Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Dominic Thiem ne veut participer au fonds de soutien du Big 3 Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ATP - Dominic Thiem ne veut participer au fonds de soutien du Big 3

Dominic Thiem qui semble d'ordinaire si mesuré, n'a pas été tendre avec les joueurs du circuit secondaire. Alors que les initiatives se multiplient pour venir en aide aux joueurs mal classés, l'Autrichien à fait part de son incompréhension, et de son avis totalement en rupture avec les initiatives des instances avec Novak Djokovic en tête ou Stefanos Tsitsipas, pourtant l'un de ses meilleurs amis sur le circuit. Ainsi que le joueur l'affirme en interview skype pour Kronen Zeitung : "Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre. Toute l'année, j'en vois beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Beaucoup ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l'argent."

Manon Arcangioli nous parle de ses difficultés financières

Des propos qui semblent assez tranchés, qu'il nuance toutefois en précisant qu'il préfère donner à des gens qui selon lui sont vraiment dans le besoin : "Je préfère donner à des gens ou des institutions qui en ont vraiment besoin. Aucun métier au monde ne vous garantit un gros succès au début de votre carrière. Aucun des top joueurs ne se considère comme arrivé, rien n'est assuré et nous devons nous battre continuellement pour notre classement." Toutefois, n'oublions pas que quel que soit le niveau des uns et des autres, le nombre de place au top est limité.

Si on comprend l'envie de l'Autrichien à donner à qu'il l'entend, néanmoins, si, comme il le dit, aucun de ses joueurs ne lutte pour survivre c'est sans doute car ils ont la chance d'être entourés d'une famille, ou bénéficient d'aides qui leur permettent de tenter leur chance. Certes pour se lancer dans le tennis, il faut sans doute avoir un entourage fort et cet entourage est toujours là pendant la crise. Cependant cette crise peut tout de même constituer un sacré coup d'arrêt dans un plan de carrière. A l'image d'une Manon Arcangioli qui avait avoué dans nos colonnes, qu'elle pourrait être obligée d'arrêter à cause d'un manque d'argent. Derrière ces propos se cache peut-être le vrai débat de la répartition des gains toute l'année, mais ils restent d'autant plus étonnants que son petit frère Moritz est classé à la 1426 place à l'ATP.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts