logo Tennis Actu
ATP
Photo : @USOpen

ATP - Nick Kyrgios : "Trouver l'équilibre entre le spectacle et gagner"

Publié le 12/12/2022 à 18:20 par Paul MOUGIN

En 2022, Nick Kyrgios a enfin exploité tout le talent qu'on lui connait. Parfaitement lancé avec son premier sacre en Grand Chelem à l'Open d'Australie en double avec son pote Thanasi Kokkinakis, l'Australien a également remporté l'ATP 500 de Washington et atteint la finale en simple à Wimbledon avant d'être stoppé par Novak Djokovic. Une très belle saison qui aura prouvé une bonne fois pour toute la capacité de Nick à rivaliser avec les meilleurs du monde. Alors forcément, avec ces résultats, on en attend encore plus de sa part pour l'année qui arrive. Consultant chez EurosportMats Wilander a eu l'occasion de discuter à ce propos avec Kyrgios

Nick Kyrgios après sa défaite en finale de Wimbledon


"Difficile de trouver l'équilibre entre faire le spectacle et jouer pour gagner des matches"

"J'ai toujours pensé que Wimbledon était ma meilleure chance de succès en Grand Chelem. Le fait de m'être développé sur gazon en Australie était un avantage de ce point de vue, évidemment. J'ai compris davantage ce que je voulais. Gagner le double à l'Open d'Australie m'a donné beaucoup de confiance dans le fait de pouvoir être régulier sur une quinzaine. Et je l'ai retranscrit en simple, c'est tout. C'est difficile de trouver l'équilibre entre faire le spectacle et jouer pour gagner des matches. Parfois, faire des excentricités m'a coûté des victoires. Mais j'aime que ce soit comme ça. Où que j'aille dans le monde, les gens me soutiennent et veulent que je m'amuse et que je fasse le spectacle. Donc c'est intéressant et difficile."

 

"Être sous le feu des projecteurs, ce n'est pas facile"

"Je crois toujours que la pression est un privilège. Dans la vie réelle, il n'y a pas beaucoup de pression dans le fait d'être un joueur de tennis professionnel. Nous gagnons pas mal d'argent, nous voyageons tout autour du monde avec nos meilleurs amis. En prenant du recul, on ne peut pas dire que ce soit de la pression. Mais c'est différent d'entrer sur le court avec cette attente. Dans ce sens, il y a beaucoup de pression, surtout avec l'Open d'Australie en point de mire avec tout le monde qui espère de grandes choses de moi au pays. C'est beaucoup à gérer parfois. Être sous le feu des projecteurs, ce n'est pas facile. De mon point de vue, j'ai réussi de grandes choses dans ce sport, vu d’où je viens. Mes parents sont arrivés en Australie sans rien. Donc je sais que je suis satisfait de ça. Je veux en réussir plus pour moi, pour toute mon équipe, mais pas pour le reste du monde."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après 18 ans dans le top 10, Rafael Nadal n'y est plus !








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos7420 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7160 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos5770 pts
4 NOR RUUD Casper5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4330 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3415 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
8 DAN RUNE Holger3325 pts
9 POL HURKACZ Hubert3065 pts
10 USA FRITZ Taylor2975 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9975 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6740 pts
3 USA PEGULA Jessica5605 pts
4 FRA GARCIA Caroline4990 pts
5 TUN JABEUR Ons4976 pts
6 USA GAUFF Cori4401 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena3720 pts
8 RUS KASATKINA Daria3375 pts
9 SUI BENCIC Belinda3360 pts
10 GRE SAKKARI Maria3191 pts
Publicité TMZ
-