Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Nick Kyrgios recadre Dominic Thiem : 'Mets toi à leur place !' Photo : @ATP

ATP - Nick Kyrgios recadre Dominic Thiem : "Mets toi à leur place !"

Nick Kyrgios n'a visiblement pas aimé le choix de Dominic Thiem de ne pas aider les joueurs moins bien classés et l'a montré sur les réseaux. Pour rappel, Dominic Thiem a déclaré ce week-end ne pas vouloir participer au fonds de soutien organisé par les instances du tennis, en étant particulièrement dur avec les joueurs moins bien classés. Nick Kyrgios a répondu sèchement à l'Autrichien en l'interpelant. "Je pense qu'il ne comprend toujours pas. Nous, en haut du classement, nous sommes bien trop payés. Il faut aider la où nous le pouvons, professionnel ou pas. Mets-toi à leur place." a-t-il lâché.

Manon Arcangioli nous parle de ses difficultés financières

 

Thiem avait tranché : "Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l'argent"

Alors que les initiatives se multiplient pour venir en aide aux joueurs mal classés, l'Autrichien avait fait part de son incompréhension, et de son avis totalement en rupture avec les initiatives des instances avec Novak Djokovic en tête ou Stefanos Tsitsipas, pourtant l'un de ses meilleurs amis sur le circuit. Pour Kronen Zeitung, l'Autrichien avait déclaré : "Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre. Toute l'année, j'en vois beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Beaucoup ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l'argent." a-t-il dit avant de reprendre ses propos mardi : "Il y a des détails, quelques petites choses qui me dérangent dans tout ça. Il y a 2000 joueurs dans le classement mondial, ceux qui sont en bas de l’échelle en font définitivement partie. Je ne vais pas changer d’avis sur ce que j’ai dit et sur le fait qu’il y a certains joueurs que je ne voudrais pas soutenir. C’est pourquoi je préfère de loin que nous, les joueurs, nous devons choisir qui en a vraiment besoin et qui mérite vraiment de bénéficier de l’aide."

Brown : "Quand j'ai commencé en 2004, je vivais dans un camping-car"

Avant Kyrgios, l'Allemand Dustin Brown avait déjà réagi en évoquant son cas personnel et ses années de galère. "Quand j'ai commencé en 2004, je vivais dans un camping-car, je survivais de semaine en semaine avec l'argent que je gagnais... Une défaite au 1er tour d'un 10 000 $, c'était 117,50 $ moins les taxes....A cause de ça, je cordais aussi des raquettes pour les autres joueurs. 5 euros à chaque fois... Si la situation actuelle s'était produite à ce moment-là, ça m'aurait coûté ma carrière ." Cette réaction de Dominic Thiem n'a pas fini de faire réagir le monde du tennis.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Colin ABGRALL

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts