logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Nick Kyrgios : "Trouver l'équilibre entre le spectacle et gagner"

Par Paul MOUGIN le 12/12/2022 à 18:20

ATP
Photo : @USOpen

En 2022, Nick Kyrgios a enfin exploité tout le talent qu'on lui connait. Parfaitement lancé avec son premier sacre en Grand Chelem à l'Open d'Australie en double avec son pote Thanasi Kokkinakis, l'Australien a également remporté l'ATP 500 de Washington et atteint la finale en simple à Wimbledon avant d'être stoppé par Novak Djokovic. Une très belle saison qui aura prouvé une bonne fois pour toute la capacité de Nick à rivaliser avec les meilleurs du monde. Alors forcément, avec ces résultats, on en attend encore plus de sa part pour l'année qui arrive. Consultant chez EurosportMats Wilander a eu l'occasion de discuter à ce propos avec Kyrgios

Vidéo - Nick Kyrgios après sa défaite en finale de Wimbledon

Lire la suite de l'article


"Difficile de trouver l'équilibre entre faire le spectacle et jouer pour gagner des matches"

"J'ai toujours pensé que Wimbledon était ma meilleure chance de succès en Grand Chelem. Le fait de m'être développé sur gazon en Australie était un avantage de ce point de vue, évidemment. J'ai compris davantage ce que je voulais. Gagner le double à l'Open d'Australie m'a donné beaucoup de confiance dans le fait de pouvoir être régulier sur une quinzaine. Et je l'ai retranscrit en simple, c'est tout. C'est difficile de trouver l'équilibre entre faire le spectacle et jouer pour gagner des matches. Parfois, faire des excentricités m'a coûté des victoires. Mais j'aime que ce soit comme ça. Où que j'aille dans le monde, les gens me soutiennent et veulent que je m'amuse et que je fasse le spectacle. Donc c'est intéressant et difficile."

 

"Être sous le feu des projecteurs, ce n'est pas facile"

"Je crois toujours que la pression est un privilège. Dans la vie réelle, il n'y a pas beaucoup de pression dans le fait d'être un joueur de tennis professionnel. Nous gagnons pas mal d'argent, nous voyageons tout autour du monde avec nos meilleurs amis. En prenant du recul, on ne peut pas dire que ce soit de la pression. Mais c'est différent d'entrer sur le court avec cette attente. Dans ce sens, il y a beaucoup de pression, surtout avec l'Open d'Australie en point de mire avec tout le monde qui espère de grandes choses de moi au pays. C'est beaucoup à gérer parfois. Être sous le feu des projecteurs, ce n'est pas facile. De mon point de vue, j'ai réussi de grandes choses dans ce sport, vu d’où je viens. Mes parents sont arrivés en Australie sans rien. Donc je sais que je suis satisfait de ça. Je veux en réussir plus pour moi, pour toute mon équipe, mais pas pour le reste du monde."



L'info en continu

03/02 ATP - Montpellier Retour gagnant d'Arthur Fils : "Des émotions presque oubliées" 03/02 ATP - Montpellier Moïse Kouamé entre en piste : horaires et diffusion TV 03/02 ATP - Montpellier Après 186 jours, Arthur Fils s'impose pour son retour 03/02 Lille (CH) Bonzi, Gaston, Goffin... du joli monde à Lille en février 03/02 ATP - Montpellier Félix Auger-Aliassime : "L'occasion d'enfin lancer ma saison" 03/02 WTA - Doha Osaka, Pegula, Keys... Les forfaits s'enchainent au 1000 de Doha 03/02 ATP - Montpellier Ugo Humbert réussit ses débuts et va retrouver un Français 03/02 Andrézieux (W75) Berecoechea surprend Ramé en indoor, Rouvroy enchaîne 03/02 FFT L'association Fête le Mur et la FFT ont renouvelé leur collaboration 03/02 Open d'Australie Ziga Sesko, premier Slovène titré en Grand Chelem Juniors 03/02 Open d'Australie logo vidéoKsenia Efremova est sur le toit du monde au classement mondial 03/02 Coupe Davis Alexandre Müller a reçu le dernier survêtement à deux chiffres 03/02 ATP - Montpellier Giovanni Mpetshi a reçu une balle dans l'oeil et a abandonné 03/02 WTA - Cluj Napoca Sarah Rakotomanga ne débloque toujours pas son compteur 03/02 ATP - WTA - ITF Les résultats et les scores Live de ce mardi 3 février ICI 03/02 ATP - Montpellier Titouan Droguet avance et attend Moïse Kouamé au 2e tour ! 03/02 Dopage Marinko Matosevic avoue s'être dopé : "La procédure est corrompue" 03/02 Médias logo vidéoCarton pour Eurosport grâce à la finale Alcaraz - Djokovic 03/02 Open d'Australie logo vidéoToni Nadal, son reproche à Alcaraz : "Je suis mal à l'aise..." 03/02 WTA - Cluj Après le test Aryna Sabalenka, Sarah Rakotomanga repart au front
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 DAN TAUSON Clara23345 pts
2 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
3 POL SWIATEK Iga7978 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
6 USA GAUFF Cori6423 pts
7 USA PEGULA Jessica6103 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
9 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
10 SUI BENCIC Belinda3342 pts
Publicité ADS
-
-