfall

Selon lui, un coach lui serait tout simplement inutile, voire préjudiciable. "Personnellement, je pense que c'est une perte d'argent, je pense qu'ils sont bien trop payés. Et, dans mon cas, je n'ai pas l'espoir de gagner des Grand Chelems. Je veux juste faire les choses à ma façon, m'amuser et simplement jouer. Donc recruter un coach est pour moi inutile, parce que je ne veux pas leur faire perdre leur temps. Je ne pense pas qu'un coach soit prêt, et je ne vais pas leur faire vivre cela, car ce serait pour eux un cauchemar. Je suis trop avancé dans ma carrière pour avoir un coach, je pense, parce que j'ai trop d'habitudes et pour être honnête, je n'aime pas écouter les conseils." 

"Tu dois perdre du poids, autrement tu ne seras jamais bon"

Le trublion de l'ATP est ensuite revenu sur son enfance et son adolesence, et sur la manière dont les critiques subies par le passé ont forgé la personne qu'il est devenu. "Si je pouvais, je prendrais des bières à chaque fois que je joue, après le match. Je veux juste me détendre. Je pense que le sport et pris un peu trop au sérieux. Il y a beaucoup de gens qui avaient quelque chose à dire sur ce que je devais faire pour y arriver, et oui, ces commentaires pouvaient être blessants. J'étais juste un enfant. Je voulais juste jouer, aller faire des compétitions, et j'avais des professeurs et des coaches qui me disaient, à 14 ou 15 ans : 'tu dois perdre du poids, autrement tu ne seras jamais bon.' C'était assez difficile à encaisser à l'époque... Je voulais juste prouver à beaucoup qu'ils avaient tort. Je voulais y aller, tel le petit garçon un peu gros que j'étais, avec ma force de frappe plutôt décente, et montrer que je pouvais aller affronter parmi les meilleurs mondiaux." Une chose est sûre pour Nick Kyrgios : le but est déjà atteint.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Titouan CAMY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts